Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger tome 3


laly83

Messages recommandés

@ Babe,

merci pour les encouragements aussi. Qui sait? On se retrouvera peut-être là-bas à la rentrée? Soyons optimistes!

Je suis contente que ça se soit bien passé pour toi et je te souhaite sincèrement d'être convoquée à Paris!

Je t'avoue que je me demande si on est beaucoup de candidats... certainement! Ca a l'air d'être vraiment un lycée où il fait bon travailler!

Allez courage pour l'attente...

On se tiendra au courant l'une l'autre, ça motive de se serrer les coudes! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

C'est super pour vous babe et marineetedelyon !!!

Moi je crois que je suis à la bourre ... je n'ai toujours rien envoyé pour les usa !

En fait n'étant que t1 je rajoute à mon cv et lettre de motiv, 3 lettres de références dont une que j'attends toujours (c'est pour ça que je n'envoie pas mes candidatures car je sais que sinon je n'ai aucune chance)

Les filles qu'avez vous envoyé aux écoles américaines ??

Quelqu'un connaîtrait il les lycées de san francisco ???

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Typh!

c'est bien de te lancer aussi! Je ne suis pas sûre que le fait que tu sois T1 pose problème (à moins qu'il n'y ait cette histoire de 3 ans d'expérience pour postuler et obtenir un visa, mais je ne sais plus...), je crois que c'est aussi un état d'esprit et une motivation qu'ils recherchent aux USA... En tout cas, ne tarde pas trop pour envoyer tes candidatures, c'est en ce moment qu'ils recrutent.

Pour les lycées de SF, je crois que si tu remontes dans les posts 1 et 2 de partir enseigner à l'étranger, il y a des enseignants qui témoignent de leur expérience sur place. En tout cas, pas loin de SF, il y a la Petite Ecole de San Diego qui recrute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lycée n'est pas en centre ville, mais à 15-20mn en bus ou 10mn en métro + 5 bonnes minutes à pieds.

Mais le quartier autour est chouette, tu trouves tout, tu es près du lac (5mn à pied à peine) et tu peux trouver un apart sans problème. Pas besoin de coloc, même si certains le font, c'est un choix, mais avec le salaire, pas une obligation.

Bonjour, je débarque sur le forum, je viens de me lancer pour partir enseigner aux USA, j'ai postulé pour plusieurs écoles (dont je connais les villes). Je suis T4, avec une licence en anglais, et une grosse expérience aux USA, au pair et bcp de voyages dans pas mal de villes.

Chicago m'intéresse particulièrement, et... j'ai un entretien téléphonique dans la semaine avec le directeur du primaire (yes!). Il me semble que tu es ou as été là-bas, étant donné ton commentaire. Sais-tu si il y aura un entretien physique sur Paris comme avec d'autres écoles, ou seulement un entretien téléphonique ?

Voila, si tu veux m'aiguiller un peu, ça me rassurerait, si jamais tu bosses au lycée, me donner quelques pistes pour l'entretien qui a lieu jeudi 26/01. Je t'en serai très reconnaissante ! Et sinon je me pose des questions habituelles concernant le salaire, le coût de la vie, les postes en primaire a pourvoir (si jamais tu es dans la place, tu as ptet des infos!).

Voila mon mail si tu veux continuer en mp ou sur le forum : maudgeslain@hotmail.fr

Merci Maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai comme qui dirait une ENORME épine dans le pied! En début de semaine dernière, j'ai apporté les notices individuelles à mon IEN afin qu'elle les signe. En fin de semaine, elle inspectait une collègue à l'école : elle est venue me voir ensuite pour me confirmer qu'on lui avait bien transmis mes documents et qu'elle allait s'en occuper.

Aujourd'hui, je téléphone à l'inspection pour savoir où en sont les choses et la secrétaire me rétorque que l'IEN a décidé de ne pas signer les documents!! Bien entendu, elle n'est pas joignable aujourd'hui (mais j'appelle demain à la première heure!!!).

Ma question est la suivante, a-t-elle le droit de refuser de signer et par conséquent de m'empêcher de postuler sur des postes de résident à l'étranger? Je suis dégoûtée car c'est un projet que je mûris depuis trois ans déjà...

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli avoir le même problème.

Elle n'était pas contente car je n'avais pas fait de courriers officiels la prévenant de mes démarches.

Elle a fini par me signer mon papier, ça a mis du temps et le secrétaire m'a dit au moins une bonne dizaine de fois que la prochaine fois, je devais faire un courrier... patati patata...

Alors que cela n'est mentionné nulle part....

Et mon conjoint n'a eu aucun soucis pour sa demande... Du jour au lendemain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait mon dossier pour la Nouvelle Calédonie et l'Australie, avant de lui envoyer , je lui ai téléphoné pour la mettre au courant de mes projets afin de ne pas la mettre devant le fait accompli . Maintenant, tout dépend du " caractère" des IEN ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem! J'ai demandé une inspection anticipée en lui expliquant mes projets et j'ai son soutien.

Vaut mieux mettre toutes ses chances de son côté, surtout pour la suite quand on aura une demande de détachement ou de dispo à faire (enfin, on se le souhaite toutes!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'IEN n'a aucun mot à dire sur la dispo? Tu m'apprends quelque chose là, je ne savais pas... En sachant ça, effectivement, ça peut changer la donne... Et puis, comme tu dis, tout dépend de son IEN.

Cela dit, Apsharha, je vois quand même pas bien comment ton IEN pourra justifier qu'elle refuse de te signer tes docs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure, elle était au courant! Je l'avais bien prévenue de mes projets lorsque je me suis faite inspectée il y a quelques mois. Nous en avions parlé et elle n'avait pas l'air réticente du tout.

Je vais l'appeler ce matin pour connaître ses raisons car je ne comprends pas vraiment pourquoi non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaif enfin encore une fois ça depend des ien, et puis la dispo ce n'est pas ton ien qui decidera. Et je ne vois pas en quoi lien devrait être averti que l'on a un projet sur des postes a l'étranger tant que l'on a pas de poste ...

Chacun est différent mais moi je ne tiens pas a informer mon ien de ma vie surtout quand on sait le peu de chances de recrutement

Après avec mon ancien ien cela aurait sans doute été différent.

100 % D'accord...

Mais on connaît le fonctionnement éducation nationale: mettre la forme, l'administratif, bref...

J'ai eu les papiers hier, je lui en ai filé 9 autres...

Ce matin, poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...