Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger tome 3


laly83

Messages recommandés

Je fais remonter le post...

Savez-vous à quelle date vont paraître les postes sur le site de l'AEFE ?

J'me tâte encore pour l'année prochaine... ça me tente mais pas sûre de ma décision...

Bonjour

Pour ceux ou celles que cela intéresse, voilà les dates pour obtenir un poste à l'étranger (AEFE, Mission Laique et autres...)

http://www.snuipp.fr...a-l-etranger-le

Bonne chance à tous et surtout un joyeux Noël depuis Madagascar où il fait très, très chaud!!

Murielle

Merci pour ton poste !!! ca m'a aidé a voir la différence expat/détachement/mise a dispo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai postulé a quelques écoles et je viens de lire tous vos derniers postes concernant la mise au courant de l'IA ou IEN...Quelle est la marche à suivre...Prévenir l'IEN ou l'IA des projets de travail a l'etranger ? si jamais j'ai un poste, on ne peut pas seulement faire la demande de détachement, ca risquerait de grincer des dents.? je suis dans l'académie de l'orne (Caen)... si quelqu'un a des infos...je vais me renseigner de mon coté auprès des syndicats...

Maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le post...

Savez-vous à quelle date vont paraître les postes sur le site de l'AEFE ?

J'me tâte encore pour l'année prochaine... ça me tente mais pas sûre de ma décision...

Bonjour

Pour ceux ou celles que cela intéresse, voilà les dates pour obtenir un poste à l'étranger (AEFE, Mission Laique et autres...)

http://www.snuipp.fr...a-l-etranger-le

Bonne chance à tous et surtout un joyeux Noël depuis Madagascar où il fait très, très chaud!!

Murielle

Merci pour ton poste !!! ca m'a aidé a voir la différence expat/détachement/mise a dispo !!!

Pas de quoi, contente d'avoir pu t'aider... bonne chance pour tes demandes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles...

bon je reprends un peu de service sur ce forum

Je suis PE a l etranger , Toronto, Canada depuis deux ans maintenant et je commence a bien comprendre comment fctionne le ''systeme' AEFE, MLF etc... grace notamment a tous les instit, prof secondaire etc.. que j ai rencontre en stage aux US, Canada

Donc pour ceux qui sont en poste en France... vous n avez quasiment AUCUNE CHANCE d avoir directement un poste de resident ds un pays a l etranger

ces postes sont donnes prioritairement aux personnels deja en poste localement

donc il vous faut postuler localement , directement aupres des ecoles

une fois embauchees, l annee d apres vous postulerez pour un poste de resident

(il doit y avoir qqes exceptions, mais vraiment tres tres peu)

concernant les US: il n existe pas de poste de resident aux US, vous etes recrutes directement par l ecole , sauf pour certaines affiliees MLF, et places en detachement

il faut savoir que vous aurez un visa J1 valable trois ans et que l on peut prolonger par un H1... mais c est l ecole qui paye les visas...donc certaines preferent changer regulierement de personnel que de payer un H1 bcp plus cher...mais ca ce n est pas toujours le cas

d apres mes infos je vous deconseille LOS ANGELES, Dallas et le LF de new york....mais ca c est juste des gens qui y ont bosses et qui les ont fuits qui me l ont rapporte

N hesitez pas a harceler les ecoles par telephone pour relancer votre dossier de candidature en local

voila j ai d autres infos sur les postes en local ds d autres pays du monde si vs le voulez

bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va toi? bon j ai failli rajouter chicago mais tu ne m avais pas l air tramatise pdt le stage a montreal :)

tu prevois un autre poste ''foreign'' bientot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question les filles. J'ai déja vécu à Chicago mais comme conjoint d'expat. On désire repartir mais on se demande si financièrement c'est possible. Combien est ce que ca gagne un PE au lycéee francais?

Je vous signale aussi une petite école maternelle au nord de Chicago qui recrute chaque année: http://frenchinstitutens.com/frenchinstitute/home.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vous qui semblez connaitre des instits qui ont vécu l'expérience américaine, notamment certains bahuts qui ne semblent pas très recommandables d'après vos commentaires, pourriez-vous leur demander de témoigner ici (ou alors vous avez peut-être des exemples concrêts de ce qui est repproché à ces écoles...)?? Parce que les "on-dit" c'est bien, mais un vrai témoignage serait peut-être plus parlant!! Plein de gens s'empressent de vous dire qu'ils sont recrutés aux Etats-Unis, et après silence radio, je trouve ça dommage...

Merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne dirai pas de mal de ces écoles. Je n'y ai pas bossé, je ne les connais pas donc je en me permets pas.

Ce que nous disons c'est juste que plusieurs personnes ayant bossé dans ces écoles ont trouvé cela très difficile et ne nous les ont pas recommandées.

Après, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas y aller, ni qu'elles ne sont pas recommandables comme tu dis.

Seulement être enseignant à l'étranger, c'est génial, une super expérience, mais c'est aussi beaucoup de boulot, du stress, des moments difficiles (et autres que ce que l'on peut connaître en France) alors autant se sentir prêt. Et certaines écoles ont un meilleur accueil, proposent des salaires et donc des conditions de vie moins difficiles que d'autres.

Dans mon cas, il ne s'agit pas de faire de la mauvaise pub pour telle ou telle école, juste de rapporter ce qui a été mis en avant par des collègues.

Et c'est bien pour cela que j'ai précisé qu'il s'agissait de "on dit" ;)

Je rajouterai aussi que je suis partie en 2009, qu'après 2 ans aux USA je suis rentrée depuis 6 mois et que je suis toujours sur ce poste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...