mamoun, le 14 novembre 2011 - 19:01 , dit :
J'ai bien entendu vos réponses, notamment celles de Nageuse concernant le jeu de langage 2 chez Nathan. Cependant, je continue à m'interroger quant à son utilisation avec des petits. Je pense que je pourrais l'utiliser avec ceux qui parlent déjà 'bien' mais je ne suis pas persuadée qu'il puisse être un support pour faire progresser les élèves qui ne disent que des mots... et ceux qui sont incompréhensibles. En effet, ce jeu demande de produire des phrases déjà complètes voire même complexes pour décrire l'image souhaitée... sans parler de la maîtrise du lexique nécessaire.
Comme nous avons un budget 'jeu', je continue à réfléchir avant l'achat d'un matériel de langage pour PS. J'ai déjà acheté "Apprendre la grammaire par les cartes", chez Retz... qui peut, me semble t-il, être utilisé à la place du jeu Langage 2 de Nathan avec les élèves qui sont déjà entrés dans le langage oral.
Pour les autres, je m'interroge sur un autre matériel de Nathan, appelé DIMODIMAGE. J'en ai lu et relu le descriptif... mais comme souvent, il me semble insuffisant pour me faire une réelle idée. C'est un investissement, aussi aimerais-je partager vos avis si vous connaissez ou utilisez ce support. C'est très urgent... je dois remettre ma commande cette semaine.
Comme nous avons un budget 'jeu', je continue à réfléchir avant l'achat d'un matériel de langage pour PS. J'ai déjà acheté "Apprendre la grammaire par les cartes", chez Retz... qui peut, me semble t-il, être utilisé à la place du jeu Langage 2 de Nathan avec les élèves qui sont déjà entrés dans le langage oral.
Pour les autres, je m'interroge sur un autre matériel de Nathan, appelé DIMODIMAGE. J'en ai lu et relu le descriptif... mais comme souvent, il me semble insuffisant pour me faire une réelle idée. C'est un investissement, aussi aimerais-je partager vos avis si vous connaissez ou utilisez ce support. C'est très urgent... je dois remettre ma commande cette semaine.
un peu tard pour te répondre je pense.
J'ai le jeu, j'ai utilisé avec des PS qui ne parlent pas et....gros investissement pour le progrés réalisé
Mais je vais recommencer cette année et voir si je peux l'utiliser de manière plus efficace