Aller au contenu

- - - - -

Ecole : L'UMP propose un programme de rupture

LExpresso du 9 Novembre 2011

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
102 réponses à ce sujet

#21 marjo

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 303 messages
  • Genre:Femme

Posté 12 novembre 2011 - 15:04

Voir le messageKoba, le 12 novembre 2011 - 08:37 , dit :

Si vous pensez que ça sera meilleur avec la gauche... :glare:
Déjà ils ont exprimé le désir d'arrêter le massacre des suppressions de postes; donc selon moi ça ne peut être que mieux.

Voir le messageDajta, le 12 novembre 2011 - 12:23 , dit :

Alors maintenant que le rouleau compresseur du néolibéralisme est en route, il va falloir peut-être arrêter de râler dans son coin, et commencer à résister vraiment...
C'était mon coup de gueule sur ce sujet que je résumerais par : vous étiez prévenu, ne vous étonnez pas maintenant et ou vous vous soumettez ou vous vous battez maintenant.

:wink:

+1

#22 auléric

Pousse-cailloux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 268 messages

Posté 12 novembre 2011 - 15:15

Voir le messageelpissou, le 12 novembre 2011 - 14:47 , dit :

- les parents : regardez au collège les parents qui sont délégués pour les conseils de classe, combien défendent les élèves et leurs intérêts et combien défendent leur enfant et ses intérêts? J'entends et lis tellement de témoignages dénonçant cette situation...

J'ai surtout eu l'impression, en siégeant au CA du collège que nous étions bien impuissants face aux décisions administratives : on nous demande de voter pour ou contre la DHG, par exemple, pour nous indiquer ensuite que quel que soit le résultat du vote ça ne changera rien... Un sentiment de parodie de démocratie...

Pareil ! on vote contre, on lit et on adopte des motions .... pour au final que les administrations se cachent à peine pour nous rire au nez au son du "si vous n'avez que çà à faire" .... :( :chris:

#23 André Jorge

Président de l'association Enseignants du primaire

• Admin
  • 6 698 messages
  • Genre:Homme
  • Intérêts:Musique : guitare, flûtes, percussions, piano, chant, etc.
    Sport : bodybuilding, footing et natation en été.
    Etc.

Posté 12 novembre 2011 - 15:59

Voir le messagemarjo, le 12 novembre 2011 - 15:04 , dit :

Déjà ils ont exprimé le désir d'arrêter le massacre des suppressions de postes; donc selon moi ça ne peut être que mieux.
Personnellement, je ne crois pas que la gauche puisse faire autrement... Ils seront bien obligés de poursuivre la politique de rigueur, non ? Car ce n'est pas l'arrivée de la gauche au pouvoir qui va arrêter la crise...
Quel est leur programme pour l'éducation ? Vous avez un lien ?

#24 Dajta

Hyperactif

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 964 messages
  • Intérêts:SE-UNSA, ma montagne et mes forêts, mais plus que tout mes enfants, le code de l'éducation et légifrance aussi ;-)

Posté 12 novembre 2011 - 16:06

- les parents : regardez au collège les parents qui sont délégués pour les conseils de classe, combien défendent les élèves et leurs intérêts et combien défendent leur enfant et ses intérêts? J'entends et lis tellement de témoignages dénonçant cette situation...

J'ai surtout eu l'impression, en siégeant au CA du collège que nous étions bien impuissants face aux décisions administratives : on nous demande de voter pour ou contre la DHG, par exemple, pour nous indiquer ensuite que quel que soit le résultat du vote ça ne changera rien... Un sentiment de parodie de démocratie...

Voir le messageauléric, le 12 novembre 2011 - 15:15 , dit :

Pareil ! on vote contre, on lit et on adopte des motions .... pour au final que les administrations se cachent à peine pour nous rire au nez au son du "si vous n'avez que çà à faire" .... :( :chris:

Et alors, elle rit mais elle rira moins quand vous exprimerez votre opinion et votre désaccord par diverses actions :

- refuser systématiquement la DHG et démissionner quand elle sera imposée (chose faite par des collègiens dont mon fils ainé... comme eux faites le savoir et savoir pourquoi : quand vous serez assez nompbreux à assumer vos responsabilités alors la presse informée vous fera echo et vous aurez audience)

- en mai voujs allez voter : militez et fiste voter sons penser qu'il est trop tard, qu'il est trop tôt, juste militez pour que ceux que vous pensez représenter vos convictions puissent avoir une chance d'être écouté...

- et surtout n'écoutez pas les affirmations mensongères de certains principals ou proviseurs car votre parole compte bien plus qu'ils ne veulent l'admettre (s'ils l'admettaient, ils pourraient avoir des soucis au niveau de l'administration)...

Alors battez vous ppur défendre vos convictions... BATTEZ-VOUS!!!

#25 auléric

Pousse-cailloux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 268 messages

Posté 12 novembre 2011 - 16:19

ah mais on continue de voter contre, on le fait savoir etc ....

on se bat, on continue parce que de toute façon on n'a pas le choix ! si on le fait, çà ne change pas grand chose mais si on ne le faisait pas on est sur que rien ne changerait et que au contraire, le pire arriverait encore plus vite !

#26 goldi

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 12 novembre 2011 - 22:01

Voir le messagekabibi9, le 11 novembre 2011 - 13:58 , dit :

pfffffffff................ça fait 3 ans que je vous le dis....relisez mes posts: Master 2 et cdi, privatisation de l’enseignement privé, suppression de poste, augmentation des frais de scolarité.
Je tiens à vous dire que les rectorats recrutent des centaines de masterisés, les proviseurs du secondaire ne sont pas mécontents de pouvoir choisir leurs enseignants et voient d'un bon oeil le départ en retraite des vieux profs qui font de la résistance à l'informatique et notamment au B2I, il y a même des mouchards sur les logiciel des collèges et lycées pour vérifier si les enseignants complètent bien les différents items du livret perso de compétences.
Le concours n'est conservé ( et c'est la vérité) uniquement pour avoir " un stock" de personnes à qui on fera du chantage: vous voulez garder votre statut et votre sécurité de l'emploi?ok....voici pour vous les établissements les plus pourris ou les plus isolés....service publique oblige! Pour celui qui aura un statut de droit privé avec son Master, il postulera où il veut et il sera prioritaire sur les heures supp car son salaire sera plafonné par contre il sera à 35 heures de présence en établissement...Bref deux catégories vont s'opposer jusqu'à l'extinction des fonctionnaires dans l’Éducation. Et les étudiants accepteront en ces temps de crise et de chômage!

Tout ce qui nous tombe sur la tête découle de la Mastérisation.... le ministère ne fait heureusement pas tout ce qu'il veut...

#27 FannyW

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 13 novembre 2011 - 11:59

Citation

...relisez mes posts: Master 2 et cdi, privatisation de l’enseignement privé, suppression de poste, augmentation des frais de scolarité...

Ce qui me gène dans la réaction n'est pas le discours qui, au fond, rejoint ma pensée, c'est que la grande partie de cette simple phrase concerne l'école privée. Alors, la privatisation de l'école privée, pourquoi pas? Ce ne serait que remettre un peu d'ordre dans la sémantique ;)

Plus sérieusement, la France n'a pas (plus) la capacité de payer pour deux écoles en parallèle. Il faudra donc redonner à ceux qui veulent une école "différente" les devoirs inhérents à ce choix.

L'école privée se "rebelle"? Après combien d'années de casse du public au ratio 80/20 % jamais respecté?

Par cette "réaction", elle (l'autorité de tutelle à 95% catholique) cherche surtout à casser ce ratio pour pouvoir agrandir ses effectifs à loisir (avec de l'argent public, bien-sûr) et encore mieux casser du public.

L'actuel gouvernement ne casse pas le privé où alors il faudra être particulièrement fort pour m'expliquer les amendements CARLE (passé et récent comme la rallonge pour maintenir les postes supprimés dans le privé par le biais d'une enveloppe de 4 millions d'euros prise sur le budget dévolu au public) et la reconnaissance d'utilité publique (niche fiscale pour les riches) de la fondation Saint Mathieu (entre autres petits cadeaux)!

La liberté de l'enseignement est un droit constitutionnel mais il n'est écrit nulle part que son financement doit l'être...

L'état doit se recentrer sur SON école républicaine et laïque et déjà le budget ne s'en portera que mieux.

#28 Dajta

Hyperactif

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 964 messages
  • Intérêts:SE-UNSA, ma montagne et mes forêts, mais plus que tout mes enfants, le code de l'éducation et légifrance aussi ;-)

Posté 13 novembre 2011 - 12:07

Voir le messageFannyW, le 13 novembre 2011 - 11:59 , dit :

Citation

...relisez mes posts: Master 2 et cdi, privatisation de l’enseignement privé, suppression de poste, augmentation des frais de scolarité...

Ce qui me gène dans la réaction n'est pas le discours qui, au fond, rejoint ma pensée, c'est que la grande partie de cette simple phrase concerne l'école privée. Alors, la privatisation de l'école privée, pourquoi pas? Ce ne serait que remettre un peu d'ordre dans la sémantique ;)

Plus sérieusement, la France n'a pas (plus) la capacité de payer pour deux écoles en parallèle. Il faudra donc redonner à ceux qui veulent une école "différente" les devoirs inhérents à ce choix.

L'école privée se "rebelle"? Après combien d'années de casse du public au ratio 80/20 % jamais respecté?

Par cette "réaction", elle (l'autorité de tutelle à 95% catholique) cherche surtout à casser ce ratio pour pouvoir agrandir ses effectifs à loisir (avec de l'argent public, bien-sûr) et encore mieux casser du public.

L'actuel gouvernement ne casse pas le privé où alors il faudra être particulièrement fort pour m'expliquer les amendements CARLE (passé et récent comme la rallonge pour maintenir les postes supprimés dans le privé par le biais d'une enveloppe de 4 millions d'euros prise sur le budget dévolu au public) et la reconnaissance d'utilité publique (niche fiscale pour les riches) de la fondation Saint Mathieu (entre autres petits cadeaux)!

La liberté de l'enseignement est un droit constitutionnel mais il n'est écrit nulle part que son financement doit l'être...

L'état doit se recentrer sur SON école républicaine et laïque et déjà le budget ne s'en portera que mieux.

:applause:

#29 Koba

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 506 messages

Posté 13 novembre 2011 - 12:36

Je suis on ne peut plus d'accord. Une école dite privée financée par l'état dans le pays qui a proclamé une certaine loi en 1905, ça me laisse :ohmy:

#30 lyne47

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 545 messages

Posté 13 novembre 2011 - 18:29

Voir le messageDajta, le 13 novembre 2011 - 12:07 , dit :

Voir le messageFannyW, le 13 novembre 2011 - 11:59 , dit :

Citation

:applause:

re- :applause:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.