Aller au contenu

Ecole : L'UMP propose un programme de rupture


Veronika2

Messages recommandés

Il n'y a pas de crise.

Il n'y a que des financiers obèses, engraissés de devises monétaires qui en veulent toujours plus et mettent les états ainsi que l'humanité à genoux pour satisfaire leurs appétits pathologiques...

oui.

Un seul argument suffit : il n'y a pas eu de récession en France depuis... très très longtemps.

De fait : la croissance a toujours été positive.

De fait : les richesses n'ont jamais cessé d'augmenter.

De fait : nous sommes un pays très riche (le cinquème du monde).

D'où : où est passé le pognon ?

Une réponse : depuis 1982, la part des richesses crées en France consacrée aux salaires a baissé de 10 points par rapports aux revenus du capital. Ces derniers ont siphonné l'essentiel. Et aujourd'hui imposent aux salariés, sous couvert de mots magiques répétés et invoqués à satiété ("la crise", élément indiscuté des discussions, la preuve par vous A.J) une politque de "rigueur" parce que comprenez-vous, ma pauvre Lucette, c'est la crise, il faut faire des efforts. Et cette classe administrativo-politico-financière a même réussi à opérer des changements de gouvernements en Grèce et en Italie pour remplacer les anciens (que je ne défends pas du tout) par leurs fidèles toutous, économistes anciens de Goldman Sachs et anciens technocrates de l'Europe de la finance.

La crise ? une simple guerre de classe assorti d'un véritable hold-hup. Le P"S" n'a là dedans rien de plus à proposer que l'UMP : une fuite en avant dans l'invocation et la mise en place d'une pensée politique qui est à l'origine même de la situation, le néo-libéralisme.

Que disait l'auteur de l'article visé dans le dernier lien ci-dessus ?

"La politique qui vise à garder la confiance des marchés perd la confiance des peuples." C'était en 1997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P"S" n'a là dedans rien de plus à proposer que l'UMP

La réponse à ma question. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois qu'une affirmation, mais pas de réponse...

Effectivement, tu as raison. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois qu'une affirmation, mais pas de réponse...

Effectivement, tu as raison. :)

Avez-vous pris la connaissance de ce texte, avez-vous signé la pétition ?

Les projets de texte portant sur une réforme de l’évaluation des enseignants et leur déroulement de carrière sont de fait la traduction d’un nouvel assaut « GRH* » contre les fonctionnaires enseignants.

Les syndicats appellent donc tous les personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation à faire grève massivement le 15 décembre dans le cadre de l’appel intersyndical 1er-2nd degrés mais aussi à signer et faire signer la pétition : http://retraitduprojetevaluation.net/

Que les personnels ne se leurrent pas, on assiste à une nouvelle étape de GRH managériale. Avec la suppression de l’inspection pédagogique dans la classe et l’instauration d’entretiens professionnels, c’est tout un pan de la pratique du métier qui ne sera plus pris en compte.

Ce nouveau dispositif ne garantira pas plus de justice que la note et le système d’avancement actuels. Il a simplement pour but de davantage soumettre l’enseignant à son supérieur hiérarchique. Un nouveau pas est ainsi franchi dans lequel le pouvoir discrétionnaire de la hiérarchie directe devient déterminant.

Le chef d’établissement, dorénavant principal évaluateur (exit le regard croisé avec l’IPR) dans le 2nd degré et l’inspecteur de circonscription pour le 1er degré auront à proposer, après les entretiens professionnels, quelques réductions d’ancienneté quantifiées par le ministère pour chaque corps. Le recteur modulera ces attributions après avoir consulté la CAP. Combien en bénéficieront ? Sur quels critères ?

Par ailleurs pouquoi sommes nous tenus à ermplir les contrats d'objectifs : pour pouvoir justifier el fait d'avoir plus le droit de nous taper dessus après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état doit se recentrer sur SON école républicaine et laïque et déjà le budget ne s'en portera que mieux.

C'est une très belle déclaration d'intention qui avait cours dans les années 81 et deux ou trois de plus, et souvenez-vous, (pour ceusses qui avaient plus de vingt ans à cette époque), qui a coûté sa place à l'ami Savary, alors ministre de l'EN (la "gauche" étant au pouvoir) ... une manif à paris de X centaines milliers de personnes et hop Mitterrand a reculé... Mais au fait ses enfants avaient-ils fréquenté l'école publique ? Nos dirigeants ou prétendants à diriger où ont-ils inscrit leurs rejetons ?

On peut toujours espérer... :scratch:

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc Chatel va revaloriser les PES au 1er Février 2012...de 106 euros net.

Moins de profs mais mieux payés sauf que cela ne va concerner que 100 000 profs.

Cette annonce est faite juste avant la grève du 15 décembre.

On sait pertinemment que la droite ne veut plus du statut de fonctionnaire, n'est ce pas là encore un moyen de faire passer la pilule pour les futurs enseignants: On vous revalorise ( pour s'aligner sur les salaires des profs européens) mais vous ne serez plus fonctionnaire et vous devrez rester plus longtemps dans les établissements avec moins de vacances.

Quand aux vieux profs... fermez bien votre bouche car sinon panpan cucul par le chef d'établissement...Qu'en pensez-vous..je trouve que tout va très très vite maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En février, les jeunes profs arrivés à la rentrée dans les classes enregistreront donc une augmentation de 102 euros. A l’échelon 4, l’année d’après, ils toucheront 64 euros de plus par mois (2060 euros) et à l’échelon 5, 23euros de plus (2121 euros). Après cinq ans d’ancienneté, le salaire retrouvera la grille antérieure.

A ce rythme là, les débutants finiront par perdre des sous au passage à l'échelon 6 , le salaire y est actuellement de 2162 euros bruts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours se plaindre, l'Etat fait ce qu'il veut car c'est lui le patron.

Et chaque journée de grève Lui fait gagner autant de salaires à ne pas payer.

Prenons le pouvoir et imposons nos idées à tous! Et celui qui n'est pas d'accord on lui coupe la tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoeurant cette revalorisation des jeunes profs alors qu'à partir du 6eme échelon on ne bougera pas , encore un moyen de monter les jeunes profs contre les anciens qui râlent de toute façon tout le temps ..

Déjà que certains obéissent déjà au doigt et à l'oeil ...

Et que dire de la masse populaire qui se contente du 20 heures et qui va entendre cela ? Pourquoi ils râlent les profs , toujours en vacances et on les augmente encore !!! D'autant que les journaleux ne manqueront pas de dire que les profs commencent à 2000 euros bruts , de quoi entretenir la vindicte populaire qui pense que l'on touche tous 3000 euros ....

D'ailleurs avec l'augmentation , les sortants vont gagner autant que les PE du 6 eme échelon qui ont au moins 7 ans d'ancienneté , non ?

Ca me dégoute ce gouvernement , j'ai envie d'y jeter des pavés ..

Sans vouloir t'agresser , je ne suis pas d'accord quand tu dis que les "anciens" râlent tout le temps ( à moins que ce ne soit du deuxième degré, auquel cas je m'excuse de n'avoir pas compris ).

J'ai 22 ans de métier d'instit, plus 12, avant ça, de fonctionnariat: je ne râle pas contre les jeunes, je les PLAINS !

Mais, quand même, avoue que ce n'est pas juste d'augmenter certains et pas d'autres, on fait tous le MEME métier ! ça ne veut pas dire que j'en veux aux jeunes, ils n'y sont pour rien !

Quant à dire que trop obéissent au doigt et à l'oeil, heureusement que beaucoup d'autres se battent pour essayer de sauver ce qui peut encore l'être de notre malheureuse éducation nationale. Dans mon école, les jeunes ne feront pas grève le 15 ....ils ne se sentent pas concernés et pensent que ça ne sert à rien, alors pourquoi perdre des jours de salaire ? (c'est eux qui le disent, pas moi hein) .... heureusement qu'il y a des "anciens" pour se battre à leur place .... JE , l'ancienne que je suis , sera en grève le 15 ! et avec moi des collègues qui sont au dernier échelon et qui donc, n'ont rien à gagner dans cette bagarre là ( pour eux, plus de grand choix, ni de choix ).

Bon, là dessus, je pars à l'école :)

Te fâche pas hein, c'était juste pour dire ce que je pense, y a rien contre toi ... et puis, j'ai peut être lu trop vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gréves à la journée sont ridicules, on peut facilement comprendre qu'on refuse de se prêter à ce type de mascarade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gene oui c'était du second degré , je partage tout à fait ton avis , je suis une vieille même si pas très vieille dans l'EN ! Et je constate comme toi que mes jeunes collègues ont bcp de mal à se bouger , les grévistes sont souvent les plus vieux .

Et bien non, je suis pas d'accord.Chaque année, je change d'école et je suis tout le temps dans des écoles où je suis la plus jeune, mes collègues sont toujours proches de la retraite et pourtant, je suis souvent la seule gréviste...Plus ils sont proches de la retraite, moins, ils font la grève justement!

Et là , pareil, le 15, je serais la seule gréviste et la plus jeune pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...