Une interview de V. Peillon au Monde, trouvé sur le site du Café Pédagogique.
http://lemonde-educ....ncois-hollande/
Des réactions ?...
JBB
Les trois priorités du candidat Hollande en matière d'éducation
Débuté par JBB, nov. 22 2011 20:24
172 réponses à ce sujet
Posté 22 novembre 2011 - 20:24
Posté 23 novembre 2011 - 11:49
Il n'y a pas grand chose de concret dans ce qu'il dit (en tous cas pour l'école primaire) ce ne sont que des déclarations floues ..
Posté 23 novembre 2011 - 18:56
Sawyer, le 23 novembre 2011 - 11:49 , dit :
Il n'y a pas grand chose de concret dans ce qu'il dit (en tous cas pour l'école primaire) ce ne sont que des déclarations floues ..
JBB
Posté 24 novembre 2011 - 09:29
Je ne vois dans ces propos que du blabla , du flou même pas artistique et pas de réelles propositions, j'attends leur projet éducation avant de savoir si je glisserai mon bulletin dans l'urne si jamais ils sont au 2eme tour .
J'ai la même lecture que toi JBB, prendre au second degré pour donner un peu plus au premier , mais modifier les rythmes scolaires et faire que les enseignants soient plus présents dans les écoles , d'aucun diront que je vois le mal partout !!!
J'ai la même lecture que toi JBB, prendre au second degré pour donner un peu plus au premier , mais modifier les rythmes scolaires et faire que les enseignants soient plus présents dans les écoles , d'aucun diront que je vois le mal partout !!!
Posté 24 novembre 2011 - 12:49
Exact, du blabla...qui ne rassure pas, loin de là.
Posté 25 novembre 2011 - 19:02
C'est vrai malheureusement... C'est flou...Pas rassurant...Déshabiller Paul pour habiller Jacques...Mouais...Je ne suis pas convaincue, mais encore 5 ans d'UMP et on est morts. Pensez-y...
Posté 27 novembre 2011 - 15:13
article ouest france
François Hollande, candidat PS à la présidentielle, a affirmé que s’il était élu en mai, il entendait engager «dès l’été la concertation» avec les acteurs de l’éducation pour aboutir à une loi de programmation avant fin 2012, dimanche au Salon de l’éducation.
Le candidat a proposé que la Nation passe un nouveau «contrat avec l’école», en échange «de contreparties», qui seront définies lors d’une«concertation» avec le monde éducatif (enseignants, parents etc.). Il a confirmé aussi sa proposition de recréer 60 000 postes dans l’Éducation nationale au cours du quinquennat. La «priorité» sera «la lutte contre l’échec scolaire». «Une évaluation des moyens apportés» sera par ailleurs réalisée.
Les «conditions (de la rentrée 2012), hélas, sont faites. Avec 14 000 suppressions de postes, il s’agira surtout de colmater les brèches: prendre des mesures pour que les établissements les plus difficiles puissent faire face» a-t-il précisé.
M. Hollande a rappelé que les 60 000 postes qu’il prévoit de créer ne seraient « pas tous » des postes d'enseignants. « Il y a aussi l’encadrement, la prévention de la violence, les postes liés à la santé, l’accueil», sans préciser quelles seraient les proportions entre postes enseignants/non enseignants. Voulant des moyens pour le«remplacement» des professeurs pour «accueillir les jeunes enfants» et désireux de «retrouver la confiance», M. Hollande a promis «un retour à la formation initiale et continue des enseignants».
Quelles vont être ces " contreparties"???
Posté 28 novembre 2011 - 11:57
Quelles vont être les contreparties d'Hollande??? merci d'éclairer ma lanterne!!
Plus d'enseignants mais quoi en échange...bosser le mercredi matin? moins de vacances? plus de temps de présence? Sarko revalorise les jeunes profs...et Hollande va-t-il valoriser tous les autres???
Quel est son programme??
Plus d'enseignants mais quoi en échange...bosser le mercredi matin? moins de vacances? plus de temps de présence? Sarko revalorise les jeunes profs...et Hollande va-t-il valoriser tous les autres???
Quel est son programme??
Posté 28 novembre 2011 - 12:36
moi que le temps de présence soit plus visible par les parents et la société en général ça me choque pas.
je préfèrerais que ce soit su, que les gens d'étonnent pas quand ils te voient encore dans ta classe à 18h ... (ou plus ...)
je préfèrerais que ce soit su, que les gens d'étonnent pas quand ils te voient encore dans ta classe à 18h ... (ou plus ...)
Posté 28 novembre 2011 - 12:52
sauf que moi, je préfère organiser mon travail comme je l'entends, choisir les moments où je travaille,et les lieux où je travaille !!! Personnellement, je suis bien mieux chez pour travailler et je n'aimerais pas qu'on m'oblige à rester à l'école jusqu'à telle ou telle heure, tel ou tel jour, à disposition des parents et autres qui voudraient venir me voir sans rendez vous etc etc je veux rester maîtresse du peu de liberté qui me reste ! ( et il ne reste pas grand chose avouons-le ). ( je parle là du travail personnel , pas celui avec les élèves hein )
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)