Aller au contenu

Les trois priorités du candidat Hollande en matière d'éducation


JBB

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand chose de concret dans ce qu'il dit (en tous cas pour l'école primaire) ce ne sont que des déclarations floues ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand chose de concret dans ce qu'il dit (en tous cas pour l'école primaire) ce ne sont que des déclarations floues ..

Si je lis bien entre les lignes, "on" prendrait au "lycée" pour rhabiller l'école primaire... mais il se pourrait bien que le "lycée" ne soit pas bien d'accord pour se faire "sucrer" ses heures sup... et qu'on (l'école primaire) se fasse enfler en étant "assignée" une poignée d'heure de plus / semaine agrémentée de vacances raccourcies et tout cela pour pas un euro de plus... parce que quand même, la fameuse revalorisation, accompagnée du statut PE, on ne peut pas vraiment dire qu'elle ait "tenu" dans la durée... Mais ce que j'en dis...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai malheureusement... C'est flou...Pas rassurant...Déshabiller Paul pour habiller Jacques...Mouais...Je ne suis pas convaincue, mais encore 5 ans d'UMP et on est morts. Pensez-y...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

article ouest france

François Hollande, candidat PS à la présidentielle, a affirmé que s’il était élu en mai, il entendait engager «dès l’été la concertation» avec les acteurs de l’éducation pour aboutir à une loi de programmation avant fin 2012, dimanche au Salon de l’éducation.

Le candidat a proposé que la Nation passe un nouveau «contrat avec l’école», en échange «de contreparties», qui seront définies lors d’une«concertation» avec le monde éducatif (enseignants, parents etc.). Il a confirmé aussi sa proposition de recréer 60 000 postes dans l’Éducation nationale au cours du quinquennat. La «priorité» sera «la lutte contre l’échec scolaire». «Une évaluation des moyens apportés» sera par ailleurs réalisée.

Les «conditions (de la rentrée 2012), hélas, sont faites. Avec 14 000 suppressions de postes, il s’agira surtout de colmater les brèches: prendre des mesures pour que les établissements les plus difficiles puissent faire face» a-t-il précisé.

M. Hollande a rappelé que les 60 000 postes qu’il prévoit de créer ne seraient « pas tous » des postes d'enseignants. « Il y a aussi l’encadrement, la prévention de la violence, les postes liés à la santé, l’accueil», sans préciser quelles seraient les proportions entre postes enseignants/non enseignants. Voulant des moyens pour le«remplacement» des professeurs pour «accueillir les jeunes enfants» et désireux de «retrouver la confiance», M. Hollande a promis «un retour à la formation initiale et continue des enseignants».

Quelles vont être ces " contreparties"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles vont être les contreparties d'Hollande??? merci d'éclairer ma lanterne!!

Plus d'enseignants mais quoi en échange...bosser le mercredi matin? moins de vacances? plus de temps de présence? Sarko revalorise les jeunes profs...et Hollande va-t-il valoriser tous les autres???

Quel est son programme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi que le temps de présence soit plus visible par les parents et la société en général ça me choque pas.

je préfèrerais que ce soit su, que les gens d'étonnent pas quand ils te voient encore dans ta classe à 18h ... (ou plus ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que moi, je préfère organiser mon travail comme je l'entends, choisir les moments où je travaille,et les lieux où je travaille !!! Personnellement, je suis bien mieux chez pour travailler et je n'aimerais pas qu'on m'oblige à rester à l'école jusqu'à telle ou telle heure, tel ou tel jour, à disposition des parents et autres qui voudraient venir me voir sans rendez vous etc etc je veux rester maîtresse du peu de liberté qui me reste ! ( et il ne reste pas grand chose avouons-le ). ( je parle là du travail personnel , pas celui avec les élèves hein )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de lire les propos de Peillon. Entendre autre chose que "les profs sont des moins que rien" dans la bouche d'un dirigeant, ça nous change.

Après si nous avons une vrai concertation (pas les blablas bidons de l'UMP), tous les espoirs sont permis pour faire évoluer l'école dans le bon sens.

(on a le droit de rêver, non?) :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de lire les propos de Peillon. Entendre autre chose que "les profs sont des moins que rien" dans la bouche d'un dirigeant, ça nous change.

Après si nous avons une vrai concertation (pas les blablas bidons de l'UMP), tous les espoirs sont permis pour faire évoluer l'école dans le bon sens.

(on a le droit de rêver, non?) :happy:

Euh, comment dire...? Oui, je crois que tu rêves malheureusement :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de lire les propos de Peillon. Entendre autre chose que "les profs sont des moins que rien" dans la bouche d'un dirigeant, ça nous change.

Après si nous avons une vrai concertation (pas les blablas bidons de l'UMP), tous les espoirs sont permis pour faire évoluer l'école dans le bon sens.

(on a le droit de rêver, non?) :happy:

Euh, comment dire...? Oui, je crois que tu rêves malheureusement :cry:

Je suis malheureusement de ton avis, on risque fort avec cette pseudo "concertation" de se retrouver à en faire plus (de temps de présence) pour pas un euro de plus (et contenter "un aéropage de clientèle" quitte à faire abstraction d'un service de qualité, l'organisation relevant des collectivités locales qui sont elles-m^mes dans la panade)), puisque les salaires sont "bloqués" actuellement et même diminuent (augmentation des cotisations retraites) et question d'augmentation, la valeur du point d'indice ne bougera certainement pas (même après 2013) : Problèmes budgétaires... D'un autre côté, si la réforme de l'évaluation des enseignants et donc des déroulements de carrière passe, on ne frisera jamais "l'enrichissement"... Décidément, on est cerné...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...