Arf, ces 5 ans là, m'ont traumatisé
Je me souviens aussi qu'un jour, j'ai voté petit candidat au premier tour, persuadée que Jospin serait au deuxième... et à cause de cela je me suis retrouvée à devoir voter Chirac au deuxième tour contre Lepen ...
Depuis, Sarkozy a été ministre de l'intérieur et croyez-moi, j'ai vu la différence dans la cité où je travaillais...
Puis il a été président de la république et là, vous voyez tous la situation, on ne PEUT pas le remettre pour encore 5 années, personnellement je ne prendrai absolument pas le risque!!!
L'UMP à nouveau: c'est la mort de la maternelle, c'est une école à 2 vitesses comme aux états-unis, c'est le fleurissement des écoles privées, êtes-vous prêt à abandonner cette valeur essentielle de pouvoir donner la même chance à tous dès l'âge de 3 ans et gratuitement?
On parle d'un gouvernement qui a "offert" les frais de scolarité dans les écoles privées des français à l'étranger.
On parle d'un gouvernement qui a offert une prime de 13000 euros aux préfets qui respectaient le nombre de fermeture de classe alors que ce n'est me^me pas la paye d'une AVS sur l'année !!!
Et ça, ce n'est que le domaine de l'éducation, il a fait autant de mal dans les hôpitaux etc... mais l'avion présidentiel lui, il n'a pas été mis en suspend, combien de fois la cour des comptes a placé le gouvernement en avertissement pour des finances abusées? Beaucoup trop de fois
Alors je vois bien que beaucoup sont conscients de tout cela, je vois bien qu'il y a des choses discutables dans le PS par exemple, mais justement, avec eux c'est DISCUTABLE, donc comme lu plus haut, je préfère aussi l'espoir... Le premier tour n'est pas insignifiant, attention aux leçons que vous voulez donner, je suis guérie de cela moi, j'ai trop été déçue!
Je suis aussi de 7h30 à 16h30 non stop à l'école, je travaille tôt le matin, ne prend même pas 10 minutes pour manger, cela me convient ainsi car je ne peux pas rentrer chez moi, et ne plus pouvoir gérer ce temps comme cela ne me conviendrait pas du tout!
Mais ce n'est pas ça qui me ferait reculer pour mes votes sachant qu'ensuite il y a moyen de faire entendre sa voix, au moins l'espoir, parce qu'on a bien vu le mépris et la surdité de ce gouvernement depuis 5 ans!