Aller au contenu

- - - - -

Education nationale pas nationale ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
22 réponses à ce sujet

#21 titandalouses

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 319 messages
  • Genre:Femme

Posté 17 décembre 2011 - 18:39

Voir le messageAllie67, le 14 décembre 2011 - 12:26 , dit :

Voir le messageSawyer, le 14 décembre 2011 - 12:03 , dit :

- la situation particulière de l'Alsace Moselle ....

Je précise :
- 1h de religion à placer sur les 24h hebdomadaires
- allemand imposé à toutes les écoles, apprentissage dès la GS (je passe sur l’aberration du niveau A1+ que les élèves de CM2 doivent atteindre, un + qui n'existe pas au niveau européen...)
- 3h d'allemand sur les 24h hebdomadaires

Et j'ose préciser pour le 67, le supplément d'un point par enfant qui n'existe pas dans le 68.

FAUX ! Je suis dans le 57 et ça fait 3 ans que j'enseigne l'anglais. Donc c'est propre au 67 mais pas à la Moselle. :)

#22 Allie67

1er d'la classe

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 373 messages

Posté 17 décembre 2011 - 18:41

Voir le messagetitandalouses, le 17 décembre 2011 - 18:39 , dit :

Voir le messageAllie67, le 14 décembre 2011 - 12:26 , dit :

Voir le messageSawyer, le 14 décembre 2011 - 12:03 , dit :

- la situation particulière de l'Alsace Moselle ....

Je précise :
- 1h de religion à placer sur les 24h hebdomadaires
- allemand imposé à toutes les écoles, apprentissage dès la GS (je passe sur l’aberration du niveau A1+ que les élèves de CM2 doivent atteindre, un + qui n'existe pas au niveau européen...)
- 3h d'allemand sur les 24h hebdomadaires

Et j'ose préciser pour le 67, le supplément d'un point par enfant qui n'existe pas dans le 68.

FAUX ! Je suis dans le 57 et ça fait 3 ans que j'enseigne l'anglais. Donc c'est propre au 67 mais pas à la Moselle. :)

Quelle chance... Nos politiques alsaciens sont très butés :getlost:

(D'ailleurs, si déjà on se chope une politique particulière, je veux bien le régime Alsace-Moselle aussi :angel_not: Quand ça les arrange, ils savent nous mettre sur le plan national... :getlost: ).

#23 laeti5112

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 266 messages
  • Intérêts:mes deux enfants: Emeline et Arthur...et mon boulot !!

Posté 17 décembre 2011 - 19:07

pour l'exemple, j'ai changé de département il y a deux ans, j'étais dans l'oise avec des CM1 CM2, auxquels j'enseignais l'anglais, éh bien arrivée dans la marne, mon habilitation n'était pas valable pour ce département (chez nous c sur entretien m'a dit l'ia...ben non c un dispositif national non? ben non pas la marne :noelblush: ), une menace de recours en tribunal administratif et hop...dans la journée ct rectifié ds mon i prof...moralité il faut râler pour être entendu et ne pas se laisser faire!!

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.