couronnes
Débuté par sev95, janv. 02 2012 10:06
17 réponses à ce sujet
Posté 10 janvier 2012 - 07:16
Ils sont doués àc epoint en dessin?! Je te conseille de vérifier avant s'ils peuvent dessiner en petit format différents animaux
Posté 10 janvier 2012 - 18:01
Lady Oscar, le 10 janvier 2012 - 07:16 , dit :
Ils sont doués àc epoint en dessin?! Je te conseille de vérifier avant s'ils peuvent dessiner en petit format différents animaux 
Non certains oui mais peu sont doués. D'ailleurs ce midi, j'ai tenté de faire un fond bleu rapide mais ce n'était pas top. J'espère qu'ils auront plus d'idées que moi. Pour le fond, tu leur proposes du bleu, blanc et gris et ils font comme ils veulent et des mélanges ou alors
plusieurs tonalités de bleu?
Les morceaux d'alu tu les agrafes à la bande ? ou alors ça tient avec de la colle?
Posté 10 janvier 2012 - 21:34
Alors pour l'alluminium ce sera jeudi. Je ne pense pas que la colle tiendrait alors j'ai décidé que ça sera l'agrafes
.Aujourd'hui ils ont collé les animaux sur les bandes peintes hier.
Les élèves avaient des pots de bleu foncé, bleu, bleu ciel, gris, blanc et ont fait comme ils voulaient
Les GS ont coloriés les animaux aux crayons de couleurs avant de coller, pas les PS-MS: je verrai jeudi si les MS veulent les colorer.
.Aujourd'hui ils ont collé les animaux sur les bandes peintes hier.
Les élèves avaient des pots de bleu foncé, bleu, bleu ciel, gris, blanc et ont fait comme ils voulaient
Les GS ont coloriés les animaux aux crayons de couleurs avant de coller, pas les PS-MS: je verrai jeudi si les MS veulent les colorer.
Posté 10 janvier 2012 - 22:07
J'aimerai qu'ils découpent tout seul les animaux mais bon ça risque d'être dur, le découpage dans ta classe pour les grands a été fait par eux-mêmes ou un adulte?
Si tu as le temps quand ce sera fini, je veux bien voir une photo.
Si tu as le temps quand ce sera fini, je veux bien voir une photo.
Posté 10 janvier 2012 - 22:26
Non c'était découpé par un adulte: c'est trop petit et complexe comme formes, trop nombreux animaux.
Posté 12 janvier 2012 - 18:52
J'abandonne la couronne banquise : trop de découpage. J'aimerai allier l'utile (le graphisme : tracer des ronds) à l'agréable (fabriquer une couronne). Je garde l'idée de l'alu en spirale car je trouve ça très joli. J'ai tenté avec du scotch, j'avais peur pour les agrafes qu'ils ne se blessent.
Avez-vous une idée pour leur faire tracer des ronds. Je me disais de faire un peu comme les ronds de Kandinsky : plusieurs ronds concentriques de différentes couleurs. Pasq trop d'idées sinon. Soit craies grasses puis encre ou alors directement gouache ?
Avez-vous une idée pour leur faire tracer des ronds. Je me disais de faire un peu comme les ronds de Kandinsky : plusieurs ronds concentriques de différentes couleurs. Pasq trop d'idées sinon. Soit craies grasses puis encre ou alors directement gouache ?
Posté 14 janvier 2012 - 08:06
J'ai utilisé l'alliance craies+encre pour le graphisme sur la couronne. Sinon, si ça peux donner des idées, mes couronnes sont là : laflo03.canalblog.com
Posté 19 janvier 2012 - 16:39
Mes MS ont décoré leur couronne en soufflant à la paille sur des gouttes d'encre. Souffler est un peu difficile pour des MS (en tout cas pour les miens) donc l'encre ne recouvre pas entièrement la couronne (loin de là d'ailleurs). Mais j'ai préféré privilégier la technique plutôt que la parfaite déco.
(idée trouvée sur le blog "tour de ma classe")
(idée trouvée sur le blog "tour de ma classe")
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)