Aller au contenu

PES Nice rentrée 2012


Enileda

Messages recommandés

Coucou!

J'ouvre un poste pour les PES de Nice, pour qu'on puisse partager les infos que l'on a! :)

Déjà pour la réunion de mercredi, je me demandais s'il fallait qu'on amène des papiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lisou87

    18

  • Enileda

    16

  • didievale

    11

  • Jooda

    11

Membres les plus actifs

Aucune idée, au rectorat ils m'ont dit que ce n'était pas eux qui organisaient la réunion ...

Moi je compte amener un RIB au cas où car ils parlent de formalités liés à la prise en charge financière (mais ça ne servira peut-être à rien!).

Quelqu'un sait combien de temps pour connaître les affectations ? Peut-être certains connaissent des PES de l'année précédente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'en repartant de la réunion on connaitra notre classe! Comme ça après on peut aller emprunter des livres à la BU de l'iufm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, mercredi, on choisit nos affectations par ordre de classement

Donc je crois qu'on nous appelle un par un et on dit ce qu'on veut.

Du coup, j'ai imprimé les listes et numérotés mes choix jusqu'à mon chiffre de classement.

Est ce que vous avez compris comme moi?

D'ailleurs, l'an dernier, aux inscriptions, on avait choisi Var ou Alpes Maritimes. Mais est ce que ce choix compte toujours? Parce que bon, en 1 an, la situation peut changer et en plus, quand on s'inscrit, on pense surtout à réviser et pas trop à nos choix futurs (et hypothétiques)

ça me stresse un peu cette réunion car je ne sais pas trop à quoi m'attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pareil, j'ai numéroté jusqu'à mon classement ;)

Tu aimerais être dans quelle ville?

Mais du coup dans cette liste il n'y a pas les niveaux, donc je ne sais pas si en partant de la réunion on saura quelle classe on a... Et je ne sais pas non plus si on pourra contacter tout de suite le directeur de notre école... Moi aussi ça me stresse un peu... Ca serait cool d'avoir des témoignages de PES de l'année dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, tout dépend de si on a le droit de choisir dans n'importe quel département ou si on doit s'en tenir au choix qu'on a fait en 2011.

Si on a le droit, je choisirais Nice, si possible. Parce qu'en fait, j'aimerais une grande ville, mais je n'aime pas du tout Toulon (et de toute façon, c'est pas vraiment ce que j'appelle une grande ville!! Hihi)

et sinon, j'ai mis: La garde/Le Beausset/La Valette/Sanary/Six Fours/Le Pradet/Saint Raphaël/Cogolin/La Londe/Bormes/Grimaud/Tanneron.

Comme ça j'arrive à mon numéro de classement.

Et pour Nice, il y a 9 endroits en élémentaires (je préfère l'élémentaire à la maternelle) donc à moins que les 9 premiers soient tous des niçois, je devrais pouvoir arriver à 12 sans que tout Nice soit pris!

Toi, tu voudrais Antibes?

Tu es combientième?

Sinon, je voulais appeler pour en savoir plus, mais je ne sais pas qui appeler. Le rectorat? Le service des concours? Tu sais, toi?

Quant aux classes, j'imagine que tu peux appeler dès que tu as choisi ton école, en expliquant que tu seras PES chez eux l'an prochain et que si possible, tu aimerais voir l'école avant que les vacances commencent. Je ne pense pas que ça pose de problème.

Par contre, est ce qu'on va être direct dans notre classe sans formation ou est ce qu'on va être un peu suivies? J'ai vu que sur certaines académies, c'était d'abord une formation dans une classe d'application jusqu'à la Toussaint! Je trouve ça bien, mais d'un autre côté, tu ne peux pas fixer tes propres règles de gestion de classe dès la rentrée et du coup, ça doit être plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez vraiment qu'on va nous appeler un à un ? Moi je pensais qu'on allait faire nos voeux puis qu'ils attribueraient après et qu'on nous appellerait.

Quelqu'un sait comment ça s'est passé l'an dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, s'ils nous font déplacer pour faire des vœux, on avait autant le faire par internet!

Puis c'est plus compliqué pour eux de faire le classement d'après nos vœux que de nous appeler un à un, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

J'arrive enfin, il y avait de la fête dans l'air...

Moi, je n'ai pas fait de classement jusqu'à mon rang; je suis 93è! Mais j'ai choisi des écoles en fonction des kms. Cependant, comme je suis dans la partie la plus reculée du Var, il semblerait qu'il y ait peu de gens qui souhaitent y venir. Alors, j'espère...

Parce qu'avec un enfant et un mari absent la moitié de l'année, je ne peux me permettre d'être à 150 km de chez moi...

Une PES de l'année dernière m'a expliqué comment cela s'était passé l'année dernière, et c'est la solution dont Lise a parlé qui avait été mise en place.

Ca risque d'êrtre un peu long, s'ils font toutes les affectations, puis prennent le temps de nous expliquer notre formation à venir, sans parler des félicitations de rigueur et du discours officiel!!!

Au fait, juste pour me rassurer, y at'il parmi vous des personnes qui souhaitent un poste dans le haut-Var?

A bientôt, au plus tard, mercredi matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Je confirme moi aussi je suis dans la partie la plus reculée du Var et j'ai un tout petit bébé à la maison :-)

Autrement dit, ça serait un drame d'être envoyée loin de la maison très honnêtement.

Je sais qu'il y a des concessions à faire, et je les ferai, mais si le destin pouvait jouer encore en ma faveur ...

Ok pour le déroulement de l'année précédente ! Il semblerait donc que ce soit comme cela !

Y a t il beaucoup de monde qui compte demander les petits villages du var tels que st maximin et alentours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi je ne veux pas de petits villages.

Tu peux enlever à mon avis, tous les gens qui n'ont pas encore d'enfants. Quand tu n'as pas d'enfants, tu es encore trop citadin pour venir dans un village, je crois Comme une bonne partie des candidats sont nés entre 1989, 1988 et 1987, je pense qu'il y a des chances pour que beaucoup n'aient pas encore d'enfants.

Donc à mon avis, les filles, vous aurez ce que vous voudrez.

Jooda, tu es bien classée?

Sinon, je pense vraiment qu'ils vont nous appeler un par un. Je sais qu'en médecine, ils appellent un par un alors qu'il y a des fois plus de 500 places à attribuer. Alors nous, 94+15, ça ne devrait pas être trop long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...