Aller au contenu

Vos ateliers de GS 2


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens pour prendre conseil.....en période 2, que pensez vous travailler? (par exemple la numeration aller jusque combien,....)

Quelqu'un aurait-il des programmations/progressions à proposer....

Merci et bonnes vacances :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va dépendre jusqu'où tu es allé jusqu'à présent.

Nous on a revu les nombres jusque 9 et l'écriture des chiffres jusque 5 ; je sais (avec les rituels) qu'ils peuvent compter jusque 20 mais je vais me contenter d'aller jusque 15 d'abord, histoire que ce soit maitrisé par tous.Et continuer l'écriture des chiffres .En parallèle, je vais leur faire faire de petits calculs : + 1; +2 et poursuivre la décomposition des nombres (on l'a fait jusque 5, on va aller à 10)

Mais bon tout ça c'est dans ma tête, aprés dans les faits, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine de la reprise prête ! :-D

Si ca se trouve, je vais réussir à préparer la 2ième et ce serait une grande première ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah... quelle avance Cléo. Par contre je n'ai pas bien compris la dernière étape du travail sur Mondrian: le rangement dans des boites et les formes dans du papier noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Mondrian cherchait l'abstraction en ne gardant que la pureté des couleurs bref nous, après avoir mis plus de couleurs, on va mettre du concret...mais du concret de la couleur de la boite....L'idée vient d'hors d'oeuvre d'art chez Accès ! C'est surement simplifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonne reprise.

Ici, en avant la banquise avant de travailler sur Biboundissimo et Noël. Normalement, un intervenant mimes nous fera quelques ateliers + une sortie à la cité des enfants. La période va vite passée. Je vais tester aussi le 1er album phonalbum de retz en phono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment s'est passée la reprise?

Je trouve que certains de mes GS ont bien grandis et sont un peu plus posés.

On va commencer les boucles. Pour certains, c'est pas mal du tout. J'ai commencé l'éval diagno de phonoalbums et c'est très intéressant de voir comment se débrouille chaque enfant face à un nouvel exercice. Ils ont pas du mal à reconnaître les lettres (loto des lettres en script etc..) mais bon ça viendra aussi quand on travaillera chaque son je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace à vous je découvre les phonoalbums de retz. J'ai visionné les videos et feuilleté le guide, ça a l'air super chouette. L'année dernière j'avais travaillé avec Phono de hatier mais à la fin, les enfants le trouvaient barbant. Cette méthode à l'air plus ludique. Mais, elle a l'air de fonctionner avec un dispositif différent : atelier de 8 au lieu du grand groupe. Est ce souvent le cas ? car cette année, je n'ai pas la possibilité de faire des ateliers "silencieux" (c'est à dire confier une partie de la classe à l'ATSEM) et du coup pour les enfants qui ont du mal, je trouve que c'est difficile de faire des ateliers phono avec bruit de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...