Aller au contenu

PES 2013 2014 privé


maitresse56

Messages recommandés

Moi aussi j'ai mon affectation ! Par contre, un peu déçue car j'habite dans Rennes et je suis à Fougères soit 45 min de voiture... et 110 km/jour.

J'attends de les avoir au téléphone pour en savoir plus car j'ai reçu 50% PV (poste vacant) et 50% PTV (poste temporairement vacant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos reçues par mail. J'ai contactée une des écoles et je serai avec des CE2 et pour l'ecole Montessori, ce sera la découverte.

Mais toujours pas d'infos sur la différence entre PTV et PV étant donné le directeur sait déjà mon futur poste, donc ça veut bien dire qu'il sera vacant pour l'année prochaine...

Pour la prime, je ne préfère pas faire de commentaire, ça m'énerve assez ces différences qu'on fait entre privé et public, pour des memes compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était hier et j'ai reçu le mail ce matin, à 11h. Ils m'ont envoyé un mail pour un poste 50% en PV puis un second en 50% PTV dans la même école. J'ai essayé de contacter l'école mais pour le moment, je n'ai que le répondeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je devrais pas tarder à le recevoir!! je stresse à mort!!

je ne sais pas pour PV et PTV... Tu auras donc 2 classes. Tu seras à 4,5 jours ou pas?

tu vas déménager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sûre mais je pense que PTV veut dire que vous remplacez une personne à l'année qui est en congé parental par exemple et qui retrouvera son poste en 2014-2015 et pour les postes PV, je pense qu'il s'agit de postes qui n'ont pas de titulaires pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur la commission de Rennes ?

J'en sais plus. Donc directrice très sympa et très agréable, elle m'a proposée d'y aller mercredi toute la journée car c'est la journée de concertation. Pour le PV, il s'agit en faite de sa décharge de direction pour des TPS, les lundi-mardi et pour le PVT, il s'agit d'un congé parental sur toute l'année scolaire pour des CM2 le jeudi-vendredi. Et oui, je fais les extrêmes ! Et elle m'a demandé mon niveau d'anglais donc j'imagine qu'ils vont faire du décloisonnement anglais et que j'assurerais ces cours...

Au moins, je ne ferai la route que 4 jours/semaine !

Sinon, je ne pense pas déménager car mon copain bosse 3 jrs Paris/2 jrs Rennes donc on a besoin d'être proche de la gare. Et puis, ce poste n'est que pour 1 an donc je ne pense pas que ça vaille le coup. Entre les mercredis et les vacances scolaires, ça limite le nombre de déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions entre PV et PTV, c'est aussi chèque je pensais. J'avais peur au début que ces postes soient potentiellement vacants mais sans que ça soit confirmé.

Les directeurs des deux écoles étaient occupés donc je ne sais pas quel sera le rythme. On s'était aussi dit que de toute façon on ne déménagerait pas pour un an. Comme j'allait déjà a la formation en vélo, j'ai l'habitude de pédaler. Dire que je viens d'acheter une voiture en prévision... Mais il vaut mieux ça que dans l'autre sens :-)

CB tu as raison d'essayer de positiver. J'ai une amie qui a aussi fait son année de PES a Fougères et elle me disait que la route se faisait bien. C'est juste le temps de trajet qui est fatiguant. Et au moins tu es dans la même école, donc ce sera plus facile de bien connaître tes élèves et d'être vraiment intégré à l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Et puis, ce concours est tellement dur à avoir... J'ai mis beaucoup de choses entre parenthèses pour le préparer alors maintenant que je suis PES, je ne peux être que positive !

Et puis l'équipe est plus importante que la distance parcourue, même si ça sera sans doute fatigant de faire plus de 100 km et 1h30 de voiture tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...