Aller au contenu

PES d'aquitaine 2013, présentation !


Elo3340

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    21

  • clarousse33

    6

  • preupreu

    5

  • Debyz

    4

Bonjour!

Moi c'est Sandra, j'ai 22 ans.

Première tentative au CRPE, je suis en master 2 à l'IUFM de Pau.

Je suis en alternance dans une classe de CE2/CM1 à Pau jusqu'à la fin de l'année

J'ai fait pratiquement que des stages en cycle 3, une fois observation de CP, la maternelle est un monde encore inconnu pour moi!

J'espère avoir mon voeu 3 - Gironde car j'ai changé d'avis depuis que j'ai fait mes voeux. j'avais mis 64 et 40 d'abord.

j'ai été admise avec seulement 143.46 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

Claire, 41 ans, 1ère tentative...et la bonne ! trop contente. une reconversion professionnelle donc.

j'ai passé le concours externe public, demandé la gironde en 1er voeu, et j'ai eu 180 points...

sinon, 3 enfants, et je vis en sud-gironde également (car j'ai vu que je n'étais pas la seule...)

comment connaissez-vous la répartition entre les départements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clarousse j'ai recopié les chiffres donnés dans l'autre post, page 6 ou 7 ! Ce sont des données des syndicats si j'ai bien compris, donc c'est plutot indicatif, pour qu'on se fasse une petite idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

Mon premier message sur ce forum, quel plaisir de le poster dans PES d'Aquitaine :yahoo:

Donc je m'appelle Mari, j'ai 24 ans. Première vraie tentative au concours. Je l'ai tenté l'année dernière sans le préparer, en "touriste" n'ayant pas eu le temps ni la motivation de le préparer en même temps que mon mémoire + mon petit boulo :blush: !

J'ai demandé Gironde en premier choix, j'aimerais tellement l'avoir ! Seulement je ne sais pas si mes notes le permettront, dur de se positionner sans connaitre les notes des autres (178,5)... Mais bon, on est tous dans le même bateau !

Concernant mon "expérience"... Beaucoup de cycle 1, un tout petit peu de CM2... Mon angoisse c'est la classe à double niveaux ! (Ou triple voire quadruple...)

Et voilà pour la présentation rapide, c'est une bonne idée ce forum pour se soutenir !

Encore bravo à tout le monde !

Modifié par Mari_Quita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations à toutes et à tous

Julie 29 ans, 2e tentative au concours externe.

Je vis au nord de BX, et amerais avoir la Gironde, ce qui risque d'être compliqué vu mes points (145,55).

Au final j'espere ne pas être au fin fond de l'Aquitaine, car j'ai une puce de presque 2 ans et son père en cdi sur la cub.

Sinon comme j'étais salariée temps plein et sans congès, et bien je n'ai fait aucun stage, ce sera donc le baptême du feu :blush: !!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ingrid, 43 ans, l'ancêtre quoi :p. Première tentative pour le CRPE en concours externe et admise avec 185,97. Premier voeux, la Gironde, puisque j'habite le Bouscat et que je suis propriétaire.

C'est une reconversion pro pour moi. Je suis ingénieur, toujours en poste donc boulot jusqu'au 31 août :(, et j'ai une fille de 8 ans (en août) que j'élève seule. Un nouveau compagnon depuis presque un an, mais en "garde alternée" :p. Pas de famille sur la région, donc très très chaud pour moi en termes d'organisation si je me retrouve un peu loin de chez moi...

Ai enseigné 4 ans en université pendant mon doctorat, puis en tant qu'ATER et j'ai fait un stage de 3 semaines dans un CM1/CM2 de ZEP cette année (que du bonheur!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme Clarousse33 et Elo3340, je suis en Sud-Gironde (on va peut-être pouvoir covoiturer pour des formations à l'IUFM ?).

Mariée, 4 enfants, 37 ans, 1ère tentative CRPE, 195,75 points, j'ai demandé la Gironde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...