Aller au contenu

PES Indre et Loire


Lesia

Messages recommandés

Merci beaucoup Lésia!! Ah oui stressant si le maitre formateur vient 1 fois par semaine! Et puis y'a aussi le conseiller pédagogique et le prof d'iufm je crois!!!

Donc tout doit être bien préparé!!

Allez c'est encore les vacances faut en profiter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lesia

    39

  • didine37

    24

  • louiseaime

    20

  • Enelrahc

    16

Membres les plus actifs

Quelqu'un aurait les nouveaux horaires des récréations à Tours ? Je suis en train d'essayer de faire mon emploi du temps....et je galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

une question : avez vous reçu un arrêté de l'académie stipulant que vous êtes PES ? Une amie du 2nd degré l'a reçu fin juillet et moi je n'ai rien. La mutuelle me l'a demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien reçu! Quand je suis allée à la MGEN, j'ai juste ramené le papier qui stipulé que j'avais eu le concours-où l'on devait accepter notre affectation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles. J'ai du mal à réaliser que dans une semaine on sera en formation...Les choses vont enfin se concrétiser et j'avoue que j'ai hâte d'avoir un peu plus d'informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un mail de mon directeur d'école pour me dire que je serai remplacée du 2 septembre au 18 octobre lors de notre formation initiale.. Je pensais qu'on allait faire la rentrée dans notre classe mais visiblement non. On en saura plus la semaine pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, j'ai du mal à me persuader que la formation va être super enrichissante étant donné que ça va forcément être très général, comme nous sommes tous regroupés, qu'on soit en PS ou au cycle 3 ! Mais bon, on verra, et ça nous permettra d'être avec d'autres PES et de nous sentir moins seuls ;)

Pour ma part, je commence à bien paniquer, je me sens vraiment pas prête !

Pour le mot de Mona : normalement on a un jour de décharge par semaine sur cette période-ci (le jeudi pour ma part), pour pouvoir aller voir notre tuteur... Tu n'es sûre qu'il ne s'agit pas de cela ? Parce que ça m'étonnerait vraiment qu'on ne participe pas à la rentrée, et j'espère bien que ça ne sera pas le cas, histoire qu'on puisse s'habituer dès le début et aussi qu'on ne prépare pas tout pour rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me parait très bizarre Mona. Je suis comme toi Louise, quand j'ai reçu le programme de la formation je me suis dis quand on allait pas apprendre grand chose. J'aimerai tellement des ateliers sur :

- gérer et organiser une réunion parents

- Que faire les premiers jours de classe ?

Je ne me sens pas prête non plus et je commence à mal dormir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vous transmets seulement ce que mon directeur m'a communiqué ce matin par mail..Il a reçu un courrier à ce sujet. Donc je pense que même si c'est bizarre c'est relativement fiable.. Après cela dépend peut être des circos, du cycle.. je ne sais pas.. On en saura plus la semaine pro (vivement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...