• Annonces

• André Jorge

ADRESSES EMAIL ERRONEES ET SUPPRESSION DE COMPTES

Bonjour.

L'adresse email de certains membres du forum EDP n'est plus valide (elle n'existe plus, ne fonctionne plus...) et n'a pas été modifiée dans leur profil (ce qui cause certains problèmes de management du site et du serveur).

Je demande donc à ces membres de mettre à jour rapidement leur adresse email dans leur profil (en allant dans "Mes paramètres", rubrique "Courriel et mot de passe") et surtout d'utiliser une adresse email valide pour le forum !

Les comptes dont l'adresse email n'aura pas été corrigée seront supprimés sans préavis.

Merci de votre compréhension.
isa62120

Master 1 MEEF PE Arras

19 messages dans ce sujet

Bonjour à tous,

Pas beaucoup de message sur cette partie du forum, mais je tente ;-). Je suis pré-inscrite en Master 1 à Arras pour la rentrée de Septembre. J'attends l'acceptation (ou pas ...) de ma prise en charge pour un congé de formation professionnelle.

Quelqu'un d'autre du forum y est inscrit ? Avez vous des précisions quand à la date de rentrée, le planning etc ? Rien n'était fixé quand je suis allée à Villeneuve d'Ascq la semaine dernière.

A bientôt !!

0

Bonjour,

Petite question: c'est quoi MEEF?

Bonne journée!

Manmic

0

Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation, voilà à bientôt !

0

Bonjour,

Je suis inscrite en master 1 MEEF à Villeneuve d'ascq.

La pré rentrée pour tous les sites a lieu le mardi 3 septembre à 14 heures. On nous donnera notre emploi du temps.

La rentrée a lieu le jeudi 5 septembre selon les horaires de son emploi du temps.

Tu peux retrouver le calendrier sur le site de l'espé Lille.

J'ai envoyé les pièces justificatives la semaine dernière pour finaliser mon inscription et j'attends ma carte d'étudiant par courrier.

0

Merci je vais aller jeter un oeil ;-)

A bientôt

0

bonjour

N'ayant pas pu aller à la pré rentrée hier, sur arras (problème d'inscription) je n'ai aucun emploi du temps. Quelqu'un l'aurait? un grand merci

0

Bonjour, on nous a dit que ça serait mis en ligne sur le site ent.espe-lnf.fr dans l'après midi, bonne journée !

0

Bonjour, et voilà, finalement c'est pour cette année. Pré rentrée mardi prochain à Arras. Début de l'aventure. Quelqu'un du forum y sera-t-il ?

A bientôt

0

Bonjour Isa,

Comment s'est passée cette année? As-tu réussi le concours?

J'entre à mon tour en master 1 à l'ESPE d'Arras en septembre...

A bientôt

0

Bonjour Graine,

Mon inscription a été décalée d'une année par rapport à ma prise en charge financière. J'ai donc fait mon M1 en septembre 2014, validé et passage en M2 en septembre qui arrive. J'ai aussi validé le CRPE et je serai donc PES à la rentrée aussi, en CM1/CM2. Une très bonne année, j'ai beaucoup apprécié.

Les cours plutôt intéressants en général. Mais il faut beaucoup bosser. Le rythme est soutenu entre les partiels et le concours, mais c'est réalisable

Bonne rentrée alors, on se croisera sans doute. Les M2 sont à l'ESPE le jeudi et vendredi .

A bientôt

0

Félicitations ! :)

0

Merci

0

bonjour poil de carotte,

je me suis inscrite pour la rentrée 2015 à l'ESPE de Villeneuve d'Ascq.

J'aimerai savoir le nombre d'heures de cours par semaine en master 1 MEEF ? (en gros ton emploi du temps)

Est ce possible selon toi d'accumuler un emploi, la validation du master 1 et la reussite du concours ?

ce master prépare t il bien au concours ? ou dois je me faire un planning complémentaire pour réviser le concours en plus des cours ?

vu ton expérience récente en master 1 MEEF, je sollicite ton aide pour mieux appréhender cette année.

Merci d'avance

0

Bonjour Graine,

Mon inscription a été décalée d'une année par rapport à ma prise en charge financière. J'ai donc fait mon M1 en septembre 2014, validé et passage en M2 en septembre qui arrive. J'ai aussi validé le CRPE et je serai donc PES à la rentrée aussi, en CM1/CM2. Une très bonne année, j'ai beaucoup apprécié.

Les cours plutôt intéressants en général. Mais il faut beaucoup bosser. Le rythme est soutenu entre les partiels et le concours, mais c'est réalisable

Bonne rentrée alors, on se croisera sans doute. Les M2 sont à l'ESPE le jeudi et vendredi .

A bientôt

bonjour poil de carotte,

je me suis inscrite pour la rentrée 2015 à l'ESPE de Villeneuve d'Ascq.

J'aimerai savoir le nombre d'heures de cours par semaine en master 1 MEEF ? (en gros ton emploi du temps)

Est ce possible selon toi d'accumuler un emploi, la validation du master 1 et la reussite du concours ?

ce master prépare t il bien au concours ? ou dois je me faire un planning complémentaire pour réviser le concours en plus des cours ?

vu ton expérience récente en master 1 MEEF, je sollicite ton aide pour mieux appréhender cette année.

Merci d'avance

0

Hello. Je ne peux te donner les horaires car c'est différents selon les ESPE. A Arras, on finissait au pire à 17H40 et on avait cours 4 jours, à Villeneuve d'Ascq c'était différent. Tu ne le sauras qu'à la rentrée. C'est difficile de cumuler emploi (tout dépend ton nombre d'heures à travailler et aussi ton niveau par rapport au master ) et formation. Le concours demande énormément de travail personnel en plus de l'ESPE. Et pour le master on a pas mal de boulot avec les partiels et les dossiers à faire. C'est une grosse année.

PS : poil de carotte n'est pas un pseudo mais un classement dans le forum en fonction de notre participation

0

Hello. Je ne peux te donner les horaires car c'est différents selon les ESPE. A Arras, on finissait au pire à 17H40 et on avait cours 4 jours, à Villeneuve d'Ascq c'était différent. Tu ne le sauras qu'à la rentrée. C'est difficile de cumuler emploi (tout dépend ton nombre d'heures à travailler et aussi ton niveau par rapport au master ) et formation. Le concours demande énormément de travail personnel en plus de l'ESPE. Et pour le master on a pas mal de boulot avec les partiels et les dossiers à faire. C'est une grosse année.

PS : poil de carotte n'est pas un pseudo mais un classement dans le forum en fonction de notre participation

merci pour toutes ces précisions!

J'ai dejà un master 1 en psychologie et j'ai voulu refaire un master 1 MEEF car on m'avait dit que le master 1 préparait au concours . Finalement est ce réellement vrai ?

0

En partie oui, mais il demande du travail perso à coté quand même. Tu ne peux pas juste compter sur le m1 pour avoir le concours

0

ok merci pour toutes ces informations !

a bientot

0

Bonjour,

je souhaite m'inscrire à Lille l'année prochaine en master MEEF 1er degré. Est ce que vous savez comment ils font la sélection en fonction des différents sites (Douai, Arras, Villeneuve d'Ask...)? 

0