Aller au contenu

PES académie de Toulouse 2014/2015


Lilly1282

Messages recommandés

Bonjour à tous les admis de l'académie de Toulouse.

J'ai appris la répartition départementale des postes pour l'académie de Toulouse. Il y aurait :

200 postes en Haute-Garonne

24 postes dans le Tarn et Garonne

14 postes en Ariège

06 en Hautes-Pyrénées

Avez-vous eu les mêmes informations ? Parce que cela signifiait qu'il y aurait 0 postes dans le Gers, le Tarn, l'Aveyron et le Lot ??? :unsure:

Autre question : savez-vous si l'on est obligé de rester dans le département d'affectation de la PES une fois titularisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, d'où tiens-tu cette info? je suis allée voir sur le site des syndicats je n'ai rien vu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie est sur Montauban et m'a donné les mêmes informations. C'est une info tenue par le DSDEN. J'espère que ce n'est pas vrai parce que je trouverai ça vraiment injuste qu'il y'ait 4 déparements avec 0 postes. En tout cas, je suis trop déçue. J'avais en

Voeu 1 : le gers

Voeu 2 : le tarn

Voeu 3 : le lot

Voeu 4 : l'aveyron

Voeu 5 : le tarn-et-garonne.

Du coup, le Tarn-et-garonne deviendrait mon premier voeu ? J'espère que les syndicats vont pouvoir faire quelque chose.

J'arrive plus à me réjoir d'avoir eu ce concours :( J'espère que d'autres auront des informations différentes.

Modifié par Soleima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une liste publiée par les syndicats pour des postes bloqués dans le Lot le 20 avril 2014. Il y aurait 8 postes de disponibles:

1. Albenque Elementaire
2. Duravel Maternelle
3. St Céré maternelle
3. Cahors Marthe Durand
4. Gramat Elementaire (Anglais)
5. Montfaucon Maternelle
6. Espère Maternelle
7. Labastide Marnhac
8. Figeac maternelle

Info trouvée sur le site des syndicats : http://46.fo-snudi.fr/article86.html

J'espère bien que la répartition départementale des postes pour l'académie de Toulouse laissera une chance à chacun d'avoir son département (même s'il est difficile de contenter tout le monde). Mais effectivement, tout le monde ne souhaite pas finir dans le 31. Il n'y a plus qu'à attendre maintenant, en croisant les doigts pour qu'il y ait des postes dans chaque département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

je suis PES cette année mais ayant était en congé maternité durant un certain temps je vais être prolongée l'an prochain et risque donc de passer dans votre mouvement.

Du coup, est-ce que vous avez les dates de la réunion pour les affectations ?

Merci d'avance et félicitations pour le concours !

Modifié par Elodie_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour l'instant, nous ne savons pas grand chose. Même les syndic' que j'ai appelé ne savent rien. Par contre, les informations que j'ai données en début de post sont fausses, c'est tout ce que j'ai réussi à savoir des syndic. On ne connaît toujours pas la répartition départementale des postes sur l'académie. Est-ce que tu connais déjà ton département toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux juste vous dire qu'en Haute-Garonne a priori il y aura un PES à Pointis-Inard et un autre à Estancarbon (pour la 2e année de suite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici la 1ère répartition officielle des PES du CRPE 2014 - session exceptionnelle:

Département

Concours session 2014

Ariège

13

Aveyron

12

Haute-Garonne

183

Gers

14

Lot

12

Hautes-Pyrénées

12

Tarn

29

Tarn-et-Garonne

24

Puisque sur les 300 postes initialement prévus, 48 ne sont pas pourvus, le Rectorat nous a indiqué que les "petits" départements devraient perdre environ 2 postes/département.
Je reviens sous peu avec d'autres infos concrètes.
Vincent - Sgen-CFDT Midi-Py

4: 24 stagiaires à la rentrée de septembre 2014 dans le Lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Hybris !!!

Fidèle au post(e), comme toujours :) .

que les "petits" départements devraient perdre environ 2 postes/département.

et les autres "perdus", c'est le 31 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...