Aller au contenu

PES académie de Toulouse 2014/2015


Lilly1282

Messages recommandés

Ahhhh... je dois en conclure que tu n'étais pas inscrite à l'ESPE cette année? Ou bien, tu as un nom composé...

Si tu souhaites recevoir notre prose, il te suffit de nous envoyer un petit mail (cf. ma signature ci-dessous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, Hybris, j'y ai droit ou pas ? :blush:

Elle est spécifique aux PES ou c'est la "générale" que je reçois déjà ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement PES en congé maternité. J'aurai donc aussi un report de stage.

Moi j'ai compris que nous passions au mouvement, comme les autres Pes . Administrativement nous gardons le statut de PES pendant le temps nécessaire, mais nous ne faisons pas partie des PES de la nouvelle promo. Donc pas de poste réservé ni de formation. C'est juste un statut administratif.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie qui t'a informé de cette situation ? Car moi j'ai eu plusieurs versions selpn vers qui je me tourne....prioritaire au 2eme mouvement, a la fin des futurs pes....bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

Je suis actuellement PES en congé maternité. J'aurai donc aussi un report de stage.

Moi j'ai compris que nous passions au mouvement, comme les autres Pes . Administrativement nous gardons le statut de PES pendant le temps nécessaire, mais nous ne faisons pas partie des PES de la nouvelle promo. Donc pas de poste réservé ni de formation. C'est juste un statut administratif.

Marie

Cette réponse m'interroge puisqu'elle ne peut s'adapter qu'aux PES qui seront en congé maternité puis qui enchaîneront avec un congé parental...

Imaginons une PES en congé maternité jusqu'au 15 septembre ou bien 20 novembre, que se passe t'il jusqu'à la fin de l'année??!

Dans de nombreux départements, les PES en congé maternité participent au mouvement (selon des modalités propres à chaque département) puis arrivent sur leur poste dès la fin du congé et prennent en cours de route les "formations" prévues par le département.

Il n'y a pas un réel plan de formation pour les lauréats du CRPE 2014 session exceptionnelle... vous serez à temps plein en classe avec quelques formations sur du temps de classe mais surtout le mercredi après-midi.

La question reste entière sur le poids du congé maternité est trop important sur l'année scolaire (je pense aux PES qui n'auraient été sur le terrain que 2-3-4 mois); là, oui tout le monde s'interroge sur quelle sera votre situation administration à la rentrée 2015-2016: prolongation sur le terrain, possibilité de bénéficier de quelques formations au même titre que les lauréats du CRPE 2015. Les 1ers échos que nous avons sont complexes: on nous parle prioritairement d'une prolongation sur le terrain (avec un suivi des équipes des circonscriptions)...

Bon long week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informations spéciales et uniquement à destination des Hautes-Py - infos données par le Sgen65 suite à la CAPD du 5 juin:

Affectation des PE stagiaires concours exceptionnel.

Les 10 PES se verront proposer 10 postes. L’attribution des postes se fera dans l’ordre suivant:

1. PES en prolongation

2. PES 3ème concours

3. Les 9 autres dans l’ordre de sortie du concours

Les deux promotions (10 PES concours excep. + 12 PES concours normal) seront réunies le vendredi 11 juillet à la Direction académique pour une première information.

Le 24 août: tous les stagiaires de l’académie (1er et 2d degrés) seront réunis au rectorat par la Rectrice.

25/27/28 août : semaine d’accueil à Tarbes.

Rappels:

Les 10 PES concours exceptionnel seront sur un poste à temps complet. 6 postes sont déjà bloqués pour eux. Il faut en bloquer à nouveau 4 avant le second mouvement.

Les 12 PES concours normal seront en classe à ½ temps et à ½ temps à l’ESPE. Ils doivent faire des compléments de temps partiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hybris ou un PES du 31, savez-vous quand aura lieu la réunion où les PES de Haute-Garonne choisissent leur école?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posé la question au SNUipp. Ils n'étaient pas surs à 100% de la réponse, donc on verra.

Je précise que je suis PES 2013, et que je reprends le travail à la rentrée. J'ai récemment eu Mme Arjo au téléphone, elle était en train de compter les jours d'absence. Je suppose qu'on devrait donc bientôt être fixées.

En tout cas l'année dernière je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu des personnes en report de stage à la réunion d'attribution des postes de PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Haute-Garonne: on évoque la date du mardi 17 juin pour vous réunir officiellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on saura donc peut être d'ici la ce qu'il advient de nous.... ! (Je précise aussi que j'étais pes 2013/2014 avec prolongation de stage suite à un congés maternité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit l'ESPE (même réponse depuis qqes semaines), les prolongations et renouvellements se feront sur la même base que l'année de PES 2013-2014 avec un 1/2 en classe... reste à savoir sur quel poste (quel choix, à quel moment...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...