Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015


karynne

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de lire tout ce que vous avez écrit depuis le début de ce post... et me voilà.

J'aurai une classe de 18 CE1 et 9 CE2. J'ai organisé ma classe ce matin (positions des 27 bureaux et des étagères). J'ai très peu de matériel pour manipuler en maths... autant dire... quasi rien ! Il va falloir que je fabrique au fur et à mesure.

En décloisonnement, j'aurai les 28 CE2 de l'école en histoire, géo et sciences et techno. Les CE1 feront la DDM avec une autre maîtresse... c'est le rêve.

J'ai regardé vos emplois du temps mais je ne peux pas m'en servir... à Angers, dans le privé, nous restons à la semaine des 4 jours. J'irai donc voir sur un ancien post CE1-CE2.

Voilà, c'est tout pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au clair pour le ce1 enfin à peu près, mais au ce2 c'est un autre problème....

Je n'ai encore aucun programmation/progression si ce n'est celle de "Je mémorise et je sais écrire des mots".

Question bête :

au ce1, faut-il faire l'écriture en lien avec les sons? est-ce que c'est mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au clair pour le ce1 enfin à peu près, mais au ce2 c'est un autre problème....

Je n'ai encore aucun programmation/progression si ce n'est celle de "Je mémorise et je sais écrire des mots".

Question bête :

au ce1, faut-il faire l'écriture en lien avec les sons? est-ce que c'est mieux?

Non, tu n'es pas obligée de suivre les sons pour faire l'écriture. Il est plutôt conseillé de se servir de la forme des lettres pour faire ta progression :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au clair pour le ce1 enfin à peu près, mais au ce2 c'est un autre problème....

Je n'ai encore aucun programmation/progression si ce n'est celle de "Je mémorise et je sais écrire des mots".

Question bête :

au ce1, faut-il faire l'écriture en lien avec les sons? est-ce que c'est mieux?

Je fais la même programmation en CE1 et CE2, je rajoute les trucs en plus (verbes, cod coi, cct ccl ...) ensuite.

Pour le vocabulaire et l'orthographe, je fais la "même" chose, exercices différenciés.

J'utilise beaucoup cléo, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les petites horloges de mon edt, j'ai pris sur un autre exemple d'édition mais je ne ma souviens pas du site.

Après oui j'arrive a faire Ddm pendant que je fais histoire ou autre aux ce2. Cette année, j'avais un triple niveau, je groupais le ce1/ce2 et à part le ce1 et je procédait ainsi.

Les ce1 visualisaient des vidéos et reponsaient a des questions, ou triaient des choses ou lisaient des doc par exemple pendant Québec je lançais les autres sur une étude de document. Des que les deux groupes épataient lancés, je jonglais entre les deux pour voir l'avancement.

Les ce1 terminaient souvent en avance et s'intéressaient à ce que je faisais avec les autres. En même temps, je n'avais que 2ce1.

Je n'envisage pas de séparer les phases de découvertes en maths/français ou je décalerai ( 1 groupe en découverte pendant que l'autre réinvestit) et j'approfondirai avec les ce2. J'utilise a portée de maths pour les deux.

Le rseg je ne vais l'utiliser qu'en Ce1 et caribou en ce2 donc phase découverte commune, approfondissement pour les ce2 et exercices différenciés pour les 2.

Bref pas simple ce double niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dans ma progression d'histoire avec Histoire à revivre.

Je suis juste embêter par un chapitre: la christianisation de la Gaule. Quand on regarde le BO 2012, cette notion apparait en CM1 seulement.

Voyez vous ce chapitre en ce2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis régulièrement mais je viens d'apprendre que finalement je ne redouble pas mon CE1/CE2, je retourne en CE1!

Bonnes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, on fait une progression spiralaire en histoire, donc toutes les périodes sont abordées de toutes façons...

Dans mon ancienne école, je l'abordais avec mes CE2, puisque j'allais jusqu'à Charlemagne.

Après, tout dépend de vos programmations communes dans l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, on fait une progression spiralaire en histoire, donc toutes les périodes sont abordées de toutes façons...

Dans mon ancienne école, je l'abordais avec mes CE2, puisque j'allais jusqu'à Charlemagne.

Après, tout dépend de vos programmations communes dans l'école.

Il n'y a pas de programmations communes dans l'école....

Jusqu'ici j'ai toujours fait la christianisation mais là, je me rends compte que dans le BO 2012, ça n'y est pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ça me semble un peu difficile de ne pas l'aborder (même succinctement) si tu vas jusqu'à Charlemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...