Aller au contenu

1er avril, poissons d'avril - Faisons nous rire...


Nath

Messages recommandés

Idem chez moi, le plan anti-plan de stylo. Je vais faire des photos : il faut des preuves en cas de contrôle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excellent de faire ça!

J'y penserai pour l'année où j'aurai ma classe à moi!!

La, en mi-temps, moins le temps de jouer le jeu avec eux...

En PE2, le 1er avril tombait le deuxième jour de stage groupé. Ma classe de CM1 était très difficile, et j'avais peu de temps. J'avais juste écrit la date "Mardi 32 Mars" au tableau en arrivant. Quelques élèves l'ont copiée sur le cahier du jour!biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire découper des poissons dans des sacs plastiques poubelle noirs à mon ATSEM... mes élèves de maternelles les décoreront avec le graphisme travaillé actuellement avec de la peinture acrylique (ils annoncent de la pluie pour jeudi) et nous les collerons (euh enfin poserons !) sur les vitres de la voiture de ma collègue...

et puis pour mes élèves : j'ai déjà fait le coup du papier journal au fond des chaussures... donc je pense que cette année, nous cacherons baskets et compagnie dans l'escalier et le couloir extérieur à la classe !

Bon 1er avril à tous ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi c'est courrier "officiel" reçu samedi poru dire qu'on devait absolument passer les evals de langues avant les vacances de pâques...donc on commence les oraux demain :D et je les achève jeudi avec un test écrit un peu corsé mais avec qq trucs accessibles pour que ça reste crédible :D ...ils sont à fond "maîtresse on doit réviser quoi?", "ça sera chronométré?" ...

J'ai retravaillé la lettre du "plan stylo" pour que ce soit adapté à mes besoins :D si jamais ça vous intéresse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan "stylo" ici aussi. Enfin... version crayon à papier. On prépare le terrain depuis plus d'une semaine, en insistant lourdement sur le fait qu'on n'aura jamais assez de crayons pour finir l'année et que la mairie va nous taper sur les doigts. Pour l'instant, ils le croient volontiers. D'autant que je râle régulièrement (et pour de vrai cette fois) pour les crayons perdus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé l'idée sur le forum :

Adopté !! D'autant plus que les élèves ont eux-mêmes préparés le terrain. Car effectivement, je râle beaucoup en ce moment car il leur manque souvent un stylo !!

Une suggestion pour Nathalie : peut-être pourrait-on monter un truc entre nos 2 classe puisqu'on se voit le jeudi aprem au gymnase ?

En tous cas, je suis sure que le coup du stylo peut marcher avec les tiens (les connaissant ...). Si tu fais ça, on peut vous attendre au gymnase avec un stylo sur l'oreille en faisant croire qu'on a fait toute la séance de gym avec ...

Et en plus, j'ai une complice !! trop chouette gali !! On va bien rire !! devil_2.gif

chouette =) Vous nous raconterez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai annoncé une journée "pêche" sur le planning de la semaine ...

certains ont demandé sérieuesemnt si il fallait apporter la canne à pêche

Ma réponse: "non non elle sera fournie par l'école!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé Mes élèves ont préparé eux-mêmes le terrain aujourd'hui !

Une fois de plus un zozo n'avait pas de stylo, j'ai râlé et un des élèves a fait la morale au zozo en disant que la maîtresse n'avait plus de sous pour racheter des stylos. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excellent de faire ça!

J'y penserai pour l'année où j'aurai ma classe à moi!!

La, en mi-temps, moins le temps de jouer le jeu avec eux...

En PE2, le 1er avril tombait le deuxième jour de stage groupé. Ma classe de CM1 était très difficile, et j'avais peu de temps. J'avais juste écrit la date "Mardi 32 Mars" au tableau en arrivant. Quelques élèves l'ont copiée sur le cahier du jour!biggrin.gif

Ah ben, je pense que je vais faire ça!!!

Merci!wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup du stylo sans hesiter!! toutes les collegues ont recu un mail!!!! ainsi que les collegues de mon mari qui est prof au colycée!!!! mais pourquoi n'ai-je pas ouvert ce post avant?!!!!!!!!!!!!!!! je me marre a l'avance!! esperons que j'arrive a garder mon serieux!!!

merci merci pour l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...