Aller au contenu

1er avril, poissons d'avril - Faisons nous rire...


Nath

Messages recommandés

j'ai fait le coup des stylos aussi à deux de mes classes du matin mais je leur ai dit que le maire devait venir à la fin de la journée donner de l'argent par stylos derrière l'oreille pour acheter des fournitures pour l'année prochaine, une espèce de stylothon! resultat ils en ont mis aux deux oreilles !! trop drole surtout à la récréation!!je suis déçue de pas avoir vu leur tête après l'annonce du poisson d'avril! je suis partie avant faire ma tournée d'anglais mais mes collègues devaient jouer le jeu jusqu'au bout! je tâcherai de me renseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes CM1, j'ai repris l'idée de la fausse évaluation surprise et de la fausse circulaire ministérielle (avec en cas de mauvaises notes, 4 mercredis matins de travail intensif, voir 3 semaines de cours au mois d'août pour les pires résultats !) On verra demain ce que ça donne !

J'ai fait ça ce matin et c'était plus qu'excellent !!! :bleh:

Ils ont marché, que dis-je ils ont couru à fond !!! Lorsque je leur ai lu la circulaire, il y avait un silence et une pression ! Arrivé aux mercredis travaillés, quelques mécontentements se sont fait entendre mais pour le mois d'août, une huée de protestation ! :devil_2: !

Je suis au bord de la mer et j'ai qq élèves qui font du surf et ils étaient là : "ouais, c'est pas juste, c'est au mois d'août qu'il y a les plus belles vagues. Moi je vais lui écrire au ministre, il a pas le droit de faire ça " :lol:

A la fin de la matinée, nous avons corrigé collectivement la dictée. Certains se décomposaient... Et un qui devait revenir le mercredi m'a dit "heu, j'ai tennis le mercredi matin, est-ce que je pourrai pas plutôt venir au mois d'août" :lol:

Je n'ai pas pu tenir plus longtemps... j'ai adoré voir leur trombine qd je leur ai annoncé que c'était un poisson d'avril :D ! J'ai bcp ri et ils s'en souviendront longtemps :bleh: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plan 2010 anti-perte de stylo a marché du tonerre avec mes CE2 (malheureusement un peu moins bien avec les CM de l'école).

Nous sommes allés en sport avec le fameux stylo sur l'oreille.

Le chauffeur du bus (dans le coup) avait également son stylo. wink.gif

Arrivés au gymnase, nous avons retrouvé gali et ses élèves avec, bien sûr !!, leurs stylos laugh.gif

Nous avons autorisé, à titre exceptionnel de poser le stylo pour faire la roue, tourner autour des barres.

Le mot est collé dans le cahier de liaison à faire signer pour demain !! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai mis en place le plan anti-stylo avec la lettre de Chari et mes collègues s'embarquent dans l'histoire aussi :)

Nous avons même cet après-midi l'Assemblée des élèves et le directeur va faire l'annonce officielle :D (oui chez nous il n'est pas encore 13h)

En tous cas, ça fonctionne du tonnerre et comme il est vrai que je leur fait la guerre à propos des stylos qu'ils laissent trainer et perdent tout le temps, j'en ai un qui m'a dit: "T'as vraiment dit au président qu'on faisait pas attention et c'est pour ça qu'il a fait la loi?" Ben oui voyons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, la fameuse "phrase du jour" était une citation de Kant bien incompréhensible! :angel_not:

A part quelques protestations vites réprimées (méchante maitresse que je suis! :devil_2: ) ils ont copié la phrase bien proprement, sans rien y comprendre. Seul un élève avait flairé le mauvais coup. Fallait voir leur tête quand je leur ai dit que c'était un poisson d'avril!

Sinon, ce soir, surprise pour moi : ma collègue m'annonce que j'ai un nouvel élève à la rentrée des vacances de Pâques. "Ah, ah, ah! Poisson d'avril!" que je lui ai dit!!! :lol:

C'était vrai. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci à Carolet pour sa lettre sur la perte des stylos!! on a bien rigolé!! sur 10 classes il y a eu 5 classes qui l'ont fait!! et on a toutes tenu jusqu'a 16h30!!!

donc en qq mots voila ce qu'on a fait:

nous avons fait croire aux élèves que M. SARKOSY en personne avait écrit une lettre qui stipulait que pour eviter les pertes de stylo, les eleves devaient mettre leur stylo derriere l'oreille des qu'ils avaient fini d'ecrire... les gamins ont marché toute la journée!!! on ne leur a dit la verité que ce soir!!!

genial!!! et pour preuve on les a pris en photo (on leur a dit le matin que sortir avec les stylos etaient dangereux dans la cour alors on les a pris en photo avant qu'ils ne sortent au cas ou le president viendrait controler!

bref on a bien rigolé! Une collègue a meme été jusqu'a les faire mettre presqu'au garde a vous en leur disant qu'elle l'avait entendu arrivé et qu'il fallait bien se tenir avec leur(s) stylos aux oreilles!!!!à 16h30!!!!

aie aie aie bon on leur a tout dit apres mais c t bien bidonnant de les voir avec leurs stylos.

bon y a plus qu'a voir pour l'an prochain!!

ah oui j'ai essayé le jeudi 32 avril mais ils ont tilté tout de suite!!

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves ont gardé leur stylo jusque chez eux :D , je leur ai dit que je ne savais pas si c'était autorisé de l'enlever sur le trajet. Les parents étaient morts de rire. Demain quand ils vont entrer dans la classe il y aura leur photos avec les stylos sur un panneau avec un gros poisson :D .

J'ai juste dit à mon cm2 qui me demandait si il fallait le mettre pour la visite du collège demain que non, il ne fallait pas car si le collège n'avait pas eu la lettre, ce serait la honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je leur ai fait croire qu'il y avait classe dès la rentrée tous les mercredis matins et que l'EPS et l'art visuel étaient supprimés dans toutes les écoles vu les mauvais résultats. Ils ont marché à fond. J'ai arrêté la blague à midi avant le retour chez eux car certains parents ont peu d'humour dans mon école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan anti-perte de crayons gris a marché à fond chez moi aussi. Toute la journée, ils se sont baladés avec le crayon sur l'oreille, et étaient bien embêtés pour jouer et courir. Avant la récréation de l'après-midi, ils m'ont même demandé s'ils devaient vraiment le garder. J'ai dit oui bien sûr ! Quelques minutes avant la sortie, les ATSEM (complices) sont venues se moquer gentiment d'eux, et ils ont mis beaucoup de temps à comprendre que c'était une blague ! :lol::lol::lol:

Ceci dit, ça va bien une journée, mais pas plus. Comme le disait un(e) autre EDPien(ne), ils n'ont pas tous des oreilles à crayons, et ça n'arrêtait pas de tomber en classe. Horrible ! Et bien sûr, en récré, 2 ou 3 ont réussi à me perdre leur crayon (y compris un qui l'a fait tomber dans la grille d'égoût). :glare:

Enfin, on a bien ri en tout cas ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était donc évaluation de passage en 6ème.

A 9h15, en pleine séance de calcul mental, la directrice arrive avec sa circulaire, très sérieuse elle nous fait son petit speach. Les élèves rangent leur cahier en soupirant.

Ils sont tous tombés dedans, ils ont tous répondus aux questions (quand je dis qu'ils ne lisent pas les consignes), jamais je ne les avais vu aussi studieux... J'ai eu du mal à me retenir pendant les 15 min.

Finalement deux ont réussi à dire au bout du temps impartis que c'était une fausse éval... Et les autres ont quand même bien mis 1 minute à comprendre : "Mais vous étiez au courant, maîtresse?" "Elle nous a mis la pression, la directrice", "Heureusement, parce qu'on avait tous - de 50 !!". Et au bout de 10 min, alos que nous avions repris le travail, j'en ai un qui se réveille : "Mais, c'était pas vrai alors ???" :glare:

Par contre, nous avons ensuite dû passer notre temps à esquiver les poissons d'avril "vengeance"...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'en ai fait pleurer deux pour les cours de rattrapages d'orthographe pendant le mois d'août! mais ils ont foncé!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEs crayons, je n'en pouvais plus, ils en mettaient deux à chaque oreille :lol: et je suis passée dans toutes les classes avec mon crayon et la circulaire... Un méga premier avril qui n'a pris fin qu'une minute avant la fin de la journée même les parents du midi ont trouvé l'idée bonne :cry::blush::D

Un élève vient au bureau maîtresse j'ai perdu mon stylo, pourtant je l'avais à l'oreille ! Morte de rire !

J'ai adoré ma journée stylos et je les ai tous en photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...