Aller au contenu

1er avril, poissons d'avril - Faisons nous rire...


Nath

Messages recommandés

Attention, il y a une fôte : "leur enfant perdait trop souvent leur son stylo bille..." :wink:

Et une phrase bizarre : "Enfin, les usines Bic et?, principaux fournisseurs de stylo billes..."

Ce n'est pas une critique, hein, juste pour que cela fonctionne bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! j'avais corrigé le "et", et puis j'avais aussi laissé une date en 2008. J'y retourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a une fôte : "leur enfant perdait trop souvent leur son stylo bille..." :wink:

Et une phrase bizarre : "Enfin, les usines Bic et?, principaux fournisseurs de stylo billes..."

Ce n'est pas une critique, hein, juste pour que cela fonctionne bien !

ayé, j'ai corrigé dans le lien ci-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super vos idées !

moi j'aimerai leur faire une fausse éval de problème hyper compliqué et long que je leur dicterai et la dernière phrase serait "la maitresse vient de faire un poisson d'avril à ses élèves".

mais je n'ai pas d'énoncer de pb compliqué sous la main.. des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, en élémentaire, on avait tout simplement échangé nos classes. J'avais des CM2 et me suis retrouvée avec des CE1. J'ai repris le travail que j'avais commencé avec les CM sur les mesures de longueur. Je leur ai tracé le tableau de conversion et on a commencé le travail. Certains me regardaient avec des yeux grand ouvert. Je leur ai demandé : "vous vous souvenez du tableau ?", un élève de CE1 m'a répondu "mais oui ! on l'a fait hier". Comme quoi !

Cette année j'ai des maternelles alors j'hésite à leur faire une bonne blague sur le menu de la cantine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai des maternelles alors j'hésite à leur faire une bonne blague sur le menu de la cantine.

Super idée :D Que pourrait-on leur faire manger? :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver le fameux plan anti-perte de stylo, quelqu'un pour m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objet : Plan Anti-Perte de stylos

Référence : Circulaire ministérielle DGESCO n° 965-337 du 18 mars 2010

(à lire aux élèves concernés)

Depuis septembre 2009, de nombreuses lettres de parents nous sont parvenues pour signaler que leur enfant perdait trop souvent son stylo bille en classe, les obligeant à en racheter fréquemment. Les Mairies nous ont également informés n'avoir plus d'argent pour remplacer ces outils pourtant indispensables à l'école.

Enfin, les usines Bic, principaux fournisseurs de stylo billes, sont en rupture de stock depuis mi-mars 2010.

En conséquence, et conformément la circulaire ministérielle n° 965-337 du 18 mars 2010, chaque élève d'école élémentaire (classes de CP, CE1, CE1, CM1 et CM2) devra ranger son stylo derrière l'oreille après en avoir fait usage. Pour éviter les vols et autres rackets, le stylo devra conserver sa place même durant les récréations.

Une tolérance est acceptée pour la pause déjeuner. Afin de montrer l'exemple, les enseignants sont invités à faire de même. Chaque classe devra se préparer à ma visite, ou à celle de l'un de mes représentants en région.

Pour le 2 avril, chaque école de France devra être en mesure de prouver l'application de cette mesure.

Souhaitant que ces nouvelles dispositions permettent de lutter efficacement contre la perte intempestive de stylo, je vous remercie de votre empressement à faire appliquer cette mesure.

Lettre ici : http://data0.eklablog.com/charivari/perso/poisson%20avril%20stylo%20derriere%20oreille%20v3.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charivari, attention dans ton courrier au niveau des classes, il y a 2 fois ce1 et pas ce2....en tout cas c une super idée... j'y réfléchirai pour l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes CM1, j'ai repris l'idée de la fausse évaluation surprise et de la fausse circulaire ministérielle (avec en cas de mauvaises notes, 4 mercredis matins de travail intensif, voir 3 semaines de cours au mois d'août pour les pires résultats !) On verra demain ce que ça donne !

Poisson_d_\'avril.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...