Aller au contenu

Quelles écoles conseillez-vous pour l'an prochain dans les quartiers nords de Marseille?


Rigautienne

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne savais pas trop où poster ce sujet mais j'ai décidé de le mettre ici vu que c'est une question très liée à la ville de Marseille et au fait d'être PES. En effet, le mouvement est ouvert et comme tous PES on doit y participer (sans savoir encore si on sera titularisé mais bon...) A ce que j'ai compris un bel avenir de brigade et de postes fractionnés s'ouvre à nous et si on veut essayer d'y échapper (je dis bien essayer car je sais que l'on peut cumuler quartiers difficiles et remplacements ou postes fractionnés...) vaut mieux postuler dans les quartiers nords...

Ma question s'adresse donc à ceux et celles qui sont passés par là parce que tout le monde à beau nous dire que dans les quartiers difficiles les équipes se serrent les coudes j'imagine que ce n'est pas le cas partout. Alors même si ça bouge beaucoup, j'aimerais savoir si certaines personnes plus expérimentées pouvaient nous faire part de leur expériences dans ces quartiers de Marseille, quelle école, quelle relation avec les collègues, les parents, les élèves, comment y débuter en tant que T1, tous les conseils sont bons à prendre!

Merci par avance pour ce partage d'expériences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'il faut mieux avoir un poste à l'année dans les quartiers difficiles donc demander des postes d'adjoint qu'être brigade ou en poste fractionné où il est difficile de trouver sa place car toujours en mouvement (que ce soit auprès des équipes ou des parents). Je pense qu'il y a des possibilités sur les postes qui ne seront pas REP+ car, avec augmentation des primes REP+, certains collègues vont se déplacer vers ces écoles avec le même profil mais avec une prime valorisée.

Je déconseille les brigades REP+ suite à les avoir vues défiler cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...