Aller au contenu

Tps/ps/ms au jour le jour - 2015/2016


julydouaih18

Messages recommandés

Bonsoir a tous!

Voila ce post est assez premature mais j attends mardi pour la confirmation du resultat du mouvement et je ne peux m empecher de me projeter!!!

Apres 3 longues et laborieuses annees a maubeuge je vais devoir m habituer a enseigner dans une petite ecole de village a 5 min de chez moi....tout ce que je souhaitais

Inutile de vous dire que je suis ravie!!!mais en meme temps j angoisse...je dois normalement etre inspectee cette annee et la difference entre une ecole de quartier et une ecole de village me fait peur....

Je vous avoue non sans une certaine honte que je n ai pas aime exerce mon metier dans cette ecole...je ne me suis pas epanouie pdt ces 3 annees...c est pourquoi j ai hate de m investir a fond et de retrouver le plaisir d enseigner avec les petits!

Alors voila je vais etre tres presente sur le forum ces derniers temps et j aurais voulu savoir si vous aviez des conseils pour organiser ma classe mais aussi pour m adapter a ce gross changement! Ou meme si certains d entre vous ont egalement connu ce depaysement!

Voila pour l instant ca reste encore abstrait je ne vais rencontrer mes futures collegues que la semaine prochaine mais que je suis impatiente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julydouaih18

    50

  • Gianna

    46

  • Janelyne

    25

  • superkeru

    14

C est confirme pr moi donc je vs attends nombreux ici;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis !

J'aurai normalement, si tout se passe bien (sans fermeture quoi !) des TPS PS MS (d'où ma venue sur ce post ! :bleh: )

Avec mes 4 niveaux, j'avoue avoir passé beaucoup moins de temps avec les TPS cette année, il faudra que je fasse plus attention à eux.

Et les GS vont me manquer (j'aime beaucoup ce niveaux)

En ce moment, niveau des inscriptions : 3 TPS (ça va être dur de ne pas les oublier ... :scratch: ) 13 PS et 5 MS.

J'essaierai de venir plus souvent sur le post que celui boulot de cette année où je n'ai pas été beaucoup présente.

J'espère pouvoir partager plein de choses ! :)

Foilà, arrivée à cette période de l'année, j'ai hâte d'être à la nouvelle, et je galère à finir celle-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Alors moi il y a du nouveau j aurai 7 gs l aprem

J aurai 5 tps 8 ps et 7 ms donc super;)

Moi aussi je serai beaucoup plus presente car hyper motivee!,

C est ta 1 ere annee dans ce niveau?avant tu avais tps ps ms gs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai sans doute les GS une partie au moins de l'aprem (à moins que je fasse anglais tous les jours avec les élèves d'élémentaire)

Cette année, j'avais 24 TPS PS MS GS et l'année dernière 29.

Je sors d'une anim péda, j'ai choisi mon rpojet pour l'année prochaine (mais ça peut changer d'ici là encore !) écrire un conte/écrire des histoires. Enfin écrire quelque chose avec eux !

Mais je me dis qu'avec les GS ça aurait été encore plus chouette !

Je suis dans une classe bilingue, donc j'accentue pas mal les choses sur le breton.

Et ces deux années, j'avais un thème à l'année, mais je me suis rendue compte que niveau albums et livres, c'était souvent très compliqué pour les petits qui n'entendent du breton qu'à l'école, donc je vais peut-être partir des livres que je rencontre pour amener à un thème ! Cet été, j'écume la bibliothèque et je vois ce que je peux traduire et qui sera compréhensible pour eux.

Tu as déjà fait de la mater avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super tu es donc de bretagne?

Oui je suis en poste depuis 3 ans tps ps puis ps ms cette annee

Et avant cela 2 ans de brigade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, Bretagne !

Je me dis que je vais pouvoir "souffler" un peu avec seulement 3 niveaux ! (connais pas encore ça moi !)

Bon, je vais essayer de bosser un petit peu pour ces dernières 5 semaines 4 semaines et 2 jours 1/2, et je reviendrai par ici quand j'aurai plus d'idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c est l inverse je n ai tjs eu que des doubles niveaux;)

Allee courage pour ces dernieres semaines et a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

et bien moi je suis nommée sur un poste de tps ps ms à la rentrée et j'étais zil dans le pas de calais depuis 10 ans... autant dire que c'est tout nouveau pour moi....je devrais avoir qq tps , 4 ou 6 ms et le reste des ps !! certainement 30 élèves !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand meme!ca fait un sacre effectif!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon voila je suis allee visiter ma nouvelle ecole!

Je suis ravie! Il me manque un peu de materiel mais bon...

Je dois faire mes commandes mais je ne sais pas trop quoi prendre niveau cahiers: sachant que j ai les gs l aprem mais qu ils auront surement un cahier deja dans leur classe du coup j en prends pas pour eux...

Pour mes tps ps ms vaut il mieux prendre des cahiers pr montrer les travaux des enfants les sorties etc ou un classeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste ;)

Pour le matériel, j'utilise un classeur avec mes PS/MS : les fiches sont perforées et rangées dans les intercalaires des différents domaines. J'ai également un cahier de graphisme dans lequel je colle les évaluations (les entrainements sont dans le classeur) et un cahier de vie.

Si c'était à refaire je mettrais tout dans le classeur :

Intercalaires des domaines
Intercalaire Comptines et chants
Intercalaire Vie de classe.

Ca évite de coller du papier sur du papier. Mon ATSEM va tout attacher avec de la ficelle la semaine prochaine pour donner aux parents un format "cahier". Les classeurs restent en classe et sont donc encore en très bon état (cela fait plusieurs années qu'ils servent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...