Aller au contenu

CM1 CM2 2015/2016


Athénéa

Messages recommandés

corave, tu changes d'école ou juste la répartition qui change?

et sinon vous avez combien d'élèves de prévus? Moi d'après ce qu'on m'a dit sur mon hypothétique future école (je l'ai en pré-capd mais faut la capd, ça peut changer) et sur ce niveau (il se libère, je ne pense pas qu'une collègue le veuille mais on ne sait jamais), j'en aurait minimum 28. J'en ai jamais eu tant! Mais marre de mon triple niveau alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste où je suis mais on passe de 50 CM2 à 36, et il faut "casser" le groupe des CM1 alors on va peut-être tenter les 3 CM1/CM2 à 24 environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé au mouvement et si cela se confirme j'ai obtenu un poste ,et ce sera CM1 CM2 que je n'ai pas eu depuis un bail ... donc j'espère pouvoir pointer ici sous peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 20... Mais on risque la fermeture dans un an... 6 cm1 et 14 cm2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 20... Mais on risque la fermeture dans un an... 6 cm1 et 14 cm2

ah ouais c'est pas cool ça :( c'est ce qui est arrivé à l'école où je vais (peut-être), c'est pour ça qu'ils sont blindés maintenant.

si vous pouvez aller faire un tour par là :)http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/314798-faire-de-lhistoiregeo-en-cm1cm2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 20... Mais on risque la fermeture dans un an... 6 cm1 et 14 cm2

ah ouais c'est pas cool ça :( c'est ce qui est arrivé à l'école où je vais (peut-être), c'est pour ça qu'ils sont blindés maintenant.

si vous pouvez aller faire un tour par là :)http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/314798-faire-de-lhistoiregeo-en-cm1cm2/

D'autant moins cool que je suis la dernière arrivée... Alors je croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te répondre pour l'histoire géo... Trop nouvelle dans l'en...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors pour moi, ce sera 11 CM1 et 7 CM2 mais avec un fossé entre les deux, et ça c'est tout nouveau pour moi.

Depuis 3 ans, je faisais des départs en commun puis je différenciais la partie exos et j'approfondissais avec les CM2. Mes CM1 de cette année ont été très motivés et ont suivi les CM2 sans problème, et même plus efficacement et plus rapidement que certaines CM2. J'aurai donc 7 CM2 excellents qui ont déjà fait le programme de CM2 mais qu'il va falloir que je "nourrisse"!

A côté de ça, les Cm1 sont à l'opposé, beaucoup de difficultés, beaucoup de retard, suivis extérieurs et pas motivés ni curieux! ça promet!

J'avoue que je m'interroge beaucoup sur la façon dont je vais travailler. Je pense que des plans de travail permettraient à chacun de progresser à son niveau mais j'ai peur que ça soit très lourd à gérer?

Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...