Aller au contenu

Ce2 2015-2016


Junk

Messages recommandés

- Pour les sciences, rien de très pertinent à mes yeux...Sauf pour les volcans, où j'ai utilisé le super site de la terre gronde (main à la pâte). Je suis en recherche d'autre site de ce style pour faire des vraies sciences et pas des fiches... (Nous avons aussi retravaillé sur l'école nos progressions et on a fait des "blocs" entiers et non pas du spiralaire sur les 3 classes, on trouve ça plus simple : par ex. : les volcans / séismes : on voit tout ce qu'il y a à voir en CE2, et ils n'en parlent plus en CM...)

Regardez ici: http://educ47.ac-bordeaux.fr/sciences/modules.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez vous l'an prochain le ce2 est en cycle2 ou 3?

On avait prévu un projet sciences sur la construction de voitures et leur propulsion en cp/ce1/ce2 et plouf, on apprend aujourd'hui que le ce2 reste en cycle 3 pour encore 2 ans :blink::blink: rien compris :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour les sciences, rien de très pertinent à mes yeux...Sauf pour les volcans, où j'ai utilisé le super site de la terre gronde (main à la pâte). Je suis en recherche d'autre site de ce style pour faire des vraies sciences et pas des fiches... (Nous avons aussi retravaillé sur l'école nos progressions et on a fait des "blocs" entiers et non pas du spiralaire sur les 3 classes, on trouve ça plus simple : par ex. : les volcans / séismes : on voit tout ce qu'il y a à voir en CE2, et ils n'en parlent plus en CM...)

Regardez ici: http://educ47.ac-bordeaux.fr/sciences/modules.htm

Effectivement, il y a aussi ce site ! :sweatingbullets: Mais ce que je voulais dire, c'est que beaucoup de sites (très bien au demeurant !) font des sciences sur fiche, avec des objectifs basés purement sur de la connaissance.... :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en 2016 le ce2 passe en cycle 2 non? Dans la circulaire dd rentrée 2015 il est même écrit qu on fait passer des eval nationales des l annee prochaine. Perso je me considère en cycle 2. Je suis intégrée au cycle 2 dans le projet maitre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à la rentrée 2016 !

Je ne suis pas pressée de changer de cycle...Sinon le fait que l'on perd 2 heures de "culture humaniste", je suis de plus en plus en froid avec mes collègues de CP/CE1 ! L'an dernier, j'étais tellement contente de monter à l'étage des grands ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins! !

Après les joies du double niveau je retrouve un niveau simple enfin!! Je file vous lire et je viens papoter ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins! !

Après les joies du double niveau je retrouve un niveau simple enfin!! Je file vous lire et je viens papoter ici!

Coucou ma liloo!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resigne aussi pour ma 6e année de CE2, ce sera la 4e à plein temps ; j'avoue que j'aurais aimé changer, je sens que je suis au bout du bout mais bon, je n'ai pas eu la possibilité de le faire...

L'avantage, c'est que ce cru 2015/16 s'annonce bien meilleur que cette année, heureusement car là je sature de mes Gremlin's, de leur manque d'investissement, de travail, des manquements aux règles et de la démission ++++ de leurs parents.

Maintenant, je sais qu'il va falloir que je me renouvelle au moins en dictée (j'adore les dictées histoire e l'art de Mélimélune mais après 3 ans j'ai besoin/envie de changement), en littérature, en histoire/géo.

En grammaire, je continue sur RSEEG ; en maths, je continue avec Litchi ; en sciences avec les cahiers de la Luciole.

Il faut que je trouve une méthode sympa et structurée en anglais aussi, si vous avez des idées ;-)

Les ateliers me tentaient mais avec 27 élèves, cela me semble difficile.

Je veux revoir aussi mon système de comportement ; depuis 3 ans j'ai une échelle de comportement avec couleur à colorier chaque soir selon le comportement mais je me suis rendue compte que beaucoup d'élèves trichaient en coloriant donc bon je vais peut-etre revoir ça mais par quoi le remplacer ?

Si vous avez des idées sur le sujet, je suis preneuse ;-)

juste pour les élèves qui trichent, (nous c'était les papillons de couleur), je ne mets vu que sur les papillons jaune ou rouge, du coup quand je vérifie le cahier et que le papillon est vert alors qu'il y a vu à côté, je sais que l'élève a recolorié, et là je mets un mot aux parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

qu avez vous prévu de lire avec vos élèves? Je dois faire les réservations des livres au cddp et je n ai pas trop d idées encore...

Question materiel: j ai toujours utilisé le grznd classeur mais la gros ras le bol. Vous avez quoi pour l histoire géographique etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie de te retrouver ma boubiz aussi!!!

Dis moi tu as travaille avec histoire à revivre ce2 qu en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...