Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est dommage que tu n'aies eu aucun retour.

 

Qui prépare le capes externe de lettres modernes ? Comment vous y prenez-vous pour préparer ? Quand je vois le contenu des épreuves, je suis :unsure: . Pour la 2e épreuve, entre l'ancien français, la lexicologie, la stylistique, ... Je ne vois même pas comment traiter les questions ! Je n'ai pas non plus lu en détail les rapports de jury, mais j'ai l'impression que mes lacunes sont nombreuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dossier est parti à la Dipe sans entretien, j'attends l'appel de l'IPR Lettres en me disant que c'est infaisable :/ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Je me demandais où on pouvait trouver les dates limites de dépôts pour les détachements dans les différentes académies, car si j'ai bien compris, ce ne sont pas les mêmes dates... mais je ne trouve pas les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 1 mois que j'ai passé mon entretien avec l'IEN pour le détachement. Je l'ai relancé la semaine dernière, pas de nouvelles. Je pense que c'est foutu pour moi :(

Il consiste en quoi l'entretien avec l'IEN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats d'admissibilité de l'interne en maths le 18... Je n'en peux plus d'attendre!!!!!!!!! Je n'arrive même pas à réviser pour l'externe tellement ça m'obsède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats d'admissibilité de l'interne en maths le 18... Je n'en peux plus d'attendre!!!!!!!!! Je n'arrive même pas à réviser pour l'externe tellement ça m'obsède

Résultats peut-être même la veille.

A surveiller donc.

Bon courage, je suis également en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats du capes interne de lettres tombés. le seuil d'admissibilité est à 10, et ben, j'ai 8 :)

Pas de soucis, j'irai à l'externe, beaucoup plus accessible en termes de postes !!

Bon courage à ceux qui ont réussi et félicitations!!!!!!!!!!!! :clover::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'apprendre que je suis admissible au capes interne de lettres.

Désolée pour toi Agdanomi, comment as-tu su le seuil d'admissibilité?

 

Quant à moi, grosse pression car j'avais plutôt misé sur l'externe et je n'avais donc pas encore préparé l'oral.

Donc 3 semaines de boulot acharné m'attend !!!

 

Etant donné que l'oral de l'interne se passe la même semaine que l'écrit de l'externe, comment fait-on si cela tombe le même jour?

Je pense qu'il faut appeler pour modifier la date d'oral? Quelqu'un a-t-til déjà été dans ce cas?

 

Merci et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Carimoug! bon courage pour l'oral! ;) par rapport à ta question, j'ai une amie qui a eu ce problème justement, elle avait l'oral du capes à Tours et l'oral du CAPLP à Rennes qui tombaient le même jour. Le Rectorat était au courant mais n'a rien fait. Mon amie a du choisir... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo aux admissibles !!!! Et courage pour la suite.

Moi j'attends la CAPA pour les LA qui a lieu la semaine prochaine.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...