• Annonces

    • André Jorge

      ADRESSES EMAIL ERRONEES ET SUPPRESSION DE COMPTES

      Bonjour.

      L'adresse email de certains membres du forum EDP n'est plus valide (elle n'existe plus, ne fonctionne plus...) et n'a pas été modifiée dans leur profil (ce qui cause certains problèmes de management du site et du serveur).

      Je demande donc à ces membres de mettre à jour rapidement leur adresse email dans leur profil (en allant dans "Mes paramètres", rubrique "Courriel et mot de passe") et surtout d'utiliser une adresse email valide pour le forum !

      Les comptes dont l'adresse email n'aura pas été corrigée seront supprimés sans préavis.

      Merci de votre compréhension.
Demonie

Devenir élève et les nouveaux programmes

8 messages dans ce sujet

Dans les nouveaux programmes le "devenir élève" n'apprait pas dans les domaines d'apprentissage mais se trouve à part.

Du coup je me demande comment l'intégrer au livret scolaire rendu aux parents: à part égalment, comme un 6e domaine, ou dans la mesure où c'est transdisipliaire ne pas le mettre en tant que tel dans le livret, mais dans une note d'observation à part, un bilan du positionnement de l'élève par rapport à ce domaine à chaque trimestre.

Quel est votre point de vue sur ce sujet?

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les nouveaux programmes le "devenir élève" n'apprait pas dans les domaines d'apprentissage mais se trouve à part.

Du coup je me demande comment l'intégrer au livret scolaire rendu aux parents: à part égalment, comme un 6e domaine, ou dans la mesure où c'est transdisipliaire ne pas le mettre en tant que tel dans le livret, mais dans une note d'observation à part, un bilan du positionnement de l'élève par rapport à ce domaine à chaque trimestre.

Quel est votre point de vue sur ce sujet?

C'est tellement fondamental le vivre ensemble chez les petits qu'il me paraît dommage de ne pas l'intégrer, particulièrement chez les PS.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi, mais je ne comprend pas pourquoi c'est à part dans les programmes

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mentionnerai quelques compétences comme avant je me vois mal ne pas le mettre.

Par contre, nous allons utiliser Edumoov cette année comme livret numérique, du coup, je ne sais pas si je pourrai "créer" un domaine 6 pour le vivre ensemble???....

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben du coup, je les ai intégrées dans les nouveaux domaines, ce sera plus pratique pour la saisie des compétences sur edumoov je pense

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'étais entrain de me faire cette réflexion que je ne trouvais pas ce domaine ...

Pourquoi tu dis que le vivre ensemble est à part ? il est où exactement car moi je ne l'ai pas trouvé !!

Je travaille avec des enfants déficients et c'est un domaine fondamental !

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "vivre ensemble et devenir élève" n'est plus un domaine de compétence en tant que tel, mais il figure bien dans les IO :

3. Une école où les enfants vont apprendre ensemble et vivre ensemble

avant la déclinaison des compétences.

On en parle aussi ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/316444-aide-a-la-mise-en-oeuvre-des-nouveaux-programmes-en-maternelle/?p=8139701

ou là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/313531-programmes-maternelle-2015/?p=7956036

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.