• Annonces

    • André Jorge

      IMPORTANT : UTILISATION DU FORUM ET PUBLICATIONS ILLEGALES ! ! !   29/05/2017

      Bonjour.

      Des messages proposant des liens vers des espaces et logiciels permettant de télécharger et partager illégalement des documents protégés par les droits d'auteur et de propriété intellectuelle sont parfois publiés dans les sujets de discussion du forum EDP.

      Ainsi, les membres du forum sont invités à télécharger des musiques, des fichiers, des manuels, des posters de méthodes de lecture, des CD, des fichiers audio et vidéo, etc. par la publication de messages sur notre site... (quand les membres ne demandent pas eux-mêmes où ils pourraient les trouver !).

      De telles publications sont illégales et interdites sur notre forum.

      Cf. la charte du site EDP :
      Merci de ne plus jamais publier de tels liens sur les forums EDP, de ne plus rediriger les membres du forum vers les sites ou les outils logiciels de partage illégal et de ne plus y faire référence sur le site.  
Demonie

Devenir élève et les nouveaux programmes

8 messages dans ce sujet

Dans les nouveaux programmes le "devenir élève" n'apprait pas dans les domaines d'apprentissage mais se trouve à part.

Du coup je me demande comment l'intégrer au livret scolaire rendu aux parents: à part égalment, comme un 6e domaine, ou dans la mesure où c'est transdisipliaire ne pas le mettre en tant que tel dans le livret, mais dans une note d'observation à part, un bilan du positionnement de l'élève par rapport à ce domaine à chaque trimestre.

Quel est votre point de vue sur ce sujet?

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les nouveaux programmes le "devenir élève" n'apprait pas dans les domaines d'apprentissage mais se trouve à part.

Du coup je me demande comment l'intégrer au livret scolaire rendu aux parents: à part égalment, comme un 6e domaine, ou dans la mesure où c'est transdisipliaire ne pas le mettre en tant que tel dans le livret, mais dans une note d'observation à part, un bilan du positionnement de l'élève par rapport à ce domaine à chaque trimestre.

Quel est votre point de vue sur ce sujet?

C'est tellement fondamental le vivre ensemble chez les petits qu'il me paraît dommage de ne pas l'intégrer, particulièrement chez les PS.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi, mais je ne comprend pas pourquoi c'est à part dans les programmes

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mentionnerai quelques compétences comme avant je me vois mal ne pas le mettre.

Par contre, nous allons utiliser Edumoov cette année comme livret numérique, du coup, je ne sais pas si je pourrai "créer" un domaine 6 pour le vivre ensemble???....

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben du coup, je les ai intégrées dans les nouveaux domaines, ce sera plus pratique pour la saisie des compétences sur edumoov je pense

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'étais entrain de me faire cette réflexion que je ne trouvais pas ce domaine ...

Pourquoi tu dis que le vivre ensemble est à part ? il est où exactement car moi je ne l'ai pas trouvé !!

Je travaille avec des enfants déficients et c'est un domaine fondamental !

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "vivre ensemble et devenir élève" n'est plus un domaine de compétence en tant que tel, mais il figure bien dans les IO :

3. Une école où les enfants vont apprendre ensemble et vivre ensemble

avant la déclinaison des compétences.

On en parle aussi ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/316444-aide-a-la-mise-en-oeuvre-des-nouveaux-programmes-en-maternelle/?p=8139701

ou là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/313531-programmes-maternelle-2015/?p=7956036

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.