Aller au contenu

CRPE 2017


Carol92

Messages recommandés

il y a 27 minutes, LouiseCha a dit :

Oui, je voulais vraiment mettre en évidence que les mains n'étaient pas les seules à toucher (frotter qqch de doux sur une joue, etc.) et le parcours avec les pieds me semble intéressant (ça mène à la motricité en plus)

 

Oui, le parcours pieds nus , les enfants en général adorent 

Tu es de quelle région, si tu es en centre Alsace, il y en a un bien libre d'accès vers Sélestat.

D'ailleurs petite question, on peut se servir d'une sortie pédagogique pour le dossier , ? L'année dernière, je pensais m'en servir comme point de départ pour mes séquences et je me suis posé la question vu que le jury n'as pas forcément la référence de la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien loin de l'Alsace malheureusement... (Pays de la Loire)

Je sais pas pour la sortie à inclure dans le dossier; à mon avis, c'est possible, mais faut bien penser à toutes les questions faisabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LouiseCha a dit :

Merci pour les suggestions d'albums (je pensais proposer des albums en fin de séquence, pour utiliser le vocabulaire vu auparavant / à voir parce qu'y a tellement de façons de construire la séquence)

Oui, je voulais vraiment mettre en évidence que les mains n'étaient pas les seules à toucher (frotter qqch de doux sur une joue, etc.) et le parcours avec les pieds me semble intéressant (ça mène à la motricité en plus)

Merci pour tes conseils!

Avec plaisir  !  

 

Si je pense à d'autres choses, je te le dis ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Armand41 a dit :

Oui, le parcours pieds nus , les enfants en général adorent 

Tu es de quelle région, si tu es en centre Alsace, il y en a un bien libre d'accès vers Sélestat.

D'ailleurs petite question, on peut se servir d'une sortie pédagogique pour le dossier , ? L'année dernière, je pensais m'en servir comme point de départ pour mes séquences et je me suis posé la question vu que le jury n'as pas forcément la référence de la sortie.

Oui , c'est possible, mais il faut vraiment que ça soit bien menè et effectivement penser à tout...comme une vraie sortie.

J'hésite à en inclure une....avec un projet de cinéma sur mon thème.

Les miens vont 3  fois au ciné , donc c'est du vécu...

Mais j'hésite du fait des éventuellement questions à laquelle je ne penserai pas ( il faut je me transfére mon cerveau dans une classe ordinaire !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le ferai pas en point de départ mais en 2eme séance...1ere séance, c'est decouverte du thème, des mots specifiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes je me présente Coralie 30 ans 2 enfants 5 et 2 ans je suis avs scolaire et je me lance dans le crpe 3 ème voie je suis un peu en stress et je viens chercher conseilles vers celles qui l ont passé comme moi

J hesite à m inscrire à un organisme de formation à distance comme cned. ... ou alors avez vous de bons bouquins à me conseiller ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Cora33 a dit :

Bonjour à toutes je me présente Coralie 30 ans 2 enfants 5 et 2 ans je suis avs scolaire et je me lance dans le crpe 3 ème voie je suis un peu en stress et je viens chercher conseilles vers celles qui l ont passé comme moi

J hesite à m inscrire à un organisme de formation à distance comme cned. ... ou alors avez vous de bons bouquins à me conseiller ? 

 

Bonjour et bienvenue,

Tout dépends de votre "niveau" et l'académie visée. En concours externe Bordeaux par exemple le seuil d'admissibilité est de 45 / 80 , Besançon 38 / 80, si tu prends Créteil ... . Cette année, j'ai tenté le concours sans trop de préparation et j'ai échoué sur Strasbourg avec des livres Vuilbert. Je ne ferais pas de publicité pour, suite au conseil lus sur ce site, j'ai pris les Hatier. Je n'ai commencé que les premiers chapitres ceux si semblent plus conviviaux, présentent quelques exercices.

Il y a aussi des recommandations pour les Nathans.

Après tout dépends aussi de votre budget, de vos connaissances. J'ai hésité pour le CNED et puis en regardant le contenu de la formation, je n'ai pas fini de valider l'inscription. Je me dis que je devrais y arriver avec les livres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Cora33 a dit :

Bonjour à toutes je me présente Coralie 30 ans 2 enfants 5 et 2 ans je suis avs scolaire et je me lance dans le crpe 3 ème voie je suis un peu en stress et je viens chercher conseilles vers celles qui l ont passé comme moi

J hesite à m inscrire à un organisme de formation à distance comme cned. ... ou alors avez vous de bons bouquins à me conseiller ? 

 

Bonjour, 

 

Je déconseille fortement le Cned...après avoir lu et connaissant aussi des gens qui sont passés par  cet organisme.

 

En 2015, j'ai pris les présentiels de Forprof, Les samedis. Oui ça a un coût mais pour moi c'est l'excellence. J'avais de supers profs qui étaient dispo par mail et tél même en dehors des samedis.

 

Cette année, je reprends la vitaminées 16 devoirs à distance...et ensuite les simulations d'oraux si je suis admissible...

 

Oui j'ai beau être sur Versailles...les maths que j'ai arrêté depuis 1993..m'ont fait défauts en 2015..on verra pour ce 2eme essai en 2017.

 

Et en plus, je vais prendre des cours particuliers en maths avec un prof. ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me présente. Benjamin, 32 ans, quasi 2 enfants. 

Je vous lis depuis quelques semaines, et je viens de prendre ma décision. Je vais préparer le concours du CRPE pour l'année 2018. Je suis dans l'académie de Bordeaux. Au Pays Basque, et d'après ce que j'ai compris les places y sont très chères. Mais en m'investissant un max, j'me dis que tout est possible. 


J'ai l'intention de m'acheter des bouquins hatier en ce début d'année, et l'an prochain de tester forprof. 


Du coup, je me demandais si certains savaient si certains département étaient impossibles à obtenir via le CRPE 3ème voix ce qui sera mon cas gardant mon boulot à côté.
 

Deuxième question : y a-t-il une limite de nombre de passages du CRPE ? J'hésite à le tenter pour voir cette année...

Merci à vous, et bon courage à tous dans vos préparations de concours.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bud_bendy a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me présente. Benjamin, 32 ans, quasi 2 enfants. 

Je vous lis depuis quelques semaines, et je viens de prendre ma décision. Je vais préparer le concours du CRPE pour l'année 2018. Je suis dans l'académie de Bordeaux. Au Pays Basque, et d'après ce que j'ai compris les places y sont très chères. Mais en m'investissant un max, j'me dis que tout est possible. 


J'ai l'intention de m'acheter des bouquins hatier en ce début d'année, et l'an prochain de tester forprof. 


Du coup, je me demandais si certains savaient si certains département étaient impossibles à obtenir via le CRPE 3ème voix ce qui sera mon cas gardant mon boulot à côté.
 

Deuxième question : y a-t-il une limite de nombre de passages du CRPE ? J'hésite à le tenter pour voir cette année...

Merci à vous, et bon courage à tous dans vos préparations de concours.

 

 

 

Je peux répondre à ta 2ième question. Il n'y a aucune limite de passage au CRPE. 

Je te conseille de t'inscrire cette année car l’une des difficultés  pour les écrits c'est de gérer son temps (cela passe très vite 4 heures). Je ne sais pas comment cela fonctionne à Bordeaux mais à Créteil tu devais juste envoyer 5 euros vers le mois de décembre. Par contre ne loupe les dates d’inscriptions. Je ne crois pas que les dates soient données par le MEN (l'année dernière c'était du 10/09 au 15/10) 

Bon courage à toi dans les révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bigshaqdady a dit :

Je peux répondre à ta 2ième question. Il n'y a aucune limite de passage au CRPE. 

Je te conseille de t'inscrire cette année car l’une des difficultés  pour les écrits c'est de gérer son temps (cela passe très vite 4 heures). Je ne sais pas comment cela fonctionne à Bordeaux mais à Créteil tu devais juste envoyer 5 euros vers le mois de décembre. Par contre ne loupe les dates d’inscriptions. Je ne crois pas que les dates soient données par le MEN (l'année dernière c'était du 10/09 au 15/10) 

Bon courage à toi dans les révisions

Merci beaucoup,

Dans le cas où il n'y a pas de limite de tentatives, je vais donc m'inscrire pour cette année en utilisant les épreuves de cette année comme un "concours blanc".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à la question, les dates d'inscription sont du jeudi 08/09 à mi octobre. Et ça ne coûte rien d'essayer cette année! ;)

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...