Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Moi, je n'écris pas à la main mais mon cahier journal est également succinct : je note, heure, matière intitulé, matériel et soit je décris en 1 ou 2 phrases ce que je fais, soit il est indiqué la page du livre du fichier ....

Quand j'ai été inspecté, j'ai détaillé un peu plus et renvoyer vers les preps faites pour l'IEN! Elle n'a rien dit là dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais quasi comme toi chach sauf que je ne réécris pas au propre, si des choses n'ont pas été faites, je mets des parenthèses. Je ne mets pas l'heure car généralement ce qui est prévu correspond aux horaires de mon emploi du temps

quand j'ai été inspecté, l'inspectrice n'avait rien dit, j'avais comme mamie des renvois vers les près faite pour l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, j'ai une trame avec les créneaux horaires pour chaque jour que je photocopie. Ensuite je remplis à la main, pas de compétences, juste le numéro de la séance. Parfois j'ai une fiche de prep à coté mais sinon c'est très succinct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça me rassure un peu de ne pas être la seule alors! Tous mes collègues font des cahiers journaux sur ordi hyper détaillés même après 10-15 ans d'expérience, du coup je culpabilisais un peu j'avoue! Je vais continuer comme je fais et si inspection il y a je détaillerai plus! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi à tout lire... ouf et surtout plein de bonnes idées. A la rentrée j'aurai des ms_cp... je commence juste à me remettre au travail mais il y a du boulot d'autant plus que j'aimerais changer de méthode de lecture et essayer celle avec ludo. Est ce que je pourrais avoir le lien du drive s'il vous plaît? Merci à très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, meliloax a dit :

L'idée, c'est qu'on rajoute des titres ou d'autres idées de réseau sur le document, c'est ça ? On ajoute en couleur ou en noir ?

 

Roule-Galette c'est un conte traditionnel ?

Oui chacun peut ajouter des petites choses 

Roule-Galette je ne sais pas trop mais après on fait comme on veut... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, celinedavidjules a dit :

Bonjour,

J'ai réussi à tout lire... ouf et surtout plein de bonnes idées. A la rentrée j'aurai des ms_cp... je commence juste à me remettre au travail mais il y a du boulot d'autant plus que j'aimerais changer de méthode de lecture et essayer celle avec ludo. Est ce que je pourrais avoir le lien du drive s'il vous plaît? Merci à très vite

En même temps, le CJ n'est pas un document obligatoire (bien que je ne vois pas comment je ferais sans !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nadikaah a dit :

Ta remarque est juste Lyonnaise. En mettant les documents en PDF, c'était pour éviter la modification de la mise en page au téléchargement par des tiers. Je veillerai désormais à les mettre en format modifiable.

 

Il me semble que quelqu'un ici attendait le CD Archimaths. J'ai pris contact par mail avec Magnard (je crois :s ) pour savoir quand nous le recevrions. La personne que j'ai eu m'a informée que la commande était en attente jusqu'au 25 aout car il s'agissait d'une livraison à l'école mais elle m'a proposé de modifier l'adresse de livraison, ce que j'ai fait. Aussi, si vous aussi, vous êtes "impatient(e)s" de recevoir le CD, vous pouvez en faire la demande via leur site.
 

J'ai demandé le CD aussi, je ne savais pas que c'était prévu pour fin Août mais je ne pensais pas le demander avant justement pour éviter qu'il ne soit perdu, faute de pouvoir être réceptionné. Merci pour cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lyonnaise50 a dit :

Je me permets juste de faire un petit commentaire par rapport au drive qui a pour but de partager et d echanger. L année dernière, on avait mis tout notre travail (programmations,  fiche de prep...) en format modifiable afin que chacun puisse s en servir. Je trouve dommage de voir cette année beaucoup de travaux en pdf. Voilà c est tout, en tout cas, merci à tous pour votre contribution :)

J'ai mis mes documents en PDF avec mon nom dans l'intitulé. Si quelqu'un a besoin, il peut me le demander et j'enverrai la version modifiable. Je fais ça car par exemple sur le drive il y a des documents que je ne peux pas ouvrir (je n'ai pas OpenOffice par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info, j'ai déplacé le dossier "réseaux de lecture" , j'ai créé une rubrique "littérature" et je l'ai mis dedans . Je pense que ça sera plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

J'ai pas mal de pages de retard à lire. Je vais quand même poser une question, en espérant que le sujet n'ait pas encore été traité...

Je travaille avec Taoki. Je commence l'année avec les alphas. Dès que possible, je complète par un travail de compréhension sur des albums. Mais je me dis que je pourrais travailler la compréhension bien avant. ON lit des albums tous les jours en fonction d'un thème, mais je ne les travaille pas plus que cela. Est-ce que certains d'entre vous travaillent la compréhension dès le début d'année et surtout, comment faites vous?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...