Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

je suis allée sur le blog de la classe de Luccia. Elle partage une mise en page des programmes agréable à utiliser. J'arrive à retrouver les compétences plus rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge sur les traces écrites pour Questionner le monde et l'enseignement moral civique. Qu'utilisez-vous ? Un cahier pour chaque matière ou un cahier pour les deux, dans ce cas, séparez-vous les matières ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un grand cahier 24 x 32 suffit pour les deux. Tu peux mettre Questionner le monde sur l'avant du cahier et l'enseignement moral civique à l'arrière, aux 3/4 du cahier. Pour qu'ils trouvent l'endroit où coller l'enseignement moral civique je coupe le coin des pages de la fin du cahier au massicot.

Je n'ai jamais séparé l'espace, le temps, le vivant et la matière, j'ai toujours rempli le cahier en allant. C'est bien plus pratique et ça évite les erreurs de collage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je pense que je vais tout mettre en allant dans un grand cahier. C'est difficile de prévoir la place nécessaire pour telle ou telle partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essaie de rattraper mon retard dans les posts... (Et il y en a depuis juillet!!)

Est-ce que je pourrais avoir le lien du drive svp?

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord,  c'est difficile de prévoir. C'est pour cela que j'hésite entre prendre 2 cahiers séparés ou un seul  Je réfléchis encore.

Merci pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai galéré avec un seul cahier l'an passé... Et comme je suis à 75% cette année mon binôme fait une matière... alors j'ai réglé le problème... ce sera classeur (et j'y crois!!! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment gérez-vous les classeurs ?

Où sont-ils rangés ? Dans les cases des élèves ou alors les distribuez-vous au moment voulu ?

  Et  n'y-a-t-il pas de pinçages de doigts ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...