Aller au contenu

CRPE 2017 Académie de Nantes


mllx44

Messages recommandés

Salut à toutes et à toi!

^Wouahou il s'en est dit des choses ces derniers temps!! Mais c'est chouette, chacun avance à son rythme :)

Pour l'affectation post concours, effectivement ce n'est pas que pour une année mais pour toutes celles qui vont suivre aussi... et ça, ça craint du boudin! C'est ce qui m'inquiète le plus! Mon cauchemar : être affectée en Mayenne... Je n'ai rien contre ce département mais c'est le plus loin de chez moi! D'ailleurs, pour se rencontrer, s'il y a des choletais dans les environs, faites vous connaitre!! ;)

Sinon j'avance petit à petit dans mes révisions, j'ai terminé mes fiches d'EMC et presque terminé celles de CSE. Maintenant il faudrait que je me concentre sur mon dossier d'EMC et c'est là que ça se complique... Je voulais faire sur le harcèlement scolaire mais je me demande si je ne devrais pas faire plutôt sur l'écologie, vous pensez que c'est jouable ou hors sujet? Le harcèlement est un thème qui me tient vraiment à cœur mais l'écologie aussi et les 2 sont importants à mes yeux... bref pas facile!

Aller, je vous laisse pour cette fois, mes corvées linge + popote m'attendent... entre autre!

Bon courage à vous et bonne semaine de révisions!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mamankiwi : ah. J'ai vraiment occulté ces infos là lors de ma première pêche. ça change un peu/beaucoup la donne. Bon, de toute façon, on n'est pas encore là. Comme tu dis je vais super bien travailler et obtenir la LA mais de là à déchirer, j'émets des réserves.

Aujourd'hui c'était un lundi de M**de avec un M majuscule! ça a commencé quasiment dès le saut du lit où j'ai commencé à courir comme un lapin dans les phares d'une bagnole. On peut même dire que ça a commencé avant compte tenu du fait que Neumbeuroine s'est réveillé 3 fois cette nuit (bonjour la qualité du sommeil!). Il a fallu que je me batte pour qu'il s'habille, le menaçant de l'envoyer cul nu à l'école. Entre deux chevaux de bataille, j'ai tant bien que mal réussi à avaler un café et 3 tartines. C'est au moment de partir que les choses se sont diablement corsées : pas de clef de voiture. nulle part. Pas dans mon sac, pas au crochet, pas dans mes poches. Nulle part. J'embarque Numérobis dans le porte-bébé pour au moins aller jusqu'à pied à l'école (à environs 500m) pour y laisser Neumbeuroine et en chemin j'appelle mon cheum pour lui demander si, à tout hasard, il n'a pas les clefs, juste histoire de me rassurer et de savoir qu'elles sont bien quelque part et pas perdu dans la pampa et, un peu gêné, il confirme qu'il a bien mon trousseau. Autant vous dire que le baromètre de ma mauvaise humeur a fait un bon fantastique. Alors là je fais une parenthèse pour vous préciser que, non, je ne prends pas la voiture pour faire 500m mais dans la foulée je devais déposé le petit chez la nounou, histoire d'avoir une journée vraiment tranquille pour travailler d'où l'utilité d'un véhicule car la dite-nounou habite à 35 min à patte de notre domicile. C'est donc 35 min après avoir laissé mon grand à l'école, que j'arrive au point de dépôt de mon petit. L'assistante maternelle a eu pitié de moi et m'a très gentiment raccompagnée en voiture. Il est donc environs 9h50 quand j'arrive à la maison, en nage, en colère, frustrée et me disant que tout l'univers s'est ligué contre moi et mon beau projet professionnel. N'ayant pas vraiment la tête à faire du français ou des maths j'ai fait un peu de MLR (ménage, linge, rangement) et c'est finalement vers 11h que j'ai eu assez de motivation pour m'y mettre. Deux dolipranes, 1.5 chapitre de math et  2 burritos plus tard, il était temps d'aller chercher N°1 à l'école et, n'ayant pas de voiture, d'attendre que la nounou me ramène N°2 (elle est en or cette nounou!). Malgré le travail accompli aujourd'hui, le moral n'est pas encore remonté. J'ai la très désagréable impression de ne pas être à la hauteur de la tâche. Je n'ai pas encore développé les réflexes nécessaires à l'analyse de certains sujets, certaines choses me paraissent tellement évidentes que je n'arrive pas à voir comment un élève peut rencontrer des difficultés. Bref, c'est pas la joie. Et pour couronner le tout je ne peux pas aller à la ligne en tapant entrée d'où ce pavé imbuvable. Désolée. Vivement ce soir que ma tête heurte l'oreiller. Bon, sinon, ça va vous? vous avez passé un bon weekend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les affectations, ne prennent ils en compte que les résultats du concours ou considèrent ils aussi la situation familiale? c'est "moins embêtant" pour un(e) célibataire sans enfant et locataire d'être affecté(e) en Mayenne quand on vient du 44 que pour quelqu'un en couple avec des marmots et le crédit de la maison en cours, vous voyez ce que je veux dire? (vous soulignerez l'emploi des guillemets autour de "moins embêtant")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes et tous !

@loulouzz ça faisait longtemps dis donc, c est chouette de te lire. Alors pour ton dossier, difficile de te conseiller... est ce que tu arrives à dérouler une séquence et décliner ton thème sur plusieurs séances ? Idées d activités ? Ça peut t aider à trancher, choisis le domaine qui te donne le plus d idées. Tu vois moi je voulais aborder l opéra en éducation musicale mais je me suis heurtée au fait que j avais du mal à décliner en séances et en faisant en sorte que ca réponde aux attendus des programmes donc j ai carrément changé de discipline ! Tiens nous au courant et si on peut t aider pose nous tes questions :-)

@Nyxie je crois que ce soir tu mérites un gros paquet de m&m's crispy! Quelle journée ma pauvre ! Et quand ça commence comme ça en général ca dure... bon en tout cas rassure toi et remonte moi ce moral ! On n en est qu au début de notre préparation ! On a le temps d assimiler les connaissances ! Moi aussi j ai eu ce moment de doute j en ai même pleuré me sentant incapable de relever le défi et puis un mois après je me rend compte que petit à petit il y a des connaissances qui rentrent. Raisonne en année scolaire. On est au début. Le concours c est à la fin de l année, je t assure que tu vas progresser. La difficulté est qu on voudrait tout savoir tout de suite mais il faut se laisser le temps. Et puis les jours de m*** eh bien ! Tu zappes et tu fais autre chose. Allez haut les cœurs !

moi mon bébé aujourd'hui n à quasi pas fait de sieste grrrr dur dur de se concentrer. Et mercredi c est les vacances pfffiou avec les 3 à la maison ca va être chaud. Bref on va y arriver ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: oui je crois que la situation personnelle compte, donc avec des enfants mariée ou en couple c est sur que ta situation est considérée différemment d un étudiant celib. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nyxie Quelle journée! :heat:

Je crois qu'elle ne m'aurait pas rendu de meilleure humeur! ;) En tout cas vivement ton lit... et demain est un autre jour!! :yahoo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Candisson: oui tu as raison il faut que je commence par essayer de préparer des séances, on verra quel thème me parle le plus! 

@Nyxie Belle performance! lol Demain est un autre jour...

Sinon, petite question : vous avez des lectures en ce moment? (à part les programmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir futur maicre et maicresses ! :D

Bon alors moi c'est pas mes enfants qui m'empêche de "réviser en rond" mais la santé : une sinusite + de l'astme...PFFF ! Vivement que ça aille mieux !

Oui il y a des journées de M..... parfois. comme dirait une chanteuse d'une autre génération "ça ira mieux demain !"

Pour le dossier, Loulouzz, je vais te faire part de mon expérience : attention ce qui s'est passé pour moi, n'est pas forcément généralisable car il y a eu PEUT ETRE une part du résultat qui vient de ma prestation orale. Mais ça je ne le saurai jamais ! Voilà pour la poser le décor...

En fait j'avais présenter quelques séances en EMC, pour l'oral pro l'année dernière, sur le thème des énergies renouvelables cycle 3. Le jury n'a pas eu l'air d'accrocher. J'étais bien ancrée dans les programmes, il m'ont passée à la questionnette assez longtemps : impression mitigée mais plutôt bonne en sortant. et j'ai eu 23/40. Après coup je me suis dit : soit j'ai ratée mon oral et je n'ai pas était assez claire, soit l'EMC étant récent, certains profs comme IEN et conseiller pédag du jury ne savent pas par quel bout appréhender une séance-débat (manque de recul). En plus, comme les thèmes de laïcité et tutti quanti sont plus en vogue, par le contexte d'attentats, le jury a peut-être aussi trouvé ce thème moins important (malgré la COP21 qui venait de se dérouler fin 2015). Ou bien la raison de mo échec peut aussi être un mélange ce mes suppositions...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fée72 Ah zut, c'est un sujet un peu risqué alors... peut-être pas assez connu encore? C'est dingue quand même, si tu prends un sujet un peu hors norme, tu es pénalisée! (j'ai une connaissance qui a fait un super dossier sur les émotions, mais pas assez en vogue pour le moment... recalée!)

Du coup je vais me pencher sur le harcèlement! Mais quand je serais maitresse, j'aurai une classe "presque" zéro déchet, na! ;)

Bonne soirée :happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le remontage de moral camarades! Comme vous le dites, demain est un autres jours. Vivement demain!!!

@loulouzz : en ce moment c'est GOT sur ma table de nuit (Game of throne soit le trône de fer en français dans le texte). J'avoue que le registre de langue est plutôt soutenu et que le vocabulaire usité est assez spécifique (registre du moyen âge entre autre). J'en suis au 6ème volume (sur 15!). J'ai aussi toute la saga des Harry Potter qui m'attend et deux ou trois polars conseillés par ma môman. Il ya aussi "trop intelligent pour être heureux" qui a de fortes chances de couper devant les autres quand mon chéwi aura fini de le lire. Il y a une suspicion de HP chez Neumbeuroine et ça vient probablement de son pôpa donc on se documente avant de passer à la phase de test, juste histoire de pas se pointer devant un psy et de passer pour des parents imbus de leur personne qui pensent avoir engendré Einstein². Sinon ya aussi un tricot sur mes aiguilles et plein de projets en standby pour ma machine à coudre. Mais bon , on peut pas être partout einh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loulouzz, surtout ne t'arrête pas qu'à mon seul avis !!! J'ai hésité à te faire part de mon expérience car il y a toujours une part de subjectivité : ma prestation était peut-être pas terrible ! Ah moins que oui...et que c'est le jury qui n'était pas "à la hauteur" :blink::lol: (désolée pas d'autre smiley : c'est restreint).

Prends d'autres avis...s'il y en a.

Très drôle Nyxie ! J'adore ton humour !!! Mise à part préparer le CRPE en maso intellectuelle (comme tu le dis sous ton profil), tu pourrais aussi faire ...humoriste :D:yahoo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...