Aller au contenu

PS/MS/GS 2016-2017


Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Naia

    16

  • platon

    7

  • Nath79

    5

  • nonore71

    3

Membres les plus actifs

Je retourne en tps ps ms gs à la rentrée après avoir échangé ma classe avec ma collègue pendant 2 ans ( en cp ce1) .

DU coup j'ai déjà fait 5 ans de de cette configuration de classe, mais va falloir que je potasse les nouveaux programmes .

Et surtout une première pour moi, je serai en mi - temps , à priori avec une suppléante donc avant de savoir avec qui ( après mon départ en vacances snas doute ) je vais faire mes commandes et mes programmations .

 

Je vais sans doute reprendre Vers les maths en PS MS et GS ( et plus de fichier de math pour faire un max de manipulation ) , J'avais déjà utilisé un peu en GS et complètement en ps et gs.

Je vais tester Dumont en gs après l'avoir utilisé en cp. et enfi de lancer dans les alphas que j'ai juste utilisé en début de cp avant ma methode de lecture .

 

Avant je faisais 2 ateliers avant la récré du matin + 1 avant le repas, je vais tester en septembre avec les ateliers autonomes que je dois repenser .

L'après midi en début d'année les ms dorment en début d'année mais après ils sont en ateliers mathématiques ou motricité fine.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je me joins également à vous. Je suis nommée dans une école à deux classes et demi après un congé parental de 2 ans et demi.

J'aurai une classe de TPS-PS-MS-GS (3-10-5-10) à la rentrée tous les matins. L'après-midi les GS vont dans la classe de cp CE1 et les PS MS à la sieste. (et moi je suis à mi-temps donc je rentre chez moi). 

Je suis contente d'être en maternelle, mais question orga, je flippe un peu!  

Je dois par exemple réfléchir à ce que ma collègue de CP-CE1 va prendre en charge l'après-midi.  Elle pourra faire un temps d'apprentissage l'après-midi, que vaut-il mieux lui confier qui me déchargera et qui se fera aussi plus dans le calme l'après-midi? Le langage, la phono, des jeux mathématiques, phono et maths, phono et écriture?... 

Donc je ne sais vraiment pas car je m'y remets à peine... donc si vous avez un avis, je suis preneuse! 

Merci et à bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous rejoins: fraichement nommée à titre def sur un poste de remplaçante l'ien m'a proposé un échange à l'année en ps-ms-gs.Comme la mater est mon niveau de prédilection,que j'ai de jeunes enfants j'ai accepté... Petit effectif: 8PS/6/MS/4 GS

Et je n'en sais pas plus.... sauf que l'école travaille les samedis matins,ce qui réjouit mon mari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette Edes :) sauf pour les samedis... Tu as donc tes mercredis ça c'est bien pour souffler et le samedi il n y a pas beaucoup d'élèves. J'espère que tu n'es pas trop loin  de chez toi:) C'est sportif PS MS GS mais c'est chouette:)J'ai MS GS  cette année . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous !

Après 8 ans en cycle 2, je débarque à la rentrée en maternelle où je vais devoir compléter ma collègue à mi-temps en PS MS GS. Gros changements en perspective pour moi qui n'ai jamais enseigné en maternelle.

Beaucoup d'interrogations et en particulier à la recherche de doc pour m'aider. J'ai déjà trouvé des références en la matière mais n'ayant quasiment pas de budget (petit village), je voudrais acheter personnellement des bouquins. Que me conseillez-vous sachant que je ne vais pas pouvoir en acheter pour tous les niveaux et qu'à titre d'exemple Vers les maths coûte 60€ par niveau...?

Merci d'avance pour votre éclairage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, les Accès ne sont pas donnés, mais ils sont la référence en maternelle. J'en ai beaucoup achetés d'occasion personnellement ;)

La série des Vers la phono (MS et GS) et Vers les maths (PS, MS, GS) est déjà une bonne base. Tu pourras étoffer par la suite, si tu restes en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous rejoins sur le post. J'ai une PS/MS/GS de 25 élèves (6PS/9MS/10GS). J'utilise aussi beaucoup "vers les maths" et je vais acheter cet été "vers la phono". C'est vrai que cela fait cher au bout du compte, mais j'étale sur plusieurs années. J'achète un peu à chaque fois et sinon, je fais avec ce que j'ai ou les idées glanées un peu partout. J'ai créé des AIM l'été dernier, et j'en suis contente, il va falloir que j'en crée d'autres cet été, j'ai gardé du matériel de "récup" pour pouvoir fabriquer. Je n'ai jamais le temps sinon dans l'année...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins aussi ici, j'aurais PS/MS/ Gs à la rentrée, c'est nouveau pour moi, puisque j'avais depuis 3 ans seulement MS/Gs ( bon ce sont tous des PS qui ont fait une TPS)... du coup je me dis que j'ai pas mal de choses à changer dans le fonctionnement de ma classe...et ma première c'est une mascotte oui ou non ? trouvez vous que ce soit réellement bénfique ? je n'en ai jamais utilisé... j'ai peur que ça me donne des contraitnes en plus sachant que j'aurais déjà 28 élèves, je veux quand m^me me faciliter le travail ! du coup j'hésite ? vos avis... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va jeter un oeil sur le post "mascotte" un peu plus haut ;)

Je l'ai utilisée cette année, mais pas aussi bien que je l'aurais voulu. Je la faisais parler, mais au final j'étais plus gênée qu'autre chose ! Elle est beaucoup partie en voyage (tour du monde), du coup nous ne l'avons pas beaucoup vue en classe.

Je vais potasser le post de la "mascotte" pour mieux faire, car je pense que c'est enrichissant pour les enfants, à condition de bien s'y prendre :happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai investi aujourd'hui  dans une chez le suédois... jamais fait... mais je me dis que cela peut adapter les PS, aider au retour au calme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2016 à 09:26, Naia a dit :

Va jeter un oeil sur le post "mascotte" un peu plus haut ;)

Je l'ai utilisée cette année, mais pas aussi bien que je l'aurais voulu. Je la faisais parler, mais au final j'étais plus gênée qu'autre chose ! Elle est beaucoup partie en voyage (tour du monde), du coup nous ne l'avons pas beaucoup vue en classe.

Je vais potasser le post de la "mascotte" pour mieux faire, car je pense que c'est enrichissant pour les enfants, à condition de bien s'y prendre :happy:

 

Oui c'est tout à fait ça, j'ai peur d'être gênée en fait et que du coup ne pas l'exploiter complétement !

Sinon quels sont les albums que vous pensez utiliser cette année commun aux 3 niveaux ? moi j'avais pensé au Loup qui voulait changer de couleur que j'ai envie de faire depuis un moment et comme album de rentrée je ne sais pas trop, sachant que j'aurais des GS très faibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...