Aller au contenu

PES Aix-Marseille 2016-2017


Charlotte BOURGOUGNON

Messages recommandés

J'avoue que je me dis la même chose. On change de stratégie pour l'année prochaine. Mais il y a toujours cette petite lueur d'espoir … On croise les doigts. :happy:

Je te souhaite également bon courage pour l'attente. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Layfer

    16

  • Sully08

    16

  • chriiisss

    12

  • Charlotte BOURGOUGNON

    12

Gardons espoir ! Il y a manifestement un manque cruel de professeurs dans l'académie selon les syndicats. Personnellement, je vois le fait de figurer sur cette liste comme quelque chose de positif :).

J'essaie de ne pas penser à repasser le CRPE l'an prochain, profiter des vacances et attendre une bonne nouvelle. Car elle sera bonne! ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 2 ans que la LC est ouverte avec quasi tout le monde de prix.

Il y a un manque cruel de PE et on est dans une année électorale....Sachant que 80% des prof ont voté Hollande en 2012.

 Comment ne pourraient-ils pas l'ouvrir encore cette année ?!?

L'an dernier une collègue a été appelée et affectée 10/15 jours après la rentrée en septembre. Faut être patient d'autant que vous êtes que 50 sur LC, l'an dernier il y en avait 118 et tous ont été pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En cas d'appel de la liste complémentaire a-t-on un peu de temps pour s'organiser? ou est ce un appel pour une prise de poste le lendemain?

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai un peu la même question que Layfer. Je suis sur la liste complémentaire et je souhaiterais savoir comment ça se passe si je suis appelée sachant que je suis en CDI avec l'ifac et que si je viens à quitter mon poste, j'ai normalement un préavis d'un mois. 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si nous sommes appelés après la rentrée c'est a dire vers la mi septembre du coup nous aurons le statut de PES ? c'est a dire nous suivrons les cours a l'ESPE ?

Merci pour vos réponses et pour le soutien ca fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul dans l'attente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilou138 a dit :

Bonjour,

Si nous sommes appelés après la rentrée c'est a dire vers la mi septembre du coup nous aurons le statut de PES ? c'est a dire nous suivrons les cours a l'ESPE ?

Merci pour vos réponses et pour le soutien ca fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul dans l'attente !!

Oui on aurait le statut PES. Le stage finira l'année d'après.

Sinon j'ai une amie PES en formation actuellement qui m'a indiqué que des désistements ont eu lieu dans le Vaucluse. Je n'en sais pas davantage. Je pense qu'on devrait avoir des infos dans pas trop longtemps. Les confirmations de poste étaient jusqu'à aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sully08 a dit :

Oui on aurait le statut PES. Le stage finira l'année d'après.

Sinon j'ai une amie PES en formation actuellement qui m'a indiqué que des désistements ont eu lieu dans le Vaucluse. Je n'en sais pas davantage. Je pense qu'on devrait avoir des infos dans pas trop longtemps. Les confirmations de poste étaient jusqu'à aujourd'hui.

Aah beh ca sent bon pour nous :)

Merci pour ta reponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses ! Courage à tous ! 

J'espère fort que l'heure des bonnes nouvelles arrivera vite ou arrivera tout court ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous communique ce lien qui concerne le rapport de la CAPD de l'UNSA 13 :

http://sections.se-unsa.org/13/spip.php?article1257

Suite à sa lecture, je me pose plusieurs questions :

- l'ouverture de la liste complémentaire concerne-t-elle celle du concours externe du CRPE 2016 ?

- les 26 stagiaires accueillis à l'ESPE d'Avignon sont-ils ceux de la liste complémentaire ?

- les 88 enseignants sans affectation aujourd'hui sont-!ls ceux qui ont été titularisés cette année ?

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sully08 a dit :

Bonjour à tous,

Je vous communique ce lien qui concerne le rapport de la CAPD de l'UNSA 13 :

http://sections.se-unsa.org/13/spip.php?article1257

Suite à sa lecture, je me pose plusieurs questions :

- l'ouverture de la liste complémentaire concerne-t-elle celle du concours externe du CRPE 2016 ?

- les 26 stagiaires accueillis à l'ESPE d'Avignon sont-ils ceux de la liste complémentaire ?

- les 88 enseignants sans affectation aujourd'hui sont-!ls ceux qui ont été titularisés cette année ?

Merci pour vos réponses.

 

Bonjour

en effet j'ai lu comme toi ce rapport en date du 6 juillet, et à ce que je comprends et au vue de Facebook, certain(e)s PES n'auront que leur affectation à la rentrée. Et les 26 stagiaires, cela ne concerne  pas la LC. 

pour l'instant la LC n'est pas ouverte, et au vue de ce compte rendu, ça nous laisse peu d'espoir, les appelés se feront au compte goutte. mais seul le temps nous le dira, car il faut je pense attendre la rentrée. mais je suis comme toi un peu dans le flou. et je me dis que je l'ai raté et je le repasserai l'année prochaine, avec de meilleures bases, car le plus gros du travail a été fait, et je serai mieux placée, et pas en LC, ET si on m'appelle en septembre, ça sera une bonne surprise. 

A +

PS : on se tient au courant, car c'est dommage qu'il n'y est pas de compte Facebook pour aix-marseille en LC comme cela l'a été l'an dernier, ça permet de se tenir au courant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...