Aller au contenu

Programme de Fillon pour l'école


Pierrot33

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Goëllette a dit :

Je suis en train de regarder "C dans l'air" et ils parlent justement des alternatives à Valls-Hollande en les personnes de Macron et Mélenchon.

Mais globalement, les journalistes mettent largement en avant Macron ... :secret:

:dry: Macron....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une certaine partie des journalistes a intérêt à ce que Macron perce par rapport à Mélenchon ...

Ils aussi parlé de Montebourg. J'avoue que je l'avais complètement oublié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Goëllette a dit :

Je suis en train de regarder "C dans l'air" et ils parlent justement des alternatives à Valls-Hollande en les personnes de Macron et Mélenchon.

Mais globalement, les journalistes mettent largement en avant Macron ... :secret:

Macron : En marche ... arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, chris74 a dit :

Juste pour vous signaler qu'on est retraités et qu'on ne vote pas Fillon, manquerait plus que ça! On n'a pas "fait 68" pour rien quand même ;) On ne se considère pas comme "nantis", on a une maison, oui, mais on en a bavé quand les taux d'intérêt dépassaient 10% :bye2:
Heureusement qu'on peut aider la génération suivante!

 

 

Bof... Les boomers n'ont pas connu le niveau de prix actuels.

Les prix du foncier sont actuellement beaucoup plus élevés en grande partie parce que les taux d'intérêts sont historiquement bas.

Si on revenait à des taux à 10%, les prix dévisseraient à coup sûr pour que puissent se maintenir le même nombre d'acheteurs solvables...

 

Il y a 14 heures, Nao a dit :

 Aujourd'hui en travaillant à deux on doit se serrer la ceinture car on a osé acheté une maison, qui n'a pas fini d'être payée. Certes, pas à un taux de 10%. Heureusement, vu le prix du foncier aujourd'hui !


Voilà.

Aujourd'hui, on a surtout la chance de rester captif de sa banque beaucoup plus longtemps...

 

Il y a 21 heures, chris74 a dit :

Heureusement qu'on peut aider la génération suivante!

Bon nombres de retraités peuvent effectivement le faire.

Mais les jeunes qui ne bénéficient d'aucun coup de pouce familial, sous forme d'apport entre autre, mesurent avec d'autant plus d'amertume le confort de la génération des boomers, qui n'ont eux pas eu autant besoin de "solidarité" intergénérationnelle pour se lancer.

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous laisse discuter, ce n'est pas de ma faute si j'ai vécu dans une période plus favorable!
Ras-le-bol qu'on essaie de nous culpabiliser ici et ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, chris74 a dit :

Bon je vous laisse discuter, ce n'est pas de ma faute si j'ai vécu dans une période plus favorable!
Ras-le-bol qu'on essaie de nous culpabiliser ici et ailleurs...

Je ne pense pas qu'on essaie de "vous" culpabiliser. On décrit juste une réalité indiscutable, et absurde : le fait qu'autant de personnes d'une génération qu'on vante pour sa capacité à revendiquer vote maintenant largement pour des candidats (ou soient d'accord avec des réformes) qui vont amener leurs enfants à travailler davantage qu'eux, dans des conditions plus difficiles, plus longtemps et pour moins d'argent.

Et nombre de soixante-huitards avouent qu'il était plus facile d'emprunter et de voir positivement l'avenir à l'époque de l'inflation galopante qu'actuellement. ;)

Ce n'est pas de "votre faute" d'avoir des conditions de vie meilleures que les nôtres. Mais par contre, c'est effectivement en partie de "votre faute" que ce soit uniquement les candidats pour qui les seules solutions envisagées pour "redresser la France" nous condamnent à vivre encore plus mal et à carrément ne pas pouvoir avoir du tout de retraite à taux plein à un âge qui nous permette d'en profiter un peu, qui obtiennent de l'audience.

(Car au minimum, les réformes en question (si réformes il y a nécessité) auraient dû se faire beaucoup plus tôt pour que l'effort soit partagé plus équitablement, et qu'on ne se retrouve pas, en une génération et à profession équivalente (Instit et PE, par exemple), à avoir des parents ayant débuté à 18 ans et ayant pu prendre leur retraite à 55 ans et leurs enfants, 20 ans plus tard, qui auront débuté à 20 ans et pourront, au mieux, prendre leur retraite à 65 ans ... avec les applaudissements des premiers !)

Bien évidemment, je mets les "vous" et "votre" entre guillemets car il y a bien évidemment et fort heureusement des soixante-huitards qui admettent cette triste réalité et ne votent pas des deux mains pour les candidats en question !

Cela dit, il m'arrive de m'énerver avec, entre autres, des DDEN instits retraités de gauche vantant, entre autres, les bénéfices de la réforme des rythmes et la journée de classe raccourcie, alors qu'ils ont toujours eu leur coupure de moitié de semaine et les deux mois et demi d'été, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, chris74 a dit :

Bon je vous laisse discuter, ce n'est pas de ma faute si j'ai vécu dans une période plus favorable!
Ras-le-bol qu'on essaie de nous culpabiliser ici et ailleurs...

Tu as raison, ce n'est pas ta faute si tu as vécu une autre époque.Qui aurait pu, il y a 20 ans , imaginer la situation d'aujourd'hui.Je trouve stupide de culpabiliser une génération d'ailleurs.Ma mère a 77 ans et n'a pas voté aux primaires, ni ma grand-mère qui a 102 ans bientôt et qui vote toujours, avec une procuration, mais qui a la gentillesse de nous demander ce que nous les "jeunes", on préfère.

J'ai pour ma part 55 ans et je fais partie de la toute fin du baby boom, ceux qui sont nés au début des années 60 et qui se prennent tout dans la tronche alors qu'ils sont en train de devenir vieux sans avoir profité de rien.Et ben, c'est comme ça, c'est la vie, ça ne nous empêche pas de nous battre.

Quel débat stupide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 17 ans, bac en poche, il fallait que je gagne ma vie. J'ai passé le concours de l'Ecole Normale (à l'époque) et des études, j'aurais aimé en poursuivre mais il n'y avait pas de système de bourse. Je ne me plains pas car il me semble que 27 % des élèves d'une classe d'âge arrivaient alors en terminale et j'ai eu la chance d'être parmi eux.

Aujourd'hui, on me demande de faire le même métier que les bacs + 5 et je ne finirai peut-être même pas hors-classe. L'anglais, l'informatique, la natation ... je fais au mieux, humblement, ayant un peu honte des années d'études que je n'ai pas. J'ai vu arriver les DEUG, puis les licences, puis les maîtrises et enfin les Masters. Il y a même maintenant les "double-masters". Je remercie mes jeunes collègues qui ne me font jamais de remarques désobligeantes sur mon peu d'instruction.

Pourquoi  opposer ainsi des générations ? Si certains de mes frères et sœurs  n'ont pas accédé à la propriété, tous mes neveux, eux, ont une résidence principale.

Et certains retraités n'ont quasiment rien pour vivre ... mais, ils n'en parlent pas. Ils  le vivent comme un échec personnel. Quant à dire qu'ils n'ont pas cotisé, c'est souvent faux; ils ont cotisé à la hauteur de ce qu'ils gagnaient.

Notre société est profondément injuste. Je suis prête à sacrifier une partie de ma future retraite pour les plus démunis, pas pour ceux qui ont eu de très bons salaires, qui ont fait fructifié leurs avoirs (genre assurances-vie, achats de biens immobiliers) et qui ont en plus effectivement de très bonnes retraites.

Et surtout, Comme dit Sylvielise, j'ai le sentiment de n'avoir profité de rien. En effet, quel débat stupide. Comme on nous manipule bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ablette a dit :

J'ai vu arriver les DEUG, puis les licences, puis les maîtrises et enfin les Masters. Il y a même maintenant les "double-masters". Je remercie mes jeunes collègues qui ne me font jamais de remarques désobligeantes sur mon peu d'instruction.

Je pense qu'elles te sont reconnaissantes de ne pas faire de de remarques désobligeantes sur leurs fautes de grammaire et d'orthographe. :D

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...