Aller au contenu

Programme de Fillon pour l'école


Pierrot33

Messages recommandés

il y a une heure, elpissou a dit :

Non, si la durée est définie, ce pourra être un CDD, moins précaire que l'intérim.

Un CDD oui mais il faut pas que cela excède 18 mois max avec 2 renouvellements de CDD max.

En général lorsqu'il s'agit de remplacer ponctuellement une personne dont on connait la durée d'absence (congé maternité) c'est un CDD.

Lorsqu'il s'agit de compléter une personne à mi-temps les entreprises préfèrent l'intérim. C'est une flexibilité lorsqu'il y a moins de travail à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le revenu universel je n'ai pas envie de voir mes impôts augmenter ou voir la TVA passer à 25%...

Tout le monde regarde sous l'angle de ce qui va entrer dans les caisses des ménages. Les revenus vont augmenter mais pas le pouvoir d'achat sur le moyen terme.

Tout simplement parce qu'à chaque fois qu'il y a eu augmentation des aides d'un côté, il y a eu augmentation des prélèvements de l'autre.

Si les gens ont plus de revenus que vont faire les propriétaires hlm et privés ? Augmenter le loyer tout simplement.

C'est ce qui s'est toujours fait pour les allocations logement. A chaque fois qu'il y a eu augmentation il y a eu aussi augmentation des loyers.

Mes parents habitent en hlm. Une famille a un F4 depuis 40 ans et paye 650 euros. Une autre famille vient d'arriver cette année et pour le même appart c'est 800 euros...

Et de la même manière les prix des biens de consommation vont augmenter...

Et si le revenu universel est financé par les entreprises, c'est simple il y aura des licenciements. Et si pas de licenciements les patrons pourraient diminuer les salaires d'embauche puisqu'il y a 700 euros qui entrent chaque mois...

Il n'y a pas de garde-fou dans ce projet de revenu universel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

L'important dans ces débats sur le revenu universel c'est qu'émerge ENFIN dans le débat public, l'idée que chaque être humain a droit à des conditions de vie correctes et dignes . ce qui du reste ne devrait pas être une idée mais une évidence . Pour cela rien de mieux que le partage des richesses , idée qui doit aussi faire son chemin .

 

Mais ce revenu n'est concevable, dans l'état actuel de la société QUE s'il est attribué à TOUS, ceux qui ont comme ceux qui n'ont pas de travail, afin de ne pas renforcer le sentiment de ceux qui travaillent à plein temps et qui peinent à joindre les deux bouts (de plus en plus de gens) qu'ils bossent pour permettre aux autres de ne pas le faire.

De plus, il est différent de travailler à temps partiel PAR CHOIX (les enseignants par exemple) ou par contrainte de l'employeur (les caissières de supermarché).

J'avoue que je suis toujours surprise quand de jeunes collègues se mettent à temps partiel (pour élever leurs enfants, souffler, voyager, ...) car ça ne se faisait presque pas à mes débuts et que je me demande comment ils font pour joindre les deux bouts.

Mais c'est leur choix. Je verrais les choses d'un plus mauvais œil si on leur attribuait un revenu supplémentaire pour le permettre alors qu'on ne me donne pas le même. Et je pense que je suis loin d'être la seule ...

Ce qu'il faut faire pour rendre le travail plus attractif, c'est augmenter TOUS les salaires, et pas seulement distribuer des aides et réhausser minablement le SMIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

De plus, il est différent de travailler à temps partiel PAR CHOIX (les enseignants par exemple) ou par contrainte de l'employeur (les caissières de supermarché).

C'était mon sujet de mémoire il y a bien longtemps dans un autre milieu pro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais tu vas voir qu'à augmenter tous les salaires, tous les prix vont flamber aussi. Mon p'tit doigt me dit qu'on en reviendra au même point : la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PommeD'Api a dit :

Ah oui mais tu vas voir qu'à augmenter tous les salaires, tous les prix vont flamber aussi. Mon p'tit doigt me dit qu'on en reviendra au même point : la galère.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

 

J'avoue que je suis toujours surprise quand de jeunes collègues se mettent à temps partiel (pour élever leurs enfants, souffler, voyager, ...) car ça ne se faisait presque pas à mes débuts et que je me demande comment ils font pour joindre les deux bouts.

Mais c'est leur choix. Je verrais les choses d'un plus mauvais œil si on leur attribuait un revenu supplémentaire pour le permettre alors qu'on ne me donne pas le même. Et je pense que je suis loin d'être la seule ...

 

Je suis PE depuis 12 ans et je me souviens de mes premières années où je devais construire toutes mes séances. Heureusement, je n'avais que ca à faire: pas d'enfant, pas d apc, 4 jours, pas de PAP, Pps, gevasco, de magistère et j'en passe. Je suis à 80% depuis la naissance de ma deuxième et mon jour de décharge me permet de préparer ma classe. Je perds une journée de salaire pour travailler mes preps.  Le week-end, le mercredi, le soir, je suis une maman. Les jeunes collègues qui sont jeunes mamans ont de plus en plus de mal à tout concilier, c'est une réalité qui explique entre autres les démissions.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté à une époque où nous étions à 4 jours et demi mais il y avait pourtant peu de collègues avec enfants qui travaillaient à mi-temps (je ne pense pas qu'on pouvait avoir une autre quotité).

Et je répète que je ne remets pas ce choix en cause.

il y a 44 minutes, PommeD'Api a dit :

Ah oui mais tu vas voir qu'à augmenter tous les salaires, tous les prix vont flamber aussi. Mon p'tit doigt me dit qu'on en reviendra au même point : la galère.

Baissons-les alors, ça fera baisser les prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Goëllette a dit :

J'ai débuté à une époque où nous étions à 4 jours et demi mais il y avait pourtant peu de collègues avec enfants qui travaillaient à mi-temps (je ne pense pas qu'on pouvait avoir une autre quotité).

Et je répète que je ne remets pas ce choix en cause.

Baissons-les alors, ça fera baisser les prix !

Ahah :D

Nan mais j'aimerais bien voir nos salaires augmenter sans que pour autant les prix n'augmentent en même temps. Mais ce n'est pas ce qu'on voit pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons ambitieux !

D'ailleurs, je vous prédis un changement dans le programme de Fillon pour les enseignants :

- Les stagiaires seront payés 3000 euros net par mois.

- Dès la titularisation, la paye augmentera à 3677 euros net par mois.

Comme Pénélope et ses enfants, quoi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais jusqu'où ira l'acharnement médiatique ?

Citation

Penelope Fillon aurait touché 20.000 euros pour avoir rédigé les excuses de son mari

« Sans Penelope, ce discours n’aurait jamais vu le jour » affirme l’entourage de François Fillon quand on lui demande si les 20.000 euros qu’elle a touchés pour le rédiger sont justifiés. « Le talent, ça se paie. Et Pénélope en a tellement qu’elle n’a eu qu’à trouver la formule ‘je m’excuse’. Le reste du texte était secondaire, et c’est un stagiaire qui l’a écrit. Nous précisons que tout cela est légal. Prétendre le contraire, c’est faire partie du système ». [...]

 

La suite ici : http://www.legorafi.fr/2017/02/07/penelope-fillon-aurait-touche-20-000-euros-pour-avoir-redige-les-excuses-de-son-mari/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, électron-enchaîné a dit :

Un CDD oui mais il faut pas que cela excède 18 mois max avec 2 renouvellements de CDD max.

En général lorsqu'il s'agit de remplacer ponctuellement une personne dont on connait la durée d'absence (congé maternité) c'est un CDD.

Lorsqu'il s'agit de compléter une personne à mi-temps les entreprises préfèrent l'intérim. C'est une flexibilité lorsqu'il y a moins de travail à faire

Je pense que ça dépend des entreprises, ce n'est pas ce que j'ai vu....

Encore une fois je crois que ce projet de revenu universel s'entend avec une réelle modification de notre vision de la société, et comme l'a dit Goëllette, le but final est que tout le monde y ait droit, de façon à ce que chacun puisse choisir de travailler ou non à temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...