Aller au contenu

Programme de Fillon pour l'école


Pierrot33

Messages recommandés

Je n'ai pas écrit que c'était volé mais que, parfois par militantisme, certains ne reconnaissent pas le droit à ceux qui leur ont succédé d'avoir les avantages auxquels ils ont eu le droit ou vantant des réformes qui détériorent nos conditions de travail, ce qu'ils n'auraient pas accepté quand ils étaient en activité. 

D'ailleurs, tous n'ont pas débuté en Perf tandis que la plupart est passée par l'Ecole Normale. Il y en a autant actuellement qui débutent dans les conditions que tu cites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Goëllette a dit :

Je n'ai pas écrit que c'était volé (et tous n'ont pas débuté en Perf tandis que la plupart est passée par l'Ecole Normale et il y en a au moins autant actuellement qui débutent dans les mêmes conditions) mais que, parfois par militantisme, certains ne reconnaissent pas le droit à ceux qui leur ont succédé d'avoir les avantages auxquels ils ont eu le droit ou vantant des réformes qui détériorent nos conditions de travail alors qu'ils ne l'auraient pas accepté s'ils avaient été en activité. 

Ah mais là je suis parfaitement d'accord avec toi. J'ai d'ailleurs en tête l'exemple de plusieurs de nos représentants du personnel locaux qui sont partis pile au bon moment mais qui réapparaissent en RIS, fringants et encore en pleine forme, pour venir vanter la PPCR et les bienfaits des nouveaux rythmes. Comme je les aime, ces gens-là. :devil_2:D'ailleurs j'aime le leur faire comprendre même si je sais qu'ils s'en fichent royalement. C'est d'ailleurs ça, le plus dur.... Voir que la solidarité intergénérationnelle, décidément, ça ne marche que dans un sens pour certains.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est notamment à ceux-là que je faisais allusion.

Je pense, entre autres, à des DDEN ayant refait surface dans les écoles au moment de la réforme des rythmes scolaires, notamment quand il a fallu voter pour (ou plutôt contre, pour ce qui les concernait) les aménagements avec après-midi libéré, alors qu'on ne les y avait pas vus depuis un moment. J'ai même eu vent que certains avaient téléphoné aux directeurs pour que leur vote soit pris en compte malgré leur absence, tant la crainte était grande que cette solution soit adoptée dans trop d'endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On ne va pas tarder à savoir ce qu'il en est il va s'exprimer d'ici quelques minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite :

 François Fillon: "Je ne céderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas. Je serai candidat." - Il annonce être convoqué le 15 mars pour "une mise en examen"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le parti risque quand même de ne pas avoir de candidat s'il est obligé de se retirer puisqu'après le 17 mars c'est trop tard.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sait qu'il va couler et il veut saborder son camp c'est ce que je me suis dit depuis le début !

Il sait que l'attaque vient de son camp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, JaneFramboise a dit :

Apparemment le parti risque quand même de ne pas avoir de candidat s'il est obligé de se retirer puisqu'après le 17 mars c'est trop tard.. 

Je ne vais pas les plaindre. :dry:

Ils vont bien trouver un moyen, les pauvres... :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pepite100 a dit :

Je ne vais pas les plaindre. :dry:

Ils vont bien trouver un moyen, les pauvres... :ninja:

 

Disons qu'il donne surtout l'impression de vouloir absolument que ce soit lui et personne d'autre, quitte à ne pas avoir de remplaçant ! 

Même si comme tu dis ils trouveraient bien une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...