Aller au contenu

Programme de Fillon pour l'école


Pierrot33

Messages recommandés

Bof, attirer le beauf moyen au PMU qui va se dire "ah, bah ça c'est bien, tiens Malou, ressers moi don' un blanc"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, elpissou said:

Je ne suis pas sûre qu'il soit prévu que la case maternelle existe encore, sinon je ne vos pas bien l'intérêt d'une telle mesure.... 

Je ne pense pas qu'il souhaite supprimer la maternelle. Je pense que c'est une course à l’échalote. NVB a dit 3 ans ? 3 ans lui semble trop tôt, cependant il veut dire quelque chose sur l'école maternelle donc il a dit 5 ans afin de refaire basculer la GS dans le cycle 2 (n'oublions pas qu'il fut un temps ministre de l'EN et qu'il a posé quelques pierres lors des programmes de 2008). 

L'EN c'est comme la mode, un éternelle recommencement.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lexdra a dit :

Je ne pense pas qu'il souhaite supprimer la maternelle. Je pense que c'est une course à l’échalote. NVB a dit 3 ans ? 3 ans lui semble trop tôt, cependant il veut dire quelque chose sur l'école maternelle donc il a dit 5 ans afin de refaire basculer la GS dans le cycle 2 (n'oublions pas qu'il fut un temps ministre de l'EN et qu'il a posé quelques pierres lors des programmes de 2008). 

L'EN c'est comme la mode, un éternelle recommencement.
 

Il me semble qu'il souhaite que cette première année de scolarité soit celle du début de l'apprentissage de la lecture. Ca donne  l'impression que c'est le début d'un cycle... Quid des années précédentes ? Il ne faut pas oublier que c'est sous son gouvernement que le ministre de l'EN s'est interrogé sur l'utilité d'être PE pour changer des couches et surveiller des siestes... 

Et puis, il va bien falloir les trouver quelque part les 500 000 fonctionnaires... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec est un vrai danger et pas seulement pour l'école.

Il veut supprimer la secu, le code du travail, baisser le chomage, donner encore plus de pognon aux riches et aux entreprises...

C'est décidé,  je perdrais 2 euros mais j'irai voter dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il intègre comme d'autres dans le mot "fonctionnaire" ceux qui travaillent auprès des fonctionnaires sans en avoir le statut. 

NKM voulait diminuer le nombre de fonctionnaires en supprimant les contrats aidés ... Ils ne savent pas de quoi ils parlent et font un joyeux mélange des genres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu ce midi qu'il suffit (le copain de yaka et faukhon)  de ne pas renouveler les contractuels, et hop, 500 000 emplois "de fonctionnaires" disparaissent en quelques années.

En même temps, si on prend des contractuels, c'est qu'il n'y a pas de candidats pour faire le taf sous le statut de fonctionnaire, mais que 'la bête" ne peut pas de passer de la réalisation du taf.

Donc bon... :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lexdra a dit :

 ... Ils ne savent pas de quoi ils parlent et font un joyeux mélange des genres.

Eux, peut-être pas, mais leurs conseillers, si, et on le comprend quand on lit vraiment le programme.

 

il y a une heure, Lena a dit :

J'ai entendu ce midi qu'il suffit (le copain de yaka et faukhon)  de ne pas renouveler les contractuels, et hop, 500 000 emplois "de fonctionnaires" disparaissent en quelques années.

Un peu comme les 600 000 postes "d'enseignants" promis par Hollande ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

Eux, peut-être pas, mais leurs conseillers, si, et on le comprend quand on lit vraiment le programme.

 

Un peu comme les 600 000 postes "d'enseignants" promis par Hollande ... ?

60 000 plutôt, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lexdra a dit :

Pour moi il intègre comme d'autres dans le mot "fonctionnaire" ceux qui travaillent auprès des fonctionnaires sans en avoir le statut.

Non. C'est une approche purement comptable : un poste de fonctionnaire, c'est une "dette" virtuelle de l'Etat (salaire sur toute la carrière, retraite, etc.), donc c'est mal, pour un libéral ; un contractuel, ça répond à un besoin ponctuel sans engager l'avenir, donc c'est bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, abel27 a dit :

Ce mec est un vrai danger et pas seulement pour l'école.

Il veut supprimer la secu, le code du travail, baisser le chomage, donner encore plus de pognon aux riches et aux entreprises...

C'est décidé,  je perdrais 2 euros mais j'irai voter dimanche.

Et pour qui?

Parce que faut bien réfléchir...

Fillon n'est-il pas le meilleur adversaire (le plus facile à vaincre) au vu de son programme délirant et tellement orienté vers les nantis??? Tandis qu'un Juppé c'est plus rassurant...mais on c'est quand même vers les nantis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, matelot a dit :

Et pour qui?

Parce que faut bien réfléchir...

Fillon n'est-il pas le meilleur adversaire (le plus facile à vaincre) au vu de son programme délirant et tellement orienté vers les nantis??? Tandis qu'un Juppé c'est plus rassurant...mais on c'est quand même vers les nantis.

Enfin, se retrouver avec fillon - le pen, je ne vois pas bien l'avantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...