Aller au contenu

Une journée parmi tant d'autre...


LeCastor

Messages recommandés

Je vous lis et je me dis que c'est vraiment partout pareil.

- Une minorité de parents qui nous foutent le moral en l'air. Quoiqu'on fasse, ce ne sera jamais assez bien. Ce manque de courage pour venir nous parler et passer directement par l'Inspecteur, quelle lâcheté.

- Notre métier qui se décline en dizaines de sous-métiers que l'on connait tous.

- Des enfants de plus en plus difficiles

- Des démarches de plus en plus chronophages pour aider nos élèves (PPRE, Equipes Educatives, PAP...) mais qui sont des passages obligés.

- ... 

Tout ça en essayant de garder un minimum une vie de famille équilibrée/de qualité. Donner chaque jour à 25 loulous et avoir la force de donner encore le soir en rentrant à la maison : à nos enfants, à notre conjoint(e).

Je n'ose même plus me projeter dans l'avenir. Cet avenir lointain où j'aurai plus de 60 ans et que l'on me demandera de fournir la même énergie que maintenant... J'en aurai plein le dos, ça c'est sûr... Comme nous tous ici...

Bon courage à toutes et tous. Ressourçons-nous auprès de notre famille pendant ces vacances de Noël.

Mamancanelle

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon propos n'était pas du tout de te conseiller de quitter cette école. Moi ca s'est trouvé comme ca ( j'avais déjà obtenu mon changement de département en juin donc je savais que j'allais partir donc pas envie de perdre du temps avec cette famille) 

Le pire , dans mon cas, c'était que cette maman était ...... Prof !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir dans le bandeau de droite du forum, j'ai vu Castor 18 minutes .... et je me suis dit que ça ne sentais pas bon ! En effet ça pue, j'ai suivi la progression de l'histoire. Cette situation amène un enseignant sans casserole préalable ( Castor), à devoir justifier du bien fondé de son boulot ! Alors vous me direz, que ce n'est pas la 1ère fois, que l'on est témoin de divers conflits entre parents et enseignants, vous aurez tout à fait raison.  Mais je trouve, que depuis quelques temps, cela tend  à se généraliser. Des parents insatisfaits de notre travail, il y en aura toujours, mais quand leur mécontentement, fini par nous empêcher de travailler sereinement avec les enfants ça devient juste pas possible.

Ce qui me pose un vrai problème, c'est le rapport de force parents/ enseignants, qui s'installe dans l'exercice de notre métier. Il me semble bien que nous bossons tous dans le même sens, dans l'intérêt de l'enfant !!!!!! Nous ne sommes pas en guerre !

Le Castor a raison de mettre ces familles face à leurs contradictions. J'en profite pour admirer son sang froid. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne chose de faite, et demain, la dernière ligne droite avant des vacances tant attendues !

C'est vrai que, que ce soit sur le forum ou dans ma circonscription, je ne cesse de prendre connaissance de ce type de façon de se comporter des parents et je trouve cela très inquiétant.

Quelle sera l'étape suivante et quand des mesures efficaces seront-elles exigées par nos représentants pour lutter contre cette menace que nous avons désormais tous au-dessus de nos têtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre aussi cette année la fonction de directeur. Ces trois premiers mois n'ont pas toujours été simples. En revanche j'ai un super équipe et ça compte énormément. Je me sens soutenu. J'ai rencontré des difficultés avec des parents virulents, notamment la semaine dernière, un mal luné qui m'a engueulé parce-qu'on ouvrait tous les jours en retard (soi disant). Je ne me suis pas démonté, je lui ai expliqué que nous ouvrions à l'heure mais qu'en effet il pouvait nous arriver d'être en retard certains jours et d'ouvrir avec 3 minutes de retard... Minutes amplement rattrapées tous les jours pour accueillir les parents qui déposent en priorité leurs aînés en élémentaire. Je lui ai rappelé également que le ton employé n'était pas correct et que s'il avait des griefs il pouvait toujours aller se plaindre à l'IEN. Oui parce que quand même il est revenu à la charge en me disant que les gens non ponctuels étaient incompétents... Bref, je ne me suis pas démonté mais franchement j'avais envie de me barrer et de rentrer chez moi. Car la veille Mme Truc était venue se plaindre parce qu'on n'avait pas averti toute l'école que sa fille avait eu les oreillons... Sans parler des parents qui refusent de vous remplir les fiches de renseignements et d'urgence parce qu'ils l'ont déjà fait l'an dernier, ceux qui vous appellent pour vous demander de prendre leur gamin juste pour le goûter de Noël même s'il est rentré des urgences à 2 heures du matin pour une grosse bosse, ceux qui vous demandent de régler leurs différends familiaux, les parents qui vous cachent le handicap de leur enfant...

Je suis présent au portail matin, midi et soir. Souriant (sincère) et disponible. Je ne suis pas un super héros mais je fais au mieux et globalement les parents sont satisfaits.

En revanche je me dis que cette première année est charnière et que si je tiens le coup et que je montre les dents quand il le faut, ça devrait aller. Mais encore une fois chaque cas est particulier. J'ai un IEN en or (si si ça existe) qui me soutient.

Bref @LeCastor, profite de tes vacances et pense à toi. Concernant ton poste si c'est trop lourd passe à autre chose. Aucun boulot ne mérite qu'on se détruise moralement et physiquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause:

Je trouve tout ce que tu as dit ou fait (le bon de commande :thumbsup:) très bien!!!!! Particulièrement la remarque sur le chirurgien!

Effectivement quand on lit les griefs de la maman, y a pas de quoi fouetter un chat! Faut qu'elles respirent ces mamans..............

Allez, BONNES VACANCES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hug::D:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...