Aller au contenu

Programme Macron pour l'école...


Zarko

Messages recommandés

Légaliser le cannabis pour qu'il soit vendu chez un buraliste entraînerait une baisse de la criminalité ? Moi je dis que ça va dépendre du prix...

Si le prix est moins cher chez le trafiquant que chez le buraliste, le trafic aura encore beaucoup de beaux jours devant lui.

Le cannabis est une drogue qui a des effets sur le cerveau. Une consommation régulière peut avoir des conséquences sur l'individu : décrochage scolaire, effets sur  la mémoire, la concentration pour les jeunes ayant commencé à consommer dès l'adolescence...

Des études récentes incriminent le cannabis comme responsable des AVC constatés chez des jeunes hommes de  moins de 30 ans.

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/cannabis-de-graves-risques-cardiovasculaires-pour-les-jeunes_12704

Je suis pour la légalisation à des fins médicales avec un circuit très contrôlé (achat avec ordonnance, remboursement). Mais contre une légalisation à des fins récréatives. Les personnes qui décident de consommer cette drogue doivent garder en tête que c'est interdit car dangereux pour la santé. Si ces personnes tombent malades, elles ne pourront pas en vouloir à la société qui a interdit cette consommation. Si on légalise, on banalise. Quels impacts auront les campagnes de prévention si le cannabis est légalisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amelie375 a dit :

Du neuf avec les projets de Macron pour les rythmes scolaires? Semaine de 4 jours, de 4 jours et demi???

On attend son programme...J'espère qu'il va le présenter avant d'être élu !:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nonau a dit :

Je ne suis ni pour ni contre, mais cette hypocrisie qui consiste à montrer du doigt le cannabis et à laisser en vente libre l'alcool me gène un peu.

Alors ôn interdit tout

on n'interdit rien .....

à un moment donné faut bien trancher

ma belle sœur qui dans sa jeunesse a bien profité de l'alcool (fêtés de village se landais'oblige !) ne veut plus de ça dans son corps maintenant

et bien je lui réponds que ce sont les conduites excessives qui font mal et qu'elle elle fait plus de mal à son corps EN avalant tout ce sucre régulièrement (elle EN fait profiter ses filles dont une qui à 5 ans  pèse 35kg elle n'a pas de problèmes de santé juste une tes mauvaise alimentation ) moi qui déguste quelques verres de vin 🍷 👍😝😜

 

où placer le curseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du pragmatisme le plus pur, voilà où le curseur doit être placé.

En gros ça veut dire : ça existe (les putes, le shit....)  et ça existera toujours qu'on le veuille ou non. Donc faut faire avec et contrôler au max pour éviter toutes les dérives mafieuses.

La prohibition n'a jamais rien arrangé à part les affaires de la mafia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nonau a dit :

Je ne suis ni pour ni contre, mais cette hypocrisie qui consiste à montrer du doigt le cannabis et à laisser en vente libre l'alcool me gène un peu.

"Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !" Coluche

Le relativisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bab33 a dit :

Alors ôn interdit tout

on n'interdit rien .....

à un moment donné faut bien trancher

ma belle sœur qui dans sa jeunesse a bien profité de l'alcool (fêtés de village se landais'oblige !) ne veut plus de ça dans son corps maintenant

et bien je lui réponds que ce sont les conduites excessives qui font mal et qu'elle elle fait plus de mal à son corps EN avalant tout ce sucre régulièrement (elle EN fait profiter ses filles dont une qui à 5 ans  pèse 35kg elle n'a pas de problèmes de santé juste une tes mauvaise alimentation ) moi qui déguste quelques verres de vin 🍷 👍😝😜

Je te crois aisément ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis POUR la pénalisation des parents qui n'éduquent pas leurs enfants ..'..!🍼👨‍👩‍👧‍👧😭😜😇😂😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens, je trouve ça à l'instant dans le journal:

"Aude : plus d'accidents mortels liés aux "stups" qu'à l'alcool"

Citation

Pour la première fois dans l'Aude, les stupéfiants sont à l'origine de plus d'accidents mortels de la route dans le département que la consommation d'alcool.

C'est ce qui ressort du bilan livré par la préfecture ce mardi sur la sécurité publique et routière. Le facteur stupéfiant est présent dans 28% des accidents mortels en 2016 dans l'Aude, le facteur alcool est présent dans 22 % des accidents mortels. 

 
Autre point d'inquiétude pour les autorités : l'âge des conducteurs sous l'emprise de stupéfiants. Alors qu'il y a 5 ans l'âge moyen était de 26 ans, il était de 42 ans en 2016, ce qui équivaut selon le préfet de l'Aude Jean-Marc Sabathé à une banalisation de l'usage du cannabis : "aujourd'hui c'est monsieur et madame tout le monde, les artisans, les ouvriers, les chefs d'entreprises, l'usage s'est banalisé, on en consomme sur les chantiers, sur la route...". 

http://www.midilibre.fr/2017/01/25/aude-plus-d-accidents-mortels-lies-aux-stups-qu-a-l-alcool,1457690.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lecavalier a dit :

"Aude : plus d'accidents mortels liés aux "stups" qu'à l'alcool"

Quand on boit de l'alcool, sa consommation est détectable dans les heures qui suivent, alors que les tests stups détectent la consommation dans les jours qui suivent (alors que les effets et les durées sont similaires si on parle du cannabis). Tu bois l'apéro samedi soir, tu cartonnes dimanche soir: négatif, l'alcool n'est pas responsable. Tu fumes samedi soir à un anniversaire, tu cartonnes mardi matin: positif, la drogue est responsable de l'accident... Il y a un gap entre "être sous les effets des stups" et "avoir des traces de stups dans la salive et le sang", pourtant à ce jour la loi ne fait pas la différence (quelques jurisprudences voient le jour). Ça serait comme incriminer les gamma gt dans chaque accident.

Attention, je ne cautionne aucunement la prise de drogue ou d'alcool au volant dans mes propos, je replace juste les choses qu'on fait dire aux chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Alain Minc et Bernard Kouchner (qui ose encore se dire de gauche!) soutiennent le Macron, preuve qu'il ne faut rien attendre de ce banquier millionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dramstein a dit :

 Alain Minc et Bernard Kouchner (qui ose encore se dire de gauche!) soutiennent le Macron, preuve qu'il ne faut rien attendre de ce banquier millionnaire.

Encore deux anti-système !  :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...