Aller au contenu

Programme Macron pour l'école...


Zarko

Messages recommandés

bon alors hier on a eu un avant gout avec son prospectus mais là aujourd'hui on peut consulter le programme complet

c'est là

si je vous dis que c'est un régal vous me croyez ???:(

allez juste pour le plaisir !

  • Nous introduirons, au début de chaque année, des bilans personnalisés, de la classe de grande section à la troisième, afin que les enseignants disposent d’une base fiable et utile pour mesurer les progrès de chaque élève, et qu’ils choisissent les meilleurs outils pour un enseignement adapté aux besoins de chacun.
  • Nous lutterons contre la déperdition des savoirs scolaires en proposant des stages de remise à niveau en fin d’été entre le CP et le CM2. Ils seront assurés par des enseignants volontaires, qui seront rémunérés à ce titre.
  • Nous favoriserons un lien de confiance renouvelé par une place plus grande donnée à l’échange avec les parents, en généralisant notamment l’expérience de la « mallette des parents ». Cette initiative facile à mettre en place – trois réunions annuelles – permet de renforcer la place des parents et a une influence positive sur les résultats scolaires et le comportement des élèves.
  • Nous mobiliserons, en maternelle, des jeunes engagés dans le cadre du service civique, afin d’appuyer les professeurs, particulièrement pour la maîtrise du langage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours du blabla. A part le dedoublement en cp en rep et la prime en rep, il n'y a aucune mesure concrète, que du trucmuche autonomie, faire entrer les parents, blabla, bilans outils, blabla, volontariat, bénévolat, blabla...

Rien sur les effectifs, les moyens de remplacement, le rased...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, abel27 a dit :

C'est toujours du blabla. A part le dedoublement en cp en rep et la prime en rep, il n'y a aucune mesure concrète, que du trucmuche autonomie, faire entrer les parents, blabla, bilans outils, blabla, volontariat, bénévolat, blabla...

Rien sur les effectifs, les moyens de remplacement, le rased...

je me trompe peut-être, mais vu comment est tournée la phrase, je comprends que cette prime est réservée aux enseignants de CP et CE1 en REP(+) (voir le post de Leene qui donne le programme en image, page precedente.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
  • Nous placerons une formation ambitieuse au cœur du système éducatif. Faire réussir chaque enfant au mieux de ses possibilités ne se décrète pas, il faut s’appuyer sur les avancées de la recherche et sur une formation initiale et continue de grande qualité. Chaque année, tout enseignant, du premier comme du second degré, bénéficiera d’au moins trois jours de formation continue adaptée aux besoins rencontrés dans sa classe – la moitié de ces heures de formation pourra être effectuée via des modules en ligne.

:yahoo:Mais qu'est-ce qu'il est innovant ! 

Il vient de réinventer les animations péda et Magistere ! :applause::applause::applause::applause:

Ça c'est ambitieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le programme plus complet on trouve :

"Il n’est plus acceptable que les territoires où la difficulté sociale et scolaire se concentre soient confrontés chaque année à l’impossibilité de recruter des enseignants : parce qu’il faut reconnaître cette difficulté et y répondre, les enseignants, du premier et du second degré, qui exercent en REP+ seront mieux accompagnés et recevront une prime annuelle supplémentaire de 3 000€ nets. "

le problème c'est que d'un document à un autre on ne trouve pas les mêmes choses, d'autres ont soulevés le problèmes sur facebook et des soutiens osent balancer qu'il faut être indulgent car l'équipe de campagne est jeune, travaille beaucoup et qu'elle peut commettre des erreurs !!! j'hallucine devant autant d'amateurisme !!!!

pour preuve j'ai retrouvé les commentaires :

Anne Léonora Ce livret est absolument désastreux. Il ne reflète en rien la réalité des propositions. Vraiment, je vous invite à lire la page consacrée à l'éducation sur le site d'En Marche. Les téléphones n'y sont même pas mentionnés. https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme/education

Philippe Watrelot Anne Léonora ils se parlent les gens qui travaillent à En Marche ?

Anne Léonora je suis absolument d'accord avec vous. Une des innombrables bévues de l'équipe qui prépare les supports de com' écrits, sans parler des fautes d'orthographe. Une vraie catastrophe. Soupir...

Anne Léonora Philippe Watrelot C'est une vraie ruche, avec une effervescence intellectuelle très stimulante. Tout le monde travaille jour et nuit, mais les équipes sont très jeunes, travaillent dans l'urgence, et les plus compétents ne peuvent avoir l'œil sur tout. Mais le talent est vraiment là au plus haut niveau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, leene a dit :

 

le problème c'est que d'un document à un autre on ne trouve pas les mêmes choses, d'autres ont soulevés le problèmes sur facebook et des soutiens osent balancer qu'il faut être indulgent car l'équipe de campagne est jeune, travaille beaucoup et qu'elle peut commettre des erreurs !!! j'hallucine devant autant d'amateurisme !!!!

J'étais justement en train de chercher l'interdiction des portables, que je ne retrouve pas dans le programme plus complet.

C'est anecdotique, mais ça montre quand même le manque de professionnalisme des rédacteurs des ces documents ! Une petite mesure bien vague et démago dans le petit livret qu'on ne retrouve plus ensuite...

Ils sont jeunes, très bien, mais il est parti en campagne depuis combien de temps le banquier ? On l'attend depuis combien de temps, son programme ?

Il va peut être falloir que nos politiques se rendent compte qu'à l'heure d'internet tout est vérifiable immédiatement, donc un peu de sérieux dans leurs propositions et écrits ne feraient pas de mal à la démocratie ! (A ce sujet je vais mettre un lien chez Fillon, je vous laisse aller voir ! :ninja:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que quand tu vises la place de dirigeant du pays tu t'entoures de gens compétents , là ça fait très très amateur !!! si c'est pareil une fois élu franchement ça fait peur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve, tous les maîtres surnuméraires vont être "réutilisés" dans les fameuses classes de CP/CE1 de REP+. Mais même comme ça je pense qu'on est loin du compte. Et si c'est pour se taper 35 élèves dans les autres niveaux c'est ridicule. Franchement, j'attendais de voir son programme pour me faire une idée, et tout ce que je vois ce sont des effets d'annonce :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, elpissou a dit :

:yahoo:Mais qu'est-ce qu'il est innovant ! 

Il vient de réinventer les animations péda et Magistere ! :applause::applause::applause::applause:

Ça c'est ambitieux !

Non mais j'ai ri jaune quand j'ai lu ça...

Il a lu un état des lieux sur la formation des enseignants et a cru que c'était des propositions !? 

Ou alors, et c'est pire, il a lu ce qui existait et le re-propose comme quelque chose d'innovant pour faire croire aux français (sauf les profs évidemment qui savent comment se déroulent les formations) qu'il a des idées innovantes, qu'il a des idées intéressantes. S'il  se permet de faire cela, c'est qu'il ne compte pas sur les bulletins de vote des enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nanesteph a dit :

Si ça se trouve, tous les maîtres surnuméraires vont être "réutilisés" dans les fameuses classes de CP/CE1 de REP+. Mais même comme ça je pense qu'on est loin du compte. Et si c'est pour se taper 35 élèves dans les autres niveaux c'est ridicule. Franchement, j'attendais de voir son programme pour me faire une idée, et tout ce que je vois ce sont des effets d'annonce :dry:

Il ne précise effectivement pas les effectifs des autres niveaux ...

3000 euros, c'est en plus de l'indemnité REP+ actuelle ou à la place ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...