Aller au contenu

Découverte d'intrusion


oOYaYaOo

Messages recommandés

Il n'y a pas de WiFi dans l'école seulement accès au réseau en fil. Et l'historique de navigation prouve  (mais je peux me tromper !?) Que c'est bien quelqu'un qui utilise cet ordinateur en particulier  (car il y en a plusieurs et sur les autres rien à part nos activités de classe). 

Je suis dans le rural (profond lol) et en informatique on a personne à par nous même !! Donc on se débrouille avec les moyens du bords quoi ! 

Faire 2 sessions (ecole / périscolaire ) c'est clair qu'on va le faire maintenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est que normalement il y a des proxi sur les ordinateurs, non ? D'ailleurs nous, ça nous empêche même parfois d'aller sur des blogs enseignants.

Autre question, pourquoi cette personne utiliserai t-elle juste cet ordinateur  et pas les autres ? à Moins que ce ne soit un enseignant :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que c'est que des proxy 😣 j'ai mis une protection sur Chrome c'est tout. 

Je vais demander au Maire qu'il fasse intervenir un professionnel qui nous verrouille tout ça correctement ! Mais ça sera une fois qu'on aura réglé le problème de "alerter"

Non ce n'est pas nous c'est clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette personne n'est pas très maline, car on peut effacer ses traces sur un ordinateur. Fais une copie d'écran des sites consultés, et imprime-les, car s'il se sent repéré, il va effacer ses traces, et tu n'auras plus aucune preuve.

Reste à voir si ce sont des sites dont la consultation entraîne des poursuites pénales, ou juste des sites peu reluisants. Si c'est un animateur qui vient chatter avec sa copine, parce qu'il n'a pas internet à la maison, ce n'est peut-être pas la peine de faire un scandale. Un simple rappel peut suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surprise que les ordinateurs ne soient pas aussi bridés que chez nous... (pour les élèves)

Pour tout vous dire, à un moment, on ne pouvait même plus avoir accès à Matou matheux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, borneo a dit :

Cette personne n'est pas très maline, car on peut effacer ses traces sur un ordinateur. Fais une copie d'écran des sites consultés, et imprime-les, car s'il se sent repéré, il va effacer ses traces, et tu n'auras plus aucune preuve.

Reste à voir si ce sont des sites dont la consultation entraîne des poursuites pénales, ou juste des sites peu reluisants. Si c'est un animateur qui vient chatter avec sa copine, parce qu'il n'a pas internet à la maison, ce n'est peut-être pas la peine de faire un scandale. Un simple rappel peut suffire.

Un rappel de quoi ?

 

Si il ne rentre pas par effraction dans l'école, qu'il en a les clefs, ne rentre pas par "effraction" sur l'ordinateur et ne consulte aucun site légalement interdit, je vais me faire l'avocat du diable mais.... où est le problème ? ( légalement parlant je veux dire, la personne est totalement dans son droit.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dada a dit :

Je le signalerai par écrit au maire avec copie à l'IEN.
Puis j'appellerai l'IEN pour voir avec lui comment agir.

Je me répète mais tant pis.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un compte Google on voit l'historique sur différents appareils mais là cela ne semble pas être le cas. 

Je crois que tous les conseils ont été donné : avoir des preuves, prévenir les personnes à prévenir et s'entretenir avec la personne concernée. 

Et voir pour mieux sécuriser tout cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si avoir les clés de l'école nous donne droit à tout ... J'ai quand même le sentiment que là on est dans une situation où quelqu'un abuse de son "passe droit" 

Dès demain je contacte le maire et l'ien je vous tiens au courant. 

Dernière question l'ien ne va pas me dire "mais en quoi ça vous regarde ??" (Outre le fait que les sites sur les ordinateurs de classe c'est quand même moyen niveau protection des élèves. .. imaginons un enfant tombe sur un truc que cette personne aurait Téléchargé et oublié d'effacer ?(il n'a pas l'air très malin en effet ...) Bon je suis peut être parano mais bon...) 

Encore merci pour tous vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, oOYaYaOo a dit :

Je ne sais pas si avoir les clés de l'école nous donne droit à tout ... J'ai quand même le sentiment que là on est dans une situation où quelqu'un abuse de son "passe droit" 

Dès demain je contacte le maire et l'ien je vous tiens au courant. 

Dernière question l'ien ne va pas me dire "mais en quoi ça vous regarde ??" (Outre le fait que les sites sur les ordinateurs de classe c'est quand même moyen niveau protection des élèves. .. imaginons un enfant tombe sur un truc que cette personne aurait Téléchargé et oublié d'effacer ?(il n'a pas l'air très malin en effet ...) Bon je suis peut être parano mais bon...) 

Encore merci pour tous vos conseils 

Dans mon département, il y a qq années , un CPC de passage pour des pb informatiques a remonté l'historique des ordis, il a découvert la consultation de sîtes pédophiles sur les ordis... De mémoire , il me semble que c'était le fait d'un enseignant , lui et le directeur ont eu à en répondre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'un moyen permettant de bloquer les sites pas adaptés aux enfants était obligatoire sur tous les ordinateurs de l'école. Ici impossible d'aller sur certains sites, comme FB par exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...