Aller au contenu

Les promotions à la hors-classe : toutes nos craintes sont confirmées


nonau

Messages recommandés

Les intéressés savent ce qui a été décidé pour eux à la CAPD de fin 2016. Il faut en tenir compte dans le simulateur. C'est indiqué dans iprof si on va avoir une promotion.

Pour ce qui me concerne, dès la CAPD, mon changement d'échelon était écrit, avec la mention "sous réserve de l'arrêté". Dès la date de changement prévu, mon nouvel échelon apparaissait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mayre a dit :

Sans parler du simulateur, et pour les cas que tu cites (9ème et 10 ème au 01/01/2013)

- Passage au GC: tes collègues n'ont pas été promus au GC, sinon, ils seraient passés au 10ème et au 11ème le 01/01/2016.

- Passage au C: possiblement, ton/ta collègue du 9ème peut être passé(e) au choix le 01/01/2017, il faut qu'il/elle voit les résultats de la CAPD (octobre - novembre) de ton département. Ta collègue au 10ème peut passer au 11ème au 01/09/2017 par choix (et dans ce cas, elle ne sera pas reclassée par PPCR) --> d'où le "maintien dans l'échelon" du Snuipp pour les deux dans ce cas précis.

- Passage à l'ancienneté: s'ils n'ont pas été promus au choix dans la CAPD, ils seront promus le 01/09/2017 par PPCR au 10ème sans report d'ancienneté pour ton/ta collègue du 9ième, et de toute manière au 11ième (mais cette fois ci, tous les deux seront reclassés par PPCR)

Ce sont ces trois cas que prend en compte le simulateur du Snuipp, certes pas très clairement. Dans ta demande, il manque ce qui a été décidé en CAPD de fin 2016 les concernant.

Ces collègues n'ont pas été promus à la CAPD de fin 2016.

Sur I Prof, seules les anciennes dates figurent.

Je ne comprends pas la phrase que j'ai mise en gras. Qu'entends-tu par "choix" ? Comment le collègue saura-t-il s'il est promu au 1er septembre ?

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Goëllette a dit :

Ces collègues n'ont pas été promus à la CAPD de fin 2016.

Sur I Prof, seules les anciennes dates figurent.

Je ne comprends pas la phrase que j'ai mise en gras. Qu'entends-tu par "choix" ? Comment le collègue saura-t-il s'il est promu au 1er septembre ?

Merci. 

Ils sont forcément passés en CAPD, puisque promouvables. Si aucune promotion n'a été prononcée, cela veut dire qu'ils auraient dû passer à l'ancienneté, donc qu'ils changeront d'échelon au 01/09/17 par reclassement PPCR. 

Pour ma phrase en gras qui du coup est caduque: Si le collègue qui est au 10ième échelon passe au (plutôt que par) choix, il sera promu avec l'ancienne grille au 01/09/17 au lieu d'être reclassé par le PPCR (car la décision de la promotion date de cette année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça, mais à ce moment-là, on leu a juste dit qu'ils n'étaient pas promus au choix.

Mais oui, le simulateur est vraiment pas clair, puisqu'il est écrit "maintien dans l'échelon".

 

Et cela dit, ça n'empêche pas qu'il serait bien qu'ils reçoivent un écrit officiel qui les informe de leur promotion. C'est inouï que des collègues apprennent ce qui les concerne personnellement sur des forums ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Goëllette a dit :

Oui, c'est ça, mais à ce moment-là, on leu a juste dit qu'ils n'étaient pas promus au choix. Donc ils seront reclassés le 01/09/17.

Mais oui, le simulateur est vraiment pas clair, puisqu'il est écrit "maintien dans l'échelon". Oui c'est un cas où il aurait fallu écrire "promu à l'échelon supérieur par décision de la CAPD de 2016", par opposition à "promu par PPCR".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça serait plus clair et éviterait que des collègues déjà malmenés ces dernières années aient l'impression de se faire encore flouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum est pratiquement la seule source d'info, que ce soit sur les nouveaux programmes, le LSUN ou les nouvelles carrières.

Dommage pour les non-geeks :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cat99 a dit :

Goëllette j'ai reçu le mois dernier mon passage à l'échelon, y a peut être eu un couac quelque part...

Tu as dû le recevoir car tu as été promue après la CAPD de fin 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis. Non, je cherchais à savoir quand les collègues promus avec le PPCR recevraient officiellement l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...