Aller au contenu

Mouvement 2017 dans le Rhône


Fabiendu69

Messages recommandés

ça reste étiqueté mais c'est "le premier arrivé, premier servi" et personnellement ça ne me choque pas. Par contre, je ne vois pas l’intérêt de devoir formuler 2 vœux pour une école primaire dans cette configuration là. En fait, je préférerais largement n'émettre qu'un seul vœu pour demander un poste en école primaire quel qu’il soit plutôt que la distinction maternelle/élémentaire soit faite et donc faire 2 vœux par école.

Mais là n'est pas le débat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Enehel84 a dit :

ça reste étiqueté mais c'est "le premier arrivé, premier servi" et personnellement ça ne me choque pas. Par contre, je ne vois pas l’intérêt de devoir formuler 2 vœux pour une école primaire dans cette configuration là. En fait, je préférerais largement n'émettre qu'un seul vœu pour demander un poste en école primaire quel qu’il soit plutôt que la distinction maternelle/élémentaire soit faite et donc faire 2 vœux par école.

Mais là n'est pas le débat ;)

Je comprends ce que tu dis mais ce n'est vraiment pas une majorité d'enseignants qui ont cette stratégie. TU regarderas les baremes maternelle sont toujours 2 ou 3 poins au moins au dessus du bareme élémentaire...

Certains collegues veulent absolument de la mat ou de l'élem... ils font 30 voeux sur le meme type de poste quitte à aller un peu plus loin pour travailler.

bref voilà pourquoi c'est comme ca dans le Rhone...mais les regles sont faites pour être changées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que c'est le Rhône ;) 

Dans l'Ain, les gens font des vœux pour se rapprocher de chez eux. L'an dernier dans l'école dans laquelle j'étais PES (une école primaire) le poste en élémentaire est parti à 27 points, celui de maternelle à 19. 

Après, il est vrai que souvent les gens appellent avant pour savoir le niveau probable qu'ils auraient et on avait annoncé du CM1/CM2 à mon avis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enehel84 a dit :

Fabien, l'an dernier dans mon département (qui est à côté du tiens et dans la même académie) il avait bien été spécifié dans la circulaire du mouvement que toute personne demandant un poste en école primaire pouvait se retrouver avec une classe d'élémentaire ou de maternelle quelque soit le poste d'adjoint demandé.

Loire ou Ain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fabiendu69 a dit :

je remets tout ca en place jeudi je pense... un peu d'attente...désolé

 

Pas de soucis!Merci déjà d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même que quand tu demandes que de l'élémentaire ou de l'ASH tu te retrouves ZIL loin de chez toi avec que des remplacements en maternelle!!!! Vivement l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait une demande de permutation du 91 vers de 69 pour revoindre mon mari (j'ai 422 points ,résultat le 6 mars!!!) et je commence à me renseigner pour le mouvement intra; comment ça se passe pour les enseignants qui viennent des autres départements pour la saisie des vœux, je suppose que  mon Iprof ne va pas directement passer de Versailles au Lyon du jour au lendemain, du coup ça se fera par courrier ??? Je suis syndiquée dans l'Essonne, le syndicat du Rhône pourra-t-il m'aider?

Ensuite, j'ai regardé les barèmes des années précédentes, avec mes 12 points, si j'ai compris, je ne peux prétendre qu'à Lyon 7 ou 8; c'est comment de bosser là bas (ceci dit ça ne me fait pas trop peur, je suis dans une REP du de l'essonne depuis 4 ans...)

 

Merci de me renseigner parce que j'avoue que c'est un peu la panique (même si j'ai conscience de mettre la charrue avant les boeufs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, liliapetichat a dit :

Bonjour,

J'ai fait une demande de permutation du 91 vers de 69 pour revoindre mon mari (j'ai 422 points ,résultat le 6 mars!!!) et je commence à me renseigner pour le mouvement intra; comment ça se passe pour les enseignants qui viennent des autres départements pour la saisie des vœux, je suppose que  mon Iprof ne va pas directement passer de Versailles au Lyon du jour au lendemain, du coup ça se fera par courrier ??? Je suis syndiquée dans l'Essonne, le syndicat du Rhône pourra-t-il m'aider?

Ensuite, j'ai regardé les barèmes des années précédentes, avec mes 12 points, si j'ai compris, je ne peux prétendre qu'à Lyon 7 ou 8; c'est comment de bosser là bas (ceci dit ça ne me fait pas trop peur, je suis dans une REP du de l'essonne depuis 4 ans...)

 

Merci de me renseigner parce que j'avoue que c'est un peu la panique (même si j'ai conscience de mettre la charrue avant les boeufs)

Bonjour

Si si ton Iprof doit basculer automatiquement... si y'a un bug faudra appeler le rhone pour qu'ils te débloquent mais ca doit marcher...

Oui bien sur on pourra t'aider tu seras considérée comme syndiquée dans le Rhone si tu l'étais dans le 91.

Tu peux également facilement avoir les banlieues de Lyon... pourquoi pas villeurbanne....

Bref à suivre tu  as encore un peu de temps

Fabien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2017 à 13:19, liliapetichat a dit :

Bonjour,

J'ai fait une demande de permutation du 91 vers de 69 pour revoindre mon mari (j'ai 422 points ,résultat le 6 mars!!!) et je commence à me renseigner pour le mouvement intra; comment ça se passe pour les enseignants qui viennent des autres départements pour la saisie des vœux, je suppose que  mon Iprof ne va pas directement passer de Versailles au Lyon du jour au lendemain, du coup ça se fera par courrier ??? Je suis syndiquée dans l'Essonne, le syndicat du Rhône pourra-t-il m'aider?

Ensuite, j'ai regardé les barèmes des années précédentes, avec mes 12 points, si j'ai compris, je ne peux prétendre qu'à Lyon 7 ou 8; c'est comment de bosser là bas (ceci dit ça ne me fait pas trop peur, je suis dans une REP du de l'essonne depuis 4 ans...)

 

Merci de me renseigner parce que j'avoue que c'est un peu la panique (même si j'ai conscience de mettre la charrue avant les boeufs)

Il y a des zones difficiles à Lyon mais aucune comparaison avec la banlieue parisienne ( c'est mon avis...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2017 à 23:17, zoeyann a dit :

Même que quand tu demandes que de l'élémentaire ou de l'ASH tu te retrouves ZIL loin de chez toi avec que des remplacements en maternelle!!!! Vivement l'année prochaine!

La galère dis donc ! Tu demandais des postes dans quel coin ? Tu as un peu d'ancienneté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...