Aller au contenu

CP rentrée de février dans un pays non-francophone


florenceloq

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'arriver au Costa Rica et je vais prendre une classe de CP dans quelques jours... et sachant que les élèves parlent surtout espagnol à la maison, il s'agit d'un public qui pratique le français quasi essentiellement à l'école... Alors, bon, double challenge, voire triple car j'étais en CM2 pendant 5 ans !

Si certains et certaines d'entre vous ont cette même problématique, si vous avez déjà enseigné dans un milieu non-francophone, je suis preneuse de bonnes idées, d'expériences, etc.

Merci beaucoup !!
Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai aucune expérience dans le domaine mais juste pour te dire que tu as beaucoup de chance ! J'ai visité le Costa Rica il y a quelques années et c'est un pays qui m'a laissé un merveilleux souvenir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D C'est sûr qu'on se régale au niveau découverte de la faune et de la flore !! On n'est là que depuis quelques mois, mais on aime beaucoup ce que l'on découvre !

Après, niveau école française, cela présente de sacrés challenges car les enfants sont principalement costariciens et parlent espagnols (et anglais souvent) à la maison.
D'où les challenges en plus du niveau CP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... euh, c'est le cas de beaucoup d'écoles françaises à l'étranger en fait ! C'est l'éducation à la française qui attire en fait, le prestige d'apprendre le français aussi sans doute... parce que, ben quand même, la France rayonne encore à l'étranger. Mais c'est aussi le choix d'une école privée dans certains pays où des parents n'apprécient pas trop l'enseignement étatique, ou alors des parents ont une histoire particulière avec la France ou le français.

Ca répond à ta question ? :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...