Aller au contenu

Infos écoles du Rhône mouvement


clemmm21

Messages recommandés

Bonjour à tous! 

Nouvellement nommé dans le Rhône, je souhaite savoir si certains d entre vous ont des informations sur les écoles suivantes car je souhaite y postuler... ? (ambiance entre collègues, élèves...). Ou même des informations sur d'autres écoles de ces mêmes villes ! Mille merci, je suis un peu perdu dans ce nouveau département. Je précise, je parle de classes en elementaire !

- Villeurbanne : J. Guede

- Bron : Jean Jaurès  -   St Exupéry  -   Jean Macé  -   La Garenne

- St Priest : Pablo Neruda  -   Marius Berliet, 

- St Fons : J. Valles  -   Salvator Allende, 

- Vénissieux : Georges Lévy  -   Anatole France  -   Charles Perrault  -   J. Guesde  -   Le Charréard  -   Léo Lagrange  -   L. Pergaud B  -   Jean Moulin

- Lyon : Jean Macé  -   Edouard Herriot

- Vaulx : Makarenko A et B  -  Grandclément  -  Anatole France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jules Vallès à Saint Fons j'y ai travaillé au début de ma carrière et en suis partie en 2010. Il y avait une très bonne ambiance entre collègues et avec les atsems. J'ai d'ailleurs gardé des contacts. Maintenant je suis à Vénissieux à Parilly où il va sûrement y avoir du mouvement à la rentrée prochaine en mater. 

Voilà.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gletty a dit :

Jules Vallès à Saint Fons j'y ai travaillé au début de ma carrière et en suis partie en 2010. Il y avait une très bonne ambiance entre collègues et avec les atsems. J'ai d'ailleurs gardé des contacts. Maintenant je suis à Vénissieux à Parilly où il va sûrement y avoir du mouvement à la rentrée prochaine en mater. 

Voilà.  

J ai oublié de préciser que je parlais des écoles d'elementaire.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jules Guesdes à Villeurbanne : le public est difficile mais j'ai entendu des bons échos de l'équipe.

L'école n'est pas dans ta liste, mais A. Camus c'est vraiment pas ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jules Vallès à Saint fons est un groupe scolaire.  Bonne équipe à l'époque.  Parilly Vénissieux en élémentaire bonne équipe également.  2 collègues au moins devraient partir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saint priest : neruda et berliet....c'est pas un hasard si ya des postes vacants très regulierement...ya 3 ans, ambiance pas top top et je crois que ca ne change pas trop...

public qui change à berliet, pas vraiment facile..      à neruda public mixte

 

Venissieux anatole france, bonne ambiance entre collègues dans les deux écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ! Si d autres personnes ont des infos sur les équipes d'écoles de Villeurbanne, Venissieux, St Priest, St Fons, Bron.. ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis également bien intéressée par le sujet ne connaissant pas les établissements du Rhône. Auriez vous des informations (ambiance générale avec collègues/élèves/familles, taille de l'école...) sur des écoles REP ou REP + dans Lyon7, Lyon8, Lyon 9 et Villeurbanne ? N'hésitez pas à me contacter en MP si besoin.

Quels sont les zones (Lyon et alentours) où il est le plus facile d'avoir un poste quand on est T6 ? Est-il facile d'avoir un poste vers Ste Foy lès Lyon ?

Merci :-)

Indy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2017 à 00:26, clemmm21 a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses ! Si d autres personnes ont des infos sur les équipes d'écoles de Villeurbanne, Venissieux, St Priest, St Fons, Bron.. ?

Merci !!

Bonjour,

Sur vénissieux en élémentaire à éviter Léo Lagrange,

super équipe st exupery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, indy87 a dit :

Bonjour,

Je suis également bien intéressée par le sujet ne connaissant pas les établissements du Rhône. Auriez vous des informations (ambiance générale avec collègues/élèves/familles, taille de l'école...) sur des écoles REP ou REP + dans Lyon7, Lyon8, Lyon 9 et Villeurbanne ? N'hésitez pas à me contacter en MP si besoin.

Quels sont les zones (Lyon et alentours) où il est le plus facile d'avoir un poste quand on est T6 ? Est-il facile d'avoir un poste vers Ste Foy lès Lyon ?

Merci :-)

Indy

J'ai eu un poste à ste foy en T6, mais c'était de la direction et c'était il y a 10 ans ;)

Faut mettre ce qui te fait envie au premier mouvement! et puis attendre.

Lyon 9 : tous les noms de fleurs c'est la duchère, et les autres c'est le quartier de vaise valmy...................... j'y ai habité longtemps, ça craint ;) mais bon si on aime la diversité ça peut être chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos :-) !

Tu fais bien de préciser rose45 car j'aime bien la diversité mais je recherche une "bonne" REP, mixte ou avec une bonne équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...