Aller au contenu

cappei 2017-2018


popote47

Messages recommandés

Bonjour,

y a t-il des personnes ici qui ont demandé la formation E sur Versailles ? j'essaye de faire mes vœux et je ne sais comment les classer ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Nous, dans le 77, c'est fait depuis longtemps. Pour moi, départ en cappei l'année prochaine.

Pour info pour certain(e)s, il n'y aura aucune formation n-1 avec le cappei. Mais bon, chez nous, c'était déjà le cas avec le capash apparemment, à part les D'.

Pour celle qui est 1ère sur liste d'attente, il y a qd même des chances que tu partes parce qu'il y a souvent un ou deux désistements. Garde espoir !

Et moi aussi, mon poste est apparu au mouvement alors que l'ien ash m'avait bien dit que mon poste était bloqué... J'imagine que c'est encore une bonne nouvelle dûe au passage au cappei...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cally, ici dans le 59, on a 1 semaine de formation en juin pour ceux qui partent en formation CAPPEI l'année prochaine. Seule condition : avoir un poste dans la spécialité demandée à la fin du mouvement. Ici les postes de ceux déjà sur un poste spé sans certification ne sont pas bloqués pour le mouvement mais les futures stagiaires sont prioritaires sur les non certifiés... Bref, pour certains c'est dur d'être sûr d'avoir un poste après le mouvement... On saura ça d'ici 2 grosses semaines je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2017 à 21:16, Just_Summer a dit :

T'es mignonne @papouilla pour tes :clover::wub: Non je ne sais pas combien de stagiaires partent en formation. 

J'ai entendu qu'il y a eu 70 demandes (ttes spé confondues) et 46 départs acceptés.

Je croise les doigts pour que tu partes en formation :clover:

Concernant le début de la formation, cette année cela ne sera que qqs jours sur 2 semaines mi-juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes, 

Oui, même si la formation N-1 est mentionnée dans la circulaire officielle du CAPPEI,lors d'une réunion d'infos sur le CAPPEI, à l' IUFM/ESPE de Bonneuil, un responsable nous avait dit qu'il ne fallait pas vraiment compter dessus, dans l'académie de Créteil, cette 1ère année où ils n'avaient pas trop le temps de s'organiser etc... On verra bien...

Neria,  je suis surprise que tu sois déjà en train de faire des voeux sur des postes ASH (les fameux postes "Support", sur lesquels nous serons l'année prochaine, en alternance, avec des semaines de formation théorique). Dans le 94, nous n'en sommes pas du tout là, encore. Il faut qu'on attende le mois de juin, et les résultats officiels du 1er mouvement, pour savoir quels postes ASH ont été laissés vacants par les certifiés. Ensuite, il faut encore attendre que l'administration nous contacte et nous communique la liste des postes que nous pourrons choisir comme support de notre formation CAPPEI. Je ne sais pas comment ça se passe précisément, mais je suppose que nous formulons alors des voeux, hiérarchisés, et que l'attribution des postes supports se fait ensuite au barème (le même qui a été utilisé pour départager les candidats lors de la CAPD qui a statué quels seraient les heureux élus à partir en formation en 2017/2018). 

Ce que l'on nous a dit, en revanche, c'est que même si on a été retenu pour un départ en formation CAPPEI, en ayant formulé une demande de candidature pour une dominante précise; nous n'avons pas la garantie que nous suivrons bien cette dominante précise en 2017/2018. Tout dépendra du poste qui nous sera attribué comme "support", en juin. Du coup, si par exemple, on a été retenu après avoir candidaté pour une dominante pédagogique/profil E, si jamais il ne reste plus de poste de maître E vacant, et qu'il ne reste que des ULIS école/CLIS, notre formation définitive sera automatiquement modifiée et nous ne pourrons pas suivre le module "maître E/ dominante pédagogique", mais nous serons obligatoirement formé sur le module "ULIS/ dominante troubles cognitif/ option D". 

Pour Just_Summer : il peut y avoir plus de désistements que d'habitude, cette année, avec cette nouvelle organisation, puisque si certains candidats ayant été retenus n'obtiennent pas un poste qui correspond à l'option/la dominante qui les intéressait, et donc, la formation qu'ils avaient demandée, il se peut qu'ils renoncent à leur formation ... 

pour Cally, ravie de te lire, car on risque de se croiser en chair et en os, l'an prochain :-) . D'après ce qu'on nous a dit, tous les stagiaires du 94, du 77, et du 93 risquent d'être regroupés dans l'une ou l'autre des ESPE de l'académie de Créteil, pour suivre les heures du tronc commun ensemble !

On se tient au courant ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous dans le 78, pour l'option E et G: après la capedcape, ils nous ont proposés une liste de voeux à hiérarchiser selon nos préférences. Ce sont des postes bloqués pour la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous dans l'académie de Lille, ça a été : annonce des résultats CAPD pendant le mouvement, selon les formations demandées, voeux à formuler sur des postes correspondant à la dominante demandée. Et on verra après le premier mouvement comment ça se passe pour ceux qui n'auront pas de poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Vibino a dit :

J'ai entendu qu'il y a eu 70 demandes (ttes spé confondues) et 46 départs acceptés.

Je croise les doigts pour que tu partes en formation :clover:

Concernant le début de la formation, cette année cela ne sera que qqs jours sur 2 semaines mi-juin.

Merci Vibino ;) c'est gentil de croire pour moi!

Il y a 12 heures, pidoute a dit :

Pour Just_Summer : il peut y avoir plus de désistements que d'habitude, cette année, avec cette nouvelle organisation, puisque si certains candidats ayant été retenus n'obtiennent pas un poste qui correspond à l'option/la dominante qui les intéressait, et donc, la formation qu'ils avaient demandée, il se peut qu'ils renoncent à leur formation ... 

Si c'est pareil dans mon département oui. Mais j'en doute* ils ont fait partir plus de monde (en tout je ne sais pas mais le public partant est plus large) dans le 94. La preuve ma collègue T2 à la rentrée (à mi temps sur l'IME avec moi cette année) part en formation l'année prochaine dans le 94. Alors que moi je serai T6 avec 3 ans dans le spé dernière moi. Qu'on ne se méprenne pas je suis ravie pour elle :)

* j'en doute aussi parce que chez nous on ne pouvait faire qu'un voeu de spécialité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je n'étais pas venue ici, contente de voir qu'il y a des départs. .. 

Pour le 47 , 2 departs en formations accordés, un D et un E (moi).Nous devions choisir des postes spé selon la formation souhaitée, avant de passer l'entretien devant la commission ash. Pour moi pas vraiment de choix car il n'y avait qu'un seul poste proposé. Ainsi, si on était pris à la formation, ces postes étaient bloqués pour nous.

Après la capd suivante et donc ma "sélection", mon poste actuel est paru au mouvement et j'ai même reçu mon arrêté de nomination pour septembre. Je n'ai même pas eu à participer au mouvement. 

Mon poste sera à 1h de chez moi, la formation à 1h30, un module à 4h, heureusement que j'aime conduire ☺ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, 

C'est fou les différences d'organisations selon les académies... 

je comprends popote 47, l'année de formation, c'est sur que la logistique est lourde...

C'est principalement pour ça que j'ai hâte d'être en juin, pour savoir quels postes resteront vacants après le 1er mouvement du 94 (eh oui, chez nous, aucune "réservation" pour les départs en stage : les certifiés se servent avant les stagiaires) et ce que demanderont les 8 autres stagiaires retenus parmi ces postes, car j'ai le plus petit barème de tous ceux qui partent en formation... Je croise d'abord les doigts pour qu'il reste un poste de maître E, pour pouvoir faire la formation qui m'intéresse (dominante pédagogique). Ensuite, je croise les doigts pour que ce poste ne soit pas trop trop loin de chez moi...

Je me prépare déjà à une rentrée un peu hard, le temps que ma petite famille et moi prenions le pli de tous ces trajets (déposer la puce chez la nounou avec les bouchons du centre ville, puis déposer le fiston au centre de loisirs/ son école est à l'autre extrémité de la ville, puis que je fasse mon propre trajet jusqu'à mon poste support à l'année... et le soir, on remet ça, mais je devrais sans doute avoir une babysitter pour récupérer la puce chez la nounou à ma place, car ma nounou finit à 17h30 en semaine, et à 12h30 le mercredi... elle ne travaille qu'avec des enfants d'enseignants, pour avoir ces horaires non négociables, mais elle est topissime, alors je ne tiens pas à en changer. Pour le centre de loisirs, c'est jusqu'à 18h30, je pense que je pourrai récupérer moi même mon fils à l'école, du coup... SAUF quand on aura nos semaines de formation dans les ESPE des 94, 77 et 93, où je ne sais pas à quelles heures finiront les cours, et même quand les cours auront lieu dans l ESPE du 94, elle sera à plus d'1 h de trajet de ma ville...) Bref, je me prépare psychologiquement à gérer tout cela au mieux, et surtout à trouver d'urgence une babysitter dès que je saurai où sera mon poste à l'année :-)

J'espère aussi que je ferai connaissance bientôt avec les 7 autres collègues retenus en "option  E" , et les 29 autres stagiaires du 94 ( 2 en option G, 6 en option F, 17 en D, 1 en B, 2 en C, 1 en D' )... ce serait sympa , pour ceux/celles qui habitent dans le même coin, qu'on fasse certains trajets ensemble , lors des semaines de formation (que ce soit du covoiturage, ou que ce soit en transport en commun, vu qu'on aura au moins 2 heures de trajets A/R, autant échanger ensemble durant tout ce temps :-)) 

=> c'est pour cela aussi que j'espère qu'on aura une formation n-1 (ne serait-ce qu'une seule petite journée, ou encore une mini réunion... ) :-)

On verra bien :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2017 à 23:07, pidoute a dit :

bonsoir à toutes, 

Oui, même si la formation N-1 est mentionnée dans la circulaire officielle du CAPPEI,lors d'une réunion d'infos sur le CAPPEI, à l' IUFM/ESPE de Bonneuil, un responsable nous avait dit qu'il ne fallait pas vraiment compter dessus, dans l'académie de Créteil, cette 1ère année où ils n'avaient pas trop le temps de s'organiser etc... On verra bien...

Neria,  je suis surprise que tu sois déjà en train de faire des voeux sur des postes ASH (les fameux postes "Support", sur lesquels nous serons l'année prochaine, en alternance, avec des semaines de formation théorique). Dans le 94, nous n'en sommes pas du tout là, encore. Il faut qu'on attende le mois de juin, et les résultats officiels du 1er mouvement, pour savoir quels postes ASH ont été laissés vacants par les certifiés. Ensuite, il faut encore attendre que l'administration nous contacte et nous communique la liste des postes que nous pourrons choisir comme support de notre formation CAPPEI. Je ne sais pas comment ça se passe précisément, mais je suppose que nous formulons alors des voeux, hiérarchisés, et que l'attribution des postes supports se fait ensuite au barème (le même qui a été utilisé pour départager les candidats lors de la CAPD qui a statué quels seraient les heureux élus à partir en formation en 2017/2018). 

Ce que l'on nous a dit, en revanche, c'est que même si on a été retenu pour un départ en formation CAPPEI, en ayant formulé une demande de candidature pour une dominante précise; nous n'avons pas la garantie que nous suivrons bien cette dominante précise en 2017/2018. Tout dépendra du poste qui nous sera attribué comme "support", en juin. Du coup, si par exemple, on a été retenu après avoir candidaté pour une dominante pédagogique/profil E, si jamais il ne reste plus de poste de maître E vacant, et qu'il ne reste que des ULIS école/CLIS, notre formation définitive sera automatiquement modifiée et nous ne pourrons pas suivre le module "maître E/ dominante pédagogique", mais nous serons obligatoirement formé sur le module "ULIS/ dominante troubles cognitif/ option D". 

Pour Just_Summer : il peut y avoir plus de désistements que d'habitude, cette année, avec cette nouvelle organisation, puisque si certains candidats ayant été retenus n'obtiennent pas un poste qui correspond à l'option/la dominante qui les intéressait, et donc, la formation qu'ils avaient demandée, il se peut qu'ils renoncent à leur formation ... 

pour Cally, ravie de te lire, car on risque de se croiser en chair et en os, l'an prochain :-) . D'après ce qu'on nous a dit, tous les stagiaires du 94, du 77, et du 93 risquent d'être regroupés dans l'une ou l'autre des ESPE de l'académie de Créteil, pour suivre les heures du tronc commun ensemble !

On se tient au courant ;-)

 

 

Coucou ! En effet, on va très certainement se croiser. Par contre, ce que tu dis sur le mouvement m'étonne. Pour nous, il était bien indiqué sur notre lettre de départ au capash qu'il fallait obligatoirement participer au mouvement en demandant un poste qui correspondait à l'option obtenue. D'ailleurs, à la réunion d'info à Bonneuil, c'est ce qu'ils nous avaient dit aussi. Par contre, ils avaient dit que si jamais nous n'avions pas obtenu de poste au mouvement, qu'ils nous appelleraient "certainement" pour nous proposer un des postes disponibles après mouvement car il en reste toujours pas mal en général.

Mais c'est vrai que pour vous dans le 94, vous n'aviez même pas eu encore vos rdv avec ien et ien ash...

Pour ma part, le mouvement a déjà eu lieu et nous avons eu hier les résultats officieux des syndicats. Si pas de cascade, j'aurai une ulis D à 10 min de chez moi !

Et maintenant, il n'y a plus qu'à attendre les résultats officiels du mouvement, la réunion d'information du 77 (on nous a dit qu'il "devrait" y en avoir une d'ici la fin de l'année...), le plan de formation, ... Bref, on ne sait pas grand chose encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Cally ! 
Oui, c'est fou comme les procédures sont différentes, même au sein de la même académie ! Dans le 94, en effet, à l'époque du mouvement, nous n'avions même pas encore reçu le calendrier/ l'appel à candidature pour le CAPPEI, et même si nous avions su à l'époque que nous étions retenus, il n'était pas question de participer au 1er mouvement si on n'était pas certifié. J'en suis sûre car j'ai quand même "tenté" de faire 1 voeu (un poste ASH  vacant qui m'intéressait, et qui n' était pas loin de chez moi), et sur mon bordereau I prof de récapitulatif des voeux enregistrés, ils m'ont mis un code « priorité 30 " en face de mon voeu (ce code indique que ce voeu est invalide et donc annulé, car la personne n'est pas qualifié et donc éligible pour candidater sur un tel poste...) => pour le 94, tout se passe donc après les résultats du 1er mouvement. J'imagine que les stagiaires pourront refaire des voeux parmi les postes vacants, et que l'administration ne nous attribuera pas un  poste d'office... je n'ai aucune info... 
En tout cas, c'est génial que tu aies a priori un poste à 10 minutes de chez toi ! félicitations! je croise les doigts pour qu'il n y ait pas de cascade :-)
on se tient au courant, si on a des news, au sujet du plan de  formation, d'une éventuelle réunion d'infos en N-1 ;-)
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...