Aller au contenu

Pour qui voteriez-vous au 2e tour des présidentielles ?


prof désécol

Pour qui voteriez-vous en cas de duel...  

268 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 29 minutes, clerissalak a dit :

Oh ben il y a quelques années pour des municipales j'avais mis une photo de rugbyman dévétu et j'en avais entendu parler dans le village, qu'ils l'avaient affichée sur leur bureau pour se motiver pour la suite du dépouillement :thumbsup:

Il y a eu ballotage ?

 

 

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me deplacerais dans aucun des cas présentés . Je préfère faire partie du pourcentage des abstentions vu qu on n evoque jamais le vote blanc ou nul . Au moins on évoque celui des abstentionnistes et un president élu avec 30 % de votants montrerait bien qu il n a aucune légitimité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bidulbuk a dit :

Je comprends ta démarche Leene, et pourquoi pas, c'est ton droit :) 

Cependant tu sais, pour avoir participé à quelques dépouillements, sincèrement, ça se fait assez rapidement en comité réduit avec pour 2 seuls objectifs de ne pas faire d'erreur et d'aller vite, alors à mon sens pas de réel impact vu le petit nombre de personnes, sauf de rendre la tâche de dépouillement plus compliquée qu'elle ne l'est déjà :) 

Oui oui je sais comment ça se passe, je suis accesseurs aux élections car conseillère municipale... A chaque élection on a quelques bulletins fantaisistes... Ça détend c'est rigolo et ça ne mange pas de pain... Mais je suis convaincue qu'on sera nombreux à voter JLM au second tour et que les bulletins seront fournis pour tout le monde.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, tijona a dit :

Je ne me deplacerais dans aucun des cas présentés . Je préfère faire partie du pourcentage des abstentions vu qu on n evoque jamais le vote blanc ou nul . Au moins on évoque celui des abstentionnistes et un president élu avec 30 % de votants montrerait bien qu il n a aucune légitimité. 

+1 si on a Fillon/Macron au 2nd tour

Mais là, avec les 4 grands candidats autour de 20%, l'abstention/vote blanc/vote nul, c'est de la pure folie! Nous avons une chance de changer les choses, ça vaut le coup de se bouger un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voterai Melenchon au premier tour. C est pour moi le seul vote utile.

Après Macron, Fillon, ou le pen c est bonnet blanc ou blanc bonnet pour moi. Voter Macron c est continuer ce qu on a, une politique ultra libérale, la casse du service public, l écart qui se creuse encore plus avec des tjrs plus riches qui nous font croire qu ils font tourner le monde... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Maud je ne veux pas Le Pen presidente pas plus que je ne veux Fillon ou Macron.

Je n avais déjà pas voté pour Chirac c est pas pour aller voter Macron. 

Il ya les législatives à suivre.  Le fn n aura jamais la majorité et j ose croire que le mouvement sollicite par les Insoumis entrera vraiment en résistance. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand meme beaucoup plus De risque d'avoir le pen cette année qu'en 2001 et j'ai vraiment peur pour la France .

elle est homophone, antisemite et anti islam au possible. 

On n'est pas à l'abri d'un coup d'état si elle n'a pas la majorité . Et elle aura sans problème la police avec elle pour la soutenir . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le vote "utile" en horreur depuis que je vois ce que font les politiques. Je ne veux pas de Le Pen mais les idées de Macron et Fillon me filent la nausée aussi. Donc si l'un d'eux est élu, ce ne sera pas en mon nom (allez dire aux américains qui ne voulaient surtout pas de Trump qu'ils l'ont élu, puisque c'est leur président maintenant... euh bah non hein, ils n'en voulaient pas, c'est un abus de langage que de dire ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis de celles qui croient encore en l humain et je pense que bcp de gens seront prêts à se révolter. 

 

Et en ce moment même en france il se passe des horreurs. On n a jamais reconduit autant de personnes aux frontières.  Dans ma ville on a 8 familles à la rue qu on gere entre associations car plus de logement d urgence et tout ça  dans l impunité totale et l aval de valls et sa clique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pomme c est insupportable de faire penser aux citoyens que si ils ne votent pas pour le moins pire ( et dans la clique pour moi ils sont à armes égales )  ils sont responsables. Je ne me sens responsable de rien si le fn passe . Les gens qui veulent vraiment du changement et une autre politique n ont qu à lire les programmes au lieu de s abreuver de bfm et consort et ils voteront pour le changement.  Apres si ils veulent le pen ben qu ils votent le pen mais ca ne sera pas de ma faute mais bien celle de ses electeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...