Aller au contenu

Pour qui voteriez-vous au 2e tour des présidentielles ?


prof désécol

Pour qui voteriez-vous en cas de duel...  

268 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Céline51 a dit :

Non merci, je laisse Arthaud ou Poutou à d'autres. Je préfère marcher...

Mon mari est un bon père de famille, avec un métier qui déplairait à JLM, mais on est malheureusement très loin d'être millionnaire. Et à ma connaissance, aucun oncle fortuné en Amérique.

C'est quoi un métier qui déplairait à Mélenchon? Parce qu'on ne parle pas de cracher sur un citoyen, il me semble, il est plutôt question d'arrêter de profiter de la misère des gens. Ton mari met-il les autres dans la misère de son propre choix? Fuit-il les impôts en se domiciliant ailleurs? Monte-t-il des systèmes de fraudes fiscales de son propre choix?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, mayre a dit :

C'est quoi un métier qui déplairait à Mélenchon? Parce qu'on ne parle pas de cracher sur un citoyen, il me semble, il est plutôt question d'arrêter de profiter de la misère des gens. Ton mari met-il les autres dans la misère de son propre choix? Fuit-il les impôts en se domiciliant ailleurs? Monte-t-il des systèmes de fraudes fiscales de son propre choix?

Oui je suis curieuse également parce que toute la société peut se retrouver aujourd'hui dans le programme de la France Insoumise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Céline51 a dit :

J'ai du mal à croire qu'une fois élu, le millionnaire JLM (il a, pour rappel, le 2e plus gros patrimoine parmi les patrimoines déclarés par les candidats) sera bien différent de ses prédécesseurs. Comme tout homme politique, il y a la campagne, et il y a l'après, où on s'asseoit sur son programme...

allez je vais encore partir dans une petite tirade explicative ... il va falloir que quelqu'un pense à les répertorier et les réunir pour que je demande quelques € (fictifs) de dédommagements !! :lol:

Donc oui JLM fait partie de ceux qui ont déclaré le plus gros patrimoine mais au moins lui a été honnête dans ses déclarations (ce qui est loin d'être le cas de certains autres) .

Déja, il faut savoir que ces déclarartions sont faites sur l'honneur, les candidats décident de déclarer ce qu'ils veulent et personne n'est habilité à vérifier ...

C'est un des candidats les + agé qui a été élu sénateur, qui est député européen et qui donc gagne correctement sa vie ... Très jeune, avec ses premiers salaires il a investi dans l'immobilier, puis il la revendu pour acheter autre chose ...

Aujourd'hui il est propriétaire d'un appartement parisien qui a de la valeur visiblement mais il n'a pas cette somme sur son compte puisqu'il y habite toujours ...

Pour moi ça prouve que c'est un homme qui sait gérer son argent,qui sait investir correctement et faire fructifier ce qu'il a ....

Quand je vois qu'un Fillon qui gagne des mille et des cent, détournent l'argent public, se fait payer des costumes, des montres, ment outrageusement et ose dire qu'il n'arrive pas à mettre de l'argent de côté alors qu'il est propriétaire d'un chateau qui vaut surement beaucoup plus que ce qu'il a déclaré ...

Quand je vois un Macron qui travaille pour Rotshild , gagne 3 millions d'€ par an, dépense 1 smic par mois, que sa femme se pavane en tenue de grand luxe, qu'il claque son fric dans des soirées à Las Vegas et qui ne possède rien en patrimoine , ça me fait sourire ... soit il est malhonnête soit il en sait pas gérer son argent et dans les 2 cas ça ne me donne pas envie de lui confier les bourses du pays ...

A côté de ça, JLM ne possède aucune action, aucune part dans aucune entreprise, contrairement aux autres ....

Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mayre a dit :

Quant aux actes homophobes en Russie, ils n'ont pas lieu du tout qu'en Tchétchénie! C'est de la désinformation pure et dure.

 

Je n'ai pas voulu faire de désinformation et en effet, l'homophobie semble répandue dans l'ensemble de la population russe et chez les responsables politiques :

http://www.rfi.fr/emission/20160517-journee-mondiale-lutte-contre-homophobie-russie-loi-contre-propagande-homosexuelle

 

Citation

La loi russe de 2013 prévoit que la « propagande pour les relations sexuelles non traditionnelles devant mineur » est passible d’une amende et de prison. Les termes employés ont conforté les Russes dans l’idée que l’homosexualité était quelque chose d’anormal, voire de pervers et introduit l'amalgame avec la pédophilie. Les personnes homophobes se sont donc sentis légitimées et se sont permis des actes parfois violents à l’égard des homosexuels.

Selon un récent sondage, 81% des Russes considèrent les relations homosexuelles comme répréhensibles. Les manifestations militantes sont quasiment systématiquement interdites, ou réprimées, comme ce fut le cas l'année dernière lors de la journée mondiale contre l'homophobie.

L'homosexualité, sujet tabou en Russie

Il est donc difficile d’afficher ouvertement son homosexualité en Russie, même si l'homosexualité n’est pas interdite, comme c’était le cas à l’époque soviétique. Il existe même une scène gay importante et très vivante en Russie, et pas seulement dans les grandes villes.

Mais aujourd’hui certains hommes politiques et hommes d’églises aimeraient imposer une interdiction totale. Vladimir Poutine avait déclaré en 2014 à l’approche des Jeux olympiques, que la Russie était un pays sûr pour les homosexuels. Un durcissement de la loi lui apporterait des soucis diplomatiques supplémentaires. De plus, certaines personnalités connues sont homosexuelles.

Pression en faveur d'un durcissement de la loi de 2013

Il existe une forte pression en faveur d’un durcissement de la loi de 2013, de la part des deux extrêmes : d’un coté le parti communiste, de l’autre l’église orthodoxe. Pour un député, « l'absence de reproduction humaine, du point de vue biologique, c'est la même chose que la mort. Donc l'homosexualité est une menace mortelle pour toute l'humanité ». Et il juge « la loi de 2013 trop peu efficace ».

Pour le patriarche Cyrille, la légalisation des unions homosexuelles est une preuve de décadence de la société, qui contribue a attirer de nouveaux membres vers le goupe Etat islamique. Selon lui, les terroristes montrent du doigt la façon dont cette civilisation impie se développe, alors que eux, « invitent à construire le monde de Dieu ».

Les autorités russes ambigües sur l'homosexualité

Les autorités ont une attitude pour le moins ambigüe. Récemment le Conseil de l’Europe a adopté une stratégie des droits de l’enfant, sur laquelle la Russie a émis des réserves, en raison de la mention de la discrimination des enfants LGBT. La délégation russe a parlé de propagande agressive d’un mode de vie qui n’est pas partagé par tous les pays européens, au détriment des valeurs traditionnelles et religieuse.

En fait la position des autorités russes est politique. Elle se situe dans une logique de confrontation avec l’Occident. Comme à l’époque soviétique, l’homosexualité est considérée comme un signe de décadence, capitaliste et occidentale, en tout cas étrangère.

 

Mais c'est sans commune mesure avec la violente répression d'état qui s'est installée en Tchétchénie :

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/en-tchetchenie-la-chasse-aux-homosexuels-est-lancee_1897894.html

Citation

En Tchétchénie, la chasse aux homosexuels est lancée

Des dizaines d'homosexuels arrêtés en Tchétchénie; trois d'entre eux morts en captivité, et sans doute d'autres victimes ignorées? Impossible: "On ne peut pas arrêter de gens qui n'existent pas dans la République", s'est défendu Alvi Karimov, porte-parole du président tchétchène Ramzan Kadyrov auprès de l'agence russe Interfax.  

Ces dénégations interviennent après une enquête du très sérieux Novaïa Gazeta, journal d'investigation indépendant. Dans deux articles publiés début avril, il a révélé qu'une centaine de personnes soupçonnées d'être des homosexuels ont été enlevées ces dernières semaines. Plusieurs d'entre eux ont été torturés pour qu'ils dénoncent d'autres gays, selon les témoignages recueillis par Novaïa Gazeta. Détenues dans une prison secrète à Argoun, ils ont subi des tortures à l'électricité et avec des tessons de bouteille. Selon les témoins, Magomed Daoudov, le président du parlement, a lui-même participé aux interrogatoires.  [...]

Pour couper l'herbe sous le pied des insurgés islamistes en Tchétchénie, Kadyrov a imposé un islam rigoriste au territoire, avec port du foulard obligatoire et promotion de la polygamie, notamment. Ce repli traditionaliste est propice à la chasse aux homosexuels, alors que les crimes d'honneur sont à la hausse ces dernières années, selon l'International Crisis Group.  

En conséquence, même les personnes relâchées sans qu'on ait prouvé leur orientation sexuelle sont en danger en raison de l'homophobie généralisée. "Aucune des personnes concernées n'avait manifesté publiquement son homosexualité, qui équivaut à une sentence de mort dans le Caucase du Nord", témoigne, auprès du New York Times, Ekaterina L. Sokiryanskaya de l'International Crisis Group. Cette dernière confirme avoir aussi obtenu de nombreux témoignages de disparitions. La plupart des personnes relâchées, dont deux présentateurs de la télévision locale, ont été obligées de fuir la Tchétchénie pour échapper à la vendetta de leur entourage.   [...]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est sur ce post qu'on parlait de la prise en compte ou non du vote blanc. Alors, j'ai eu des infos complémentaires de la part d'une membre de ma famille, cadre A de la fonction territoriale et qui va tenir un bureau de vote pendant ces élections (je la cite) :

"Après infos officielles pour tenue des élections, il y a bien une comptabilisation à part des bulletins blancs ((un vote blanc : feuille blanche ou enveloppe vide) sur le PV rempli par chaque bureau de vote. Ce n'est pas un vote nul mais pas encore un suffrage exprimé... mais c'est un premier pas. Toutes ces enveloppes sont signées du bureau de vote et envoyées à la préfecture." Elle me précise par ailleurs qu'à force d'en voir, ça finira bien par être pris davantage en compte encore.

Un membre de ma famille est un proche de Valls aussi, je pourrais demander :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2017 à 19:50, prof désécol a dit :

 

Je n'ai pas voulu faire de désinformation et en effet, l'homophobie semble répandue dans l'ensemble de la population russe et chez les responsables politiques :

http://www.rfi.fr/emission/20160517-journee-mondiale-lutte-contre-homophobie-russie-loi-contre-propagande-homosexuelle

 

 

Mais c'est sans commune mesure avec la violente répression d'état qui s'est installée en Tchétchénie :

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/en-tchetchenie-la-chasse-aux-homosexuels-est-lancee_1897894.html

 

 

 

Il y a de nombreux pays où l'homosexualité est condamnée ou bien très mal vue... Comme en occident il y a encore une décennie... ( et il suffit de voir la haine suscitée par le mariage pour tous...)

C'est malheureux mais je pense que chaque pays doit régler ses problèmes internes et que nous devons absolument nous garder de nous mêler de ce qui ne nous regarde pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2017 à 16:46, Dramstein a dit :

Je voterais Le Pen sans hésiter contre Fillon ou Macron.

Franchement, en 2017, si la peur du FN vous pousse à voter Macron ou Fillon, c'est à pleurer!

Des fois, il faut lire les programmes au lieu de s'en tenir aux clichés médiatiques.

 

Pareil pour moi: Mélenchon, si 2è tour sans lui, Le Pen pour virer la clique...j'en peux plus de world company!

Pourquoi le président qui devrait rester neutre attaque par deux fois Mélenchon (du jamais vu)?...parce que son amie et ses ordres viennnent de...la FINANCE!

Un vote pour: Mélenchon/Un vote contre: Le Pen.

J'ajoute que j'enseigne dans le privé sous contrat et que donc un vote Mélenchon n'est pas motivé par ma personne...mais par mes enfants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis scandalisée qu'on envisage de voter Le Pen, meme pour virer les autres...avez vous oublié d'où vient ce parti? Waffen SS, collaborateurs, OAS : l'histoire a-t-elle la mémoire aussi courte?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vote pas MLP mais les autres en face Macron et Fillon en premier soutenu par des fondateurs du FN (Longuet et cie) et sens commun représentent une caste qui a collaboré pendant la dernière guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ceux qui ont envie de voter Le Pen au deuxième tour. J'en suis personnellement incapable parce que la haine des militants du fn me rend malade, mais je comprends.

J'ai voté Chirac en 2002 par peur du fn. Mais là, ça fait 15 ans qu'on nous sert la même sauce schizophrène : devoir absolument faire barrage au fn parce qu'ils sont racistes et "oh, regardez, cette femme musulmane ne respecte pas les traditions françaises et porte un burkini". D'un point de vue idéologique, j'ai l'impression qu'on vit déjà sous un quinquennat fn et que le voir au pouvoir ne changera pas grand chose à ce niveau.

Pour le reste, je ne vois pas bien en quoi les programmes de Fillon ou Macron sont meilleurs que celui du fn. Je trouve même le programme économique et social de Fillon bien pire que celui du fn. Quant à Macron, c'est un mec qui prépare une place au chaud pour tous ses potes lobbyistes. Il va nous vendre au privé et ce sera difficile de faire marche arrière après ça.

Ce sera abstention pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais jamais voter le Pen.... Elle est comme les autres, elle fait parti du système capitaliste, elle aussi ne déclaré pas tout ce qu'elle gagna et aura une fiscalité avantageuse pour les riches le medef... Mais avec une idéologie dégoûtante et dangereuse !

Pourquoi Hollande n'est pas sorti de sa réserve depuis des mois alors qu'elle caracole en tête des sondages ? Certes elle est dangereuse mais juste pour l'image qu'elle donne... Si elle est au second tour face à un autre candidat du système, ils trouveront tous beaucoup d'honneur de dire de voter pour l'autre pour lui faire barrage à elle... Mais la il y a un sacré risque, pour eux, pour nous je pense que c' est une chance, d'avoir le candidat anti système et elle anti étrangers au second tour... Et là le dilemme est entier...

Appeler à voter Melenchon pour lui faire barrage (avec les honneurs et tout le toutim !) et donc accepter de perdre ses privilèges... Ou alors faire tout pour garder ses privilèges au dépit d'une partie de la population et de la guerre civile qui s'annonce... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...