Aller au contenu

Handicap et direction


lemaître

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La priorité 2 chez nous (je ne sais pas si c'est partout la même en France), c'est à dire accordée au titre du "handicap", est-elle compatible avec les fonctions de direction d'école?

Pour formuler autrement : l'accès au fonction de direction est-il possible avec un priorité "handicap" ?

Je ne vois pas pourquoi ce serait impossible mais des collègues me disent qu'on ne peut pas avoir une priorité 2 et être directeur/trice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut dépendre du handicap ...

Si le handicap est lié à une problématique par exemple de grande fatigue  , cela semble logique que la direction soit difficile.

Si le handicap est lié par exemple à un fauteuil .ma foi je ne vois pas  pourquoi l'impossibilité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lemaître a dit :

Le mouvement est informatisé ! En quoi un ordinateur peut connaître le type de handicap ?

Je répondais à l'impossibilité ou pas d'assurer une direction ...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pepettebond a dit :

Je répondais à l'impossibilité ou pas d'assurer une direction ...:)

Oui oui bien sûr. Est ce que tu penses que l'Ien ou IA peut interdire l'accès à ce type de poste à la personne ton exemple ? Ca me parait hors la loi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refais ma question qui était donc mal tournée et plus clairement : peut on obtenir un poste de directeur d'école au mouvement avec une priorité "handicap"? Il ne s'agit pas d'une mission ou d'un "faisant fonction" mais d'un poste titulaire définitif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut. Le poste que j'avais mis en vœu  numéro 1 il y a deux ans a été obtenu par une collègue avec les 1000 points de bonus que notre académie octroie aux personnes avec un dossier estampillé handicap par le médecin du rectorat.

En effet, le mouvement est informatisé, à chacun de savoir si ses soucis de santé sont compatibles avec le poste qu'il demande ! Si le handicap ne permet plus d'enseigner ou d'occuper un poste de direction, je crois qu'il faut entreprendre des démarches pour les postes adaptés (qui ne sont pas simples à obtenir). Le handicap recouvre tellement de pathologies.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre directeur a 100 points de bonif pour Handicap. Il a eu le poste de direction la 1ere année à titre provisoire (il était sur la liste d aptitude). La 2eme année à titre définitif... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gihem a dit :

Il n'y a pas que les points qui comptent, il faut également être sur liste d'aptitude.

Ah mais bien évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, graindecafé a dit :

Ah mais bien évidemment !

C'était pour dire que si le handicap en question était incompatible avec la fonction de direction, le jury de la liste d'aptitude pourrait (aurait pu) mettre un avis défavorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...